Accueil > Citations > Citations sur le hanté
Citations sur le hanté
Il y a 46 citations sur le hanté.
-
L'Acropole est le seul lieu du monde hanté à la fois par l'esprit et par le courage.
André Malraux — Oraisons Funèbres, Hommage à la Grèce , Gallimard -
D'être hanté par mes vieilles obsessions, cela me rassure. Mieux vaut un cauchemar apprivoisé que la blessure à vif d'un souvenir récent.
Daniel Sernine — Quand vient la nuit -
L'homme est hanté par la douceur de l'homme.
Jean Follain — Usage du temps, Gallimard -
L’imaginaire est toujours hanté par la vie...
Marie Darrieussecq — L’Express - 28 Août 2001 -
Il l'invita donc a quitter le village morne et abandonné pour aller terminer ses jours dans la nouvelle demeure qu'il avait construite pour eux, loin du village hanté, la-bas où ils se croiraient à l'abri de toute attaque. Georges Mavouba-Sokate, De la bouche de ma mère, L'Harmattan, 2009, p.66
-
Pendant près de vingt ans, il a hanté salles de concerts et festivals, fosses et backstages, s’est épuisé sur les dance floors, a pogoté, gigoté, vibré, s’est éclaté, emmerdé, marré, a renversé sa bière, racheté des boules Quies, a tout zieuté, tout croqué, tout attrapé au vol d’un regard et d’en coup de crayon vif,nnerveux joyeux — et la plupart ses planches ont été publiées dans « Charlie Hebdo ». — (Jean-Luc Porquet Luz avec ses oreilles Le Canard enchaîné 24 mai 2017 page 6)
-
1892, <...> et les êtres demi-volants qui avaient hanté les grandes forêts.
Marcel Schwob — Le Roi au masque d’or -
Je fus longtemps hanté par l’idée qu’il y avait là quelque chose de pervers, et je pris conscience de l’existence de tout un monde à côté, d’un domaine défendu, taboué, « érotique », ainsi que me le prouvait cette scène que des raisons mystérieuses avaient fait censurer.
Michel Leiris — L’âge d’homme -
Inspiré de textes de Walter Scott, comme l'époque en raffolait alors, le livret d'Eugène Scribe réunit des montagnards écossais autour d'un château hanté que croise un officier démobilisé au passé inconnu. En plus d'un fantôme, celui de « La Dame blanche », d'un ancien intendant (Gaveston) qui veut s'approprier ledit château, il y aura bien sûr une histoire d'amour, entre le militaire, Georges, et Anna, une orpheline. Selon son humeur, son intérêt pour le genre, sa compréhension des codes qui régissent ce répertoire, on pourra juger cet opéra comique (avec des dialogues parlés, donc) charmant, désuet, naïf, suranné ou tarte.
Les Echos — Palote « Dame blanche » à l'Opéra-Comique | Les Echos -
Si j’ai trahi les gros, les joufflus, les obèses,C’est que je baise, que je baise, que je baiseComme un bouc, un bélier, une bête, une brute,Je suis hanté : le rut, le rut, le rut, le rut !
Georges Brassens — Le Bulletin de santé -
Je le devine hanté par lui-même, parcouru de mille ruisselets venus de son ascendance et de sa prime jeunesse.
Léon Daudet — ‘’Souvenirs des milieux littéraires -
Encore un coup, l'on voit toujours Ponge hanté par la nécessité de réobtenir le mot, de réobtenir ces mots par lesquels se fait le poème.
Marcel Lecomte — Philippe Dewolf -
Zombies, possession, folie, sadisme... La rédaction vous dévoile les films qui ont un jour hanté ses nuits. Du plus « regardable » au plus traumatisant... Attention, la plupart des bandes annonces sont interdites aux moins de 12 ou 16 ans.
www.lepopulaire.fr — Notre sélection de films pour se faire peur un vendredi 13 - Limoges (87000) -
Un lieu n'est privilégié que par notre enfance et nous ne devons jamais le quitter si nous voulons qu'à leur tour nos enfants s'y accrochent. Les miens étaient des banlieusards et Soledot, pour eux, un trou hanté par deux cents ploucs.
