Accueil > Citations > Citations sur le habituellement
Citations sur le habituellement
Il y a 18 citations sur le habituellement.
-
Le réseau par défaut et celui du contrôle ne fonctionnent que très rarement ensemble. Habituellement, ils sont plutôt anti-corrélés : le premier s’active lorsque nous sommes au repos, et le second prend le relai lors de tâches exécutives comme l’apprentissage ou le raisonnement.
Sciences & Vie — Créativité : comment les idées naissent-elles dans le cerveau ? -
Que vers le matin, après quelque insomnie, le sommeil le prenne en train de lire, dans une posture trop différente de celle où il dort habituellement, il suffit de son bras soulevé pour arrêter et faire reculer le soleil, et à la première minute de son réveil, il ne saura plus l’heure, il estimera qu’il vient à peine de se coucher.
Marcel Proust — Du côté de chez Swann -
Les places et les rues attenantes, habituellement si solitaires dès que neuf heures sonnaient à Saint-Germain-l’Auxerrois, étaient, quoiqu’il fût minuit, encombrées de populaire.
Alexandre Dumas — La Reine Margot -
L'égotisme ne manque pas d'attraits, même dans la vie réelle. Lorsque les gens nous parlent des autres, ils sont habituellement ennuyeux.
Oscar Wilde — Aphorismes -
Notre véritable sentiment n’est pas celui dans lequel nous n’avons jamais vacillé, mais celui auquel nous sommes le plus habituellement revenus.
Denis Diderot -
La poésie, c'est la prise en charge du quotidien, c'est la découverte du présent dans ce qu'habituellement on cherche à fuir.
Pierre Gravel — A perte de temps -
Le seul défaut qu’ont les oeuvres excellentes est d’être habituellement à l’origine de plusieurs écrits exécrables ou médiocres.
Georg Christoph Lichtenberg -
Barbe. Poils qui sont habituellement coupés par ceux qui estiment à juste titre que la coutume chinoise de se raser la tête est absurde.
Ambrose Bierce — Le dictionnaire du Diable -
Dans l’adultère ont habituellement leur part la tendresse et l’abnégation ; dans l’homicide, le courage ; dans les profanations et le blasphème, certaines lueurs de satanisme.
Jorge Luis Borges — Fictions -
La distinction demande des dons. Si on en manque, chercher à l’obtenir en cultivant habituellement des soucis élevés, tels que sauver la France, avoir les oreilles propres, employer le subjonctif.
Alexandre Vialatte — Almanach des quatre saisons -
Le malheur a habituellement deux effets : souvent il éteint toute affection envers les malheureux, et non moins souvent, il éteint chez les malheureux toute affection envers les autres.
Antonio Gramsci — Lettres de prison -
Un type qui se trouve tout en bas de l’échelle, humilié de tous, trouve habituellement du réconfort à en trouver un autre encore plus bas que lui, et à l’humilier à son tour.
Emmanuel Carrère — Un roman russe -
L'homme évite habituellement d'accorder de l'intelligence à autrui, sauf quand par hasard il s'agit d'un ennemi.
Albert Einstein — Comment je vois le monde -
On peut toujours interpréter ses rêves et ceux d'autrui ; dans ce domaine aux limites imprécises, une interprétation en vaut une autre, et la logique en est habituellement pour ses frais.
Jean Tétreau — Prémonitions -
Les opinions sont habituellement partagées : entre les puissants.
Stanislaw Jerzy Lec — Nouvelles pensées échevelées -
Le plus grand danger que courent les gens qui sont habituellement un peu fous, c'est de le devenir tout à fait par instants.
Alfred de Musset — Croisilles -
De son côté, Kaushik Pastakia, à la tête de l’hôtel Continental, fait le même constat : « On a de la demande, mais pas autant qu’habituellement. » Même observation pour Marie-France et Gérard Legros, couple de retraités qui propose deux chambres d’hôtes : « On a quelques réservations, mais c’est beaucoup moins que ce qu’on a d’habitude. L’année dernière, nous étions complets tous les jours des mois de juillet et août. Nous travaillons beaucoup avec des Anglais, des Belges, Néeerlandais, quelques Italiens et Espagnols. Mais ce sont des gens qu’on n’a pas. »
www.leberry.fr — Vierzon : la saison touristique estivale reste incertaine - Vierzon (18100) -
Or, ces derniers jours, les terrains connaissent une certaine effervescence. Avec un va-et-vient de gamins qui investissent les stades où évoluent habituellement les stagiaires du centre de formation et les filles du club olympien.
www.lamarseillaise.fr — Quand l’OM Campus se transforme en école ouverte