Accueil > Citations > Citations sur le groupe hospitalier
Citations sur le groupe hospitalier
Il y a 16 citations sur le groupe hospitalier.
-
Entre 100 et 150 salariés du groupe Avec (ex-Doctogestio) se sont mobilisés ce mercredi 16 juin pour soutenir le propriétaire du Groupe hospitalier mutualiste (GHM). Ils étaient devant le Palais de Justice de Grenoble dès 8 heures du matin.
France Bleu — EN IMAGES - Rassemblement de soutien à la direction du Groupe hospitalier mutualiste à Grenoble -
Le groupe hospitalier de la région de Mulhouse et Sud-Alsace (GHRMSA) déploie l'outil VisioRegul au sein de son centre 15 (Samu 68) pour permettre aux médecins régulateurs "d'obtenir des compléments visuels si nécessaire lors d'un appel en vue d'un diagnostic et d'une décision de prise en charge médicale", a fait savoir l'établissement dans un communiqué diffusé le 25 novembre.
Le groupe hospitalier de Mulhouse déploie l'outil VisioRegul au Samu -
Déclenché le mardi 21 septembre, le plan blanc a été levé en fin de semaine dernière au Groupe hospitalier de la région de Mulhouse et Sud Alsace. Pour autant, l’hôpital « ne fonctionne pas encore normalement ».
Santé. Le plan blanc levé au Groupe hospitalier de la région de Mulhouse et Sud Alsace -
Le groupe hospitalier de la région de Mulhouse et Sud-Alsace a déclenché son plan blanc ce mardi 21 septembre. La raison principale, le manque de personnel. Dans ce groupe hospitalier, plus de 170 salariés ont été suspendus car non-vaccinés.
France 3 Grand Est — Mulhouse : l’hôpital déclenche son plan blanc à cause du manque de soignants -
« Face à la pénurie de personnels qualifiés et aux difficultés de recrutement, le Groupe hospitalier Bretagne Sud (GHBS) a été contraint de fermer 45 lits d’hospitalisation et 25 places de journée cet été, en plus des fermetures estivales habituelles. Il manque 13 infirmières et 31 aides-soignantes et agents des services hospitaliers qualifiés », alerte Gwendal Rault, secrétaire départemental SUD Santé Sociaux du Morbihan.
Le Telegramme — Lorient - Le Groupe hospitalier Bretagne Sud contraint de fermer 45 lits cet été faute de personnels - Le Télégramme -
Elle ne pouvait pas non plus, selon lui, être assimilée à une simple « mesure conservatoire », comme l’affirmait pourtant le groupe hospitalier Bretagne Sud : elle ne comporte « aucune limite temporelle » et permet de « priver indéfiniment » un agent de sa rémunération.
Le Telegramme — Lorient - Obligation vaccinale : la justice donne raison à six agents du groupe hospitalier Bretagne Sud - Le Télégramme -
Ce jeudi, cinq personnes étaient hospitalisées en raison du Covid-19 au sein du groupe hospitalier Sélestat-Obernai (GHSO), toutes à Sélestat, contre deux il y a une semaine.
Groupe hospitalier Sélestat-Obernai. Covid-19 : cinq hospitalisations, la fête du personnel annulée -
TRIBUNE LIBRE – Le Dr Nicolas Albin, responsable de l’Institut de cancérologie Daniel Hollard au groupe hospitalier mutualiste de Grenoble, s'inquiète après l’assignation du GHM Lire plus
Place Gre'net — GHM : un accord avec Icade Santé signe la fin de la préemption des murs -
Face à la 5e vague Covid, le groupe hospitalier de la Haute-Saône a réactivé son plan blanc depuis le 10 décembre. Un secteur d’hospitalisation spécifique sera mis en place et, si besoin, des opérations chirurgicales pourront être reportées. Les modalités d’accueil des visiteurs seront aussi modifiées.
Haute-Saône. Plan blanc activé au groupe hospitalier 70 : ce que ça change -
Alors qu’une sixième vague de Covid-19 semble se profiler en janvier, le groupe hospitalier de la Haute-Saône (GH70) se met en ordre de marche. La direction, en lien avec l’agence régionale de santé et d’autres établissements de soins, doit doubler sa capacité de lits de médecine Covid pour traverser cette nouvelle vague.
Covid-19. Le groupe hospitalier de la Haute-Saône se prépare à une importante vague de patients en janvier -
Le médecin urgentiste du Groupe hospitalier de la Haute-Saône, Christophe Charbon a reçu des mains du président du Département, Yves Krattinger, la médaille de l’ordre national du Mérite.
Lure. Christophe Charbon, médecin urgentiste au Groupe hospitalier 70, fait chevalier de l’ordre national du Mérite -
Une augmentation qui se ressent au Groupe hospitalier Bretagne Sud. Ce mardi, 16 personnes étaient hospitalisées pour covid dans les différents sites de Lorient, Riantec, Le Faouët, Quimperlé et Hennebont, contre neuf le jeudi 4 novembre. « On observe effectivement une tendance à la hausse depuis une semaine », indique Nathalie Le Friec, chargée de communication au GHBS. Deux patients ont été admis au sein du service de réanimation, dont l’un depuis le mois d’août.
Le Telegramme — Covid-19 : 16 personnes hospitalisées au Groupe hospitalier Bretagne Sud - Le Faouët - Le Télégramme -
Face à la reprise épidémique, les visites seront interdites à compter du jeudi 30 décembre dans les établissements du groupe hospitalier Mont-Saint-Michel, à Avranches, Granville, Mortain, Saint-Hilaire-du-Harcouët, Saint-James, Villedieu-les-Poêles, mais des aménagements existent fonction des situations.
tendanceouest.com — Sud-Manche. Covid-19 : les visites suspendues au groupe hospitalier du Mont-St-Michel -
À l’hôpital de Sélestat (Groupe hospitalier Sélestat Obernai), une cinquantaine de personnes, parmi lesquelles quelques familles de patients sont venues soutenir les personnels hospitaliers, ce vendredi.
Une nouvelle minute de silence dans les hôpitaux alsaciens -
Pourtant, selon Christophe Libert, président de l’Association des psychiatres de secteur infanto-juvénile (API) et praticien au Groupe hospitalier universitaire (GHU) Paris psychiatrie et neurosciences, ces explications sont fondamentales pour éviter des traumatismes. Après le réchauffement climatique, les attentats et la pandémie, les adultes doivent (vraiment) s’armer de courage pour parler de la guerre aux enfants.
Konbini News - Société et Politique : Make News Great Again — Guerre en Ukraine : "Est-ce que c’est vrai qu’on va mourir, monsieur ?" -
Le club service organise les Daisy Days, deux concerts au Petit Théâtre au profit du service oncologie pédiatrique du Groupe hospitalier du Havre, samedi 5 et dimanche 6 mars 2022.
actu.fr — Le Havre. Le Lions club organise deux concerts de bienfaisance au profit des enfants malades | 76actu