Hervé Bazin — Cri de la chouette -
Dans le logis de ces gens millionnairement riches, je suis persécuté par une pensée, qui ne vient pas du tout chez les collectionneurs pauvres: je suis hanté par l'idée de la fausseté des objets d'art qui m'entourent
Goncourt — Journal -
L’intraduisible espace est hanté de poèmes
Edmond Haraucourt — « Les plus beaux vers » -
En 1907, dans les ateliers de la Vitagraph, à New-York, un technicien inconnu créa le procédé du Tour de Manivelle, grâce auquel la caméra put prendre ses vues image par image. Stuart Blackton utilisa ce procédé dans L'Hôtel hanté (...). Pour qu'un couteau parût découper un saucisson tout seul, on lui avait imprimé des déplacements successifs dans l'intervalle des prises grâce aux vues image par image.
Georges Sadoul — Histoire du cinéma mondial des origines à nos jours, Paris, Flammarion -
La crainte de voir se rapprocher un jour les Slovaques et les Tchèques a toujours hanté les Magyars ; à l’exemple des Allemands, ils ne dédaignent pas de faire appel à la science […]
Ernest Denis — La Question d’Autriche ; Les Slovaques -
Le terrible Pascal, hanté par son esprit géométrique, doutait sans cesse : il ne se tira de son malheur qu’en se précipitant dans la foi.
Chateaubriand — Vie de Rancé -
Il apparaît comme l’esprit le plus fumeux, le plus compliqué, hanté d’intrigues romanesques, se complaisant aux moyens des romans-feuilletons.
-
Peu de tableaux en haute montagne valent celui d'un éboulis hanté par le céraiste à feuilles larges cerastum latifolium [...]
Claude Faverger — Flore et végétation des Alpes -
Félicien Rops, l’aquafortiste hanté que l’on sait, avait une belle mine, haute et fière, de reître du XVIe siècle. Il lui manquait seulement le pourpoint de velours et l’épée.
Léon Daudet — Souvenirs des milieux littéraires -
N’était-ce pas ce à quoi, présentement, hanté par le mirage d’une chimérique anabase, songeait le lieutenant de la Ferté ? La forêt, comme le désert, se charge vite d’abolir, dans les cerveaux les mieux équilibrés, la notion des choses réalisables.
Pierre Benoit — Monsieur de la Ferté -
Le plus pascalien de nos romanciers du XXes., G. Bernanos, est lui aussi hanté par l’agonie du Christ. Elle inspire le thème du Dialogue des Carmélites, pièce dont le thème, moral et spirituel, est celui de la faiblesse ou du courage humain devant la certitude de la mort ou du supplice...
Chantal Labre — Dictionnaire biblique culturel et littéraire -
Il y avait un vers de Racine que ça lui remettait dans la tête, un vers qui l’avait hanté pendant la guerre, dans les tranchées, et plus tard démobilisé. Un vers qu’il ne trouvait même pas un beau vers, ou enfin dont la beauté lui semblait douteuse, inexplicable, mais qui l’avait obsédé, qui l’obsédait encore :Je demeurai longtemps errant dans Césarée… En général, les vers, lui… Mais celui-ci lui revenait et revenait. Pourquoi ? c’est ce qu’il ne s’expliquait pas. Tout à fait indépendamment de l’histoire de Bérénice… l’autre, la vraie…
Louis Aragon — Aurélien -
Les murs de la cellule étaient nus, peints à la chaux. Une fenêtre étroite et grillée, percée très haut de façon qu'on ne pût pas y atteindre, éclairait cette petite pièce claire et sinistre; et le fou, assis sur une chaise de paille, nous regardait d'un œil fixe, vague et hanté. Il était fort maigre avec des joues creuses et des cheveux presque blancs qu'on devinait blanchis en quelques mois. Ses vêtements semblaient trop larges pour ses membres secs, pour sa poitrine rétrécie, pour son ventre creux. On sentait cet homme ravagé, rongé par sa pensée, par une Pensée, comme un fruit par un ver. Sa Folie, son idée était là, dans cette tête, obstinée, harcelante, dévorante. Elle mangeait le corps peu à peu. Elle, l'Invisible, l'Impalpable, l'Insaisissable, l'Immatérielle Idée minait la chair, buvait le sang, éteignait la vie. Quel mystère que cet homme tué par un Songe ! Il faisait peine, peur et pitié, ce Possédé ! Quel rêve étrange, épouvantable et mortel habitait dans ce front, qu'il plissait de rides profondes, sans cesse remuantes ?Le médecin me dit: "Il a de terribles accès de fureur, c'est un des déments les plus singuliers que j'ai vus. Il est atteint de folie érotique et macabre. C'est une sorte de nécrophile. Il a d'ailleurs écrit son journal qui nous montre le plus clairement du monde la maladie de son esprit. Sa folie y est pour ainsi dire palpable. Si cela vous intéresse vous pouvez parcourir ce document." Je suivis le docteur dans son cabinet, et il me remit le journal de ce misérable homme. "Lisez, dit-il, et vous me direz votre avis."
