Accueil > Citations > Citations sur le groin
Citations sur le groin
Il y a 16 citations sur le groin.
-
"Tu n’es même pas sûr de l’origine du premier mot." Et le voilà en train de fouir dans les étymologies, écartant d’un groin dédaigneux le latin et le grec, reniflant sans indulgence le germanique commun.
Magnane — Bête à concours -
Des porcs assoupis enfonçaient en terre leur groins.
Gustave Flaubert — Madame Bovary -
Le museau très-allongé et le groin mobile en tout sens, suffisent pour faire distinguer le coati de tous les autres animaux ; [...]
Georges-Louis Leclerc de Buffon — Histoire naturelle générale et particulière -
- Sais-tu pourquoi les clowns mettent de la peinture sur leur figure ? Les enfants supposent que c’est pour rire. Un énorme groin rouge amuse mieux qu’un nez.
Yasmina Khadra — Morituri -
(Ironique) — Maintenant, il subodorait, d'un groin irrité, le fafiot libérateur, le magique et fastueux billet de cinquante qui permettrait à la maisonnée de bouffer raisonnablement deux ou trois fois dans la semaine. — (Victor Méric, Les Compagnons de l’Escopette, Éditions de l’Épi, Paris, 1930, page 10)
-
Un anneau d'or au groin d'un pourceau : une femme belle, mais dépourvue de tact.
Ancien Testament, Livre des Proverbes XI, 22 -
De cette manière, Google pourra allzr ventouser son groin immonde dans tous les sites que vous avez visités
iGeneration — Chrome va devenir un gestionnaire de mots de passe sur iOS | iGeneration -
Un propriétaire de ce dispositif a décidé de surveiller l’un de ses agrainoirs et a pu observer comment un de ces suidés réalise un véritable festin en fracassant à coups de groin le bas de sa trémie.
Chasse Passion — [Vidéo] Un énorme sanglier fait un festin tout en fracassant un agrainoir - Chasse Passion -
Au pied de cochon a une nouvelle image de marque, une nouvelle tête – un nouveau groin – pour l’ensemble de ses produits alimentaires.
La Presse — Univers PME | Le nouveau groin d’Au pied de cochon | La Presse -
Site : www.legroindefolie.fr
Le blog de Gilles Pudlowski - Les Pieds dans le Plat — Ploudaniel : les charcuteries du Groin de Folie | Le blog de Gilles Pudlowski - Les Pieds dans le Plat -
« Le "Groin", c’est une philosophie du tout fait maison sans artifice et du consommer local. Les gens qui viennent au « Groin » sont du territoire, vivent ici et font vivre l’économie locale. C’est une économie saine. Et comme on dit, si tu as faim, passe au groin (rires) ».
Le Télégramme — À Lesneven, Le Groin de folie propose des viandes et des produits locaux | Le Télégramme -
Le groin de porc et la viande de tête sont considérés par beaucoup comme un met délicieux. Cette spécialité porte le nom de "Kesselfleisch" en alsacien, littéralement "viande de chaudron". Une spécialité qui se déguste en hiver.
France 3 Grand Est — Kesselfleisch: dans le cochon, tout est bon! - France 3 Grand Est -
Les commandes se font en ligne, avant 18 h le jeudi, par courriel à alex@legroindefolie.fr. Le retrait des marchandises s’effectue le samedi, de 10 h à 13 h.
Le Telegramme — Le Télégramme - Ploudaniel - À Ploudaniel, le Groin de folie propose des produits locaux de première nécessité -
« Ça va peut-être vous paraître bête, mais j’aime les animaux » , plaide celle qui veut faire reconnaitre officiellement Cagnotte comme animal de compagnie. Pour la Saint-Pierroise, et après consultation de la très sérieuse association Groin Groin, ce cochon vietnamien d’une soixantaine de kilos entre ainsi dans la catégorie des « nouveau animaux de compagnie » . Et il ne doit donc pas être concerné par le règlement sanitaire départemental qui fixe la distance d’implantation de ces animaux à minimum 25 mètres des habitations.
SudOuest.fr — Landes : Gigi obligée de se séparer de son cochon Cagnotte -
Le porcidé, avec son museau en groin et sa silhouette robuste, est l'image parfaite d'une nature sauvage qui refuse de se laisser apprivoiser.
Antoine Delacroix — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
On aura craqué à la vue de la jeune Kiki, une gorette truffière en laisse dont le groin ultrasensible détecte les champignons souterrains, à celle des porcs laineux de Sibérie ou des sangliers nains (30 cm au garrot) qu’on ne trouve qu’au nord de l’Inde, une espèce en danger qui, heureusement, se repeuple dans des parcs qui lui sont réservés.
Le Monde.fr — « Super cochon », sur Arte : tout sur les gorettes truffières, pécaris et autres phacochères de savane