Guy de Maupassant — La Chevelure -
Dans l’Allemagne de Weimar, le couple Lang-von Harbou, désormais marié, enchaîne les films et les succès. Mais à mesure que Hitler se rapproche du pouvoir suprême, les amants se déchirent. Thea von Harbou est séduite par le « nouveau discours » des Chemises brunes. Goebbels propose à Fritz Lang de diriger le cinéma nazi. Lang doit choisir entre sa femme et son âme... Le cinéaste décide de quitter l’Allemagne pour les États-Unis, mais il restera toujours hanté par ses démons.
Bande Dessinée Info — Fritz Lang le maudit (par Éric Liberge / Eol et Arnaud Delalande) -
La liste de légendes en constante expansion d’Apex a attiré des cosplayers de tous les horizons. De l’adorable Wattson au hanté Wraith, la vaste gamme de personnages du jeu est un paradis pour les artistes.
Crumpe — Le cosplayer d'Apex Legends devient Bangalore avec une peau parfaite 'Radical Action' - Crumpe -
Caromb : le manoir hanté se visitera à la lampe torche
LaProvence.com — Sorties - Loisirs | Caromb : le manoir hanté se visitera à la lampe torche | La Provence -
Si vous êtes des adeptes de Disneyland, la maison hanté - dite Haunted Mansion chez les 'ricains ou encore Phantom Manor en France - fait forcément partie du top 3 de vos attractions préférées. Un véritable périple dans cette maison hantée aux décors somptueux, aux effets spéciaux époustoufflants... En bref, une pépite désormais mythique des parcs Disney. Bonne nouvelle les amis, en 2023, Haunted Mansion (la maison hanté aux USA) aura le droit à son propre film ! On vous dit tout ici !
Le Bonbon — La célèbre maison hantée de Disneyland va avoir le droit à son propre film | Ciné-Séries | Lille -
Pendant des mois, à la fin du 19ème siècle, le "Vampire du Montparnasse" a hanté les allées du cimetière parisien.
actu.fr — Qui était le Vampire du Montparnasse à Paris ? | Actu Paris -
Après le suicide de sa fille suite à un viol, un brillant chirurgien enlève le jeune homme responsable de sa mort et l’utilise comme cobaye humain… S’il a tourné le dos à l’exubérance, Almodóvar cultive toujours des thèmes qui lui sont chers (famille dysfonctionnelle, identité sexuelle...) dans La Piel que habito, thriller hanté par l’aura fantastique du film de Franju Les Yeux sans visage le mythe de Frankenstein et le « Rebecca » d’Hitchcock. Le cinéaste retrouve ici son ancien acteur fétiche, Antonio Banderas.
Télé 7 Jours — La piel que habito (France 4) : Le thriller glaçant d'Almodovar -
L'effondrement du yuan offre un soutien bienvenu aux exportateurs chinois, en pleine guerre commerciale avec les Etats-Unis. C'est aussi un casse-tête pour Pékin, hanté par le risque de déstabilisation financière et qui pourrait tenter d'enrayer le repli de la monnaie, à rebours des accusations de Washington.
Capital.fr — Guerre commerciale: la chute du yuan, atout à double tranchant pour la Chine - Capital.fr -
Située à deux pas du Bronx et de Manhattan, Northern Brother Island abritait autrefois un hôpital destiné à accueillir les patients atteints de maladies contagieuses telles que la variole et la fièvre typhoïque. L’île a été abandonnée en 1963 et depuis, la nature a repris ses droits, envahissant les différentes pièces de l’ancien hôpital. Un endroit lugubre qui selon certains locaux serait hanté !
Skyscanner France — Les 15 endroits les plus terrifiants de la planète | Skyscanner France -
Between Worlds (2018) - Joe, un camionneur, est hanté par le souvenir de sa femme décédée. Il rencontre Julie, une spiritiste qui peut communiquer avec les morts. La fille de Julie, Billie, est dans le coma. Ils décident donc de s'entraider. Cependant, ils n'avaient pas prévu que l'esprit de la femme décédée de Joe allait prendre le contrôle du corps de Billie pour régler ses comptes avec les vivants.
En vedette — Netflix: les nouveautés à voir pendant le long week-end -
L’action se passe après le guerre de Trente Ans, dans les années 1680 au moment où la peste ravage l’Empire germanique. Johannes Ott arrive dans un lieu qui s’apprête à se ver- rouiller pour éviter la contagion. Cet étranger hanté par son passé qui parle durant son sommeil n’est guère le bienvenu mais l’objet de suspicion : cache-t-il quelque chose ? Il sème le trouble dans une communauté agitée par les antagonismes religieux et surveillée par des tribunaux aux méthodes
Liberté Hebdo — Épidémie et bouc émissaire idéal - Liberté Hebdo -
Il m’a fallu devenir adulte pour comprendre le véritable péché de la sorcière. Cette figure terrifiante a tellement hanté mes nuits d’enfance que je me demande à quel moment mon cerveau a délaissé la peur pour la fascination. Si la modernité rime avec le respect des droits fondamentaux, le rire ricaneur de la sorcière en a profité pour revendiquer les siens.
Le Devoir — L’éloge de la colère | Le Devoir -
Une arrogance qui a vite hérissé un peuple hanté par le souvenir d’un régicide et toujours en quête d’une figure tutélaire. Les Français ne semblent pas prêts, hélas, à s’en remettre à une mère, comme nos voisins allemands qui surnomment Angela Merkel « Mutti » (Maman). Dans le rôle traditionnel du père de la nation, nos compatriotes ont aimé « le Grand Charles », « Tonton » et « Chichi »… Emmanuel Macron appartient-il seulement à la lignée ? Il n’est pas père. Aux dires de ses adversaires, cela fait de lui « un gamin ».
L'Obs — Jean Castex, un daron à Matignon -
À travers les rues festives du Nouveau-Rosemont, ce quartier souverain de l’embourgeoisement, il tisse souvenirs et observations critiques, hanté par la mort d’un frère parti trop tôt et par un échec amoureux frôlant le pathétisme.
Le Devoir — «Les rosemonteries»: anthropologie urbaine | Le Devoir -
«C’est toujours quelque chose que j’ai créé; il s’agit d’un personnage très perturbé, vraiment hanté et traumatisé, et Joe était assez remarquable [at playing that]. Pour un gars qui est connu pour être si beau et si charmant d’entrer et d’être cette personne vraiment noueuse, c’était un défi intéressant pour lui, et c’est un acteur exceptionnel. J’ai trouvé et compris – c’est mon troisième film – travailler avec des acteurs qui veulent vraiment trouver une opportunité de faire quelque chose de profond, et apprécier à travers ce que j’essaie de faire avec eux, c’est la plus grande partie de ce que je » je fais en tant que cinéaste. «
Urban Fusions — Archenemy Trailer présente Joe Manganiello en tant que super-héros Max Fist | TV