Accueil > Citations > Citations sur le HEC
Citations sur le HEC
Il y a 19 citations sur le HEC.
-
Les MBA d'HEC et de l'Insead : deux succès, deux styles
Le Monde — 21 mai 2013 -
Diplômé de HEC Liège, Jean-Pascal Labille entame sa carrière comme assistant des professeurs José Minsart et Jacques Marenne. Nous sommes alors en 1985. Aux HEC, il côtoie un de ses anciens professeurs, Michel Daerden. Entre les deux hommes, le courant passe bien, très bien même, au point que Michel Daerden finit vite par l'engager dans son bureau de révisorat. Et quand, en 1994, l'homme fort d'Ans devient ministre, c'est à deux de ses poulains - dont Jean-Pascal Labille - qu'il confie les rênes de son bureau. En tandem avec Marc Renouprez, Jean-Pascal Labille tiendra ainsi "la boutique" des années durant.
Site-Trends-FR — Le réseau de Jean-Pascal Labille - People - Trends-Tendances -
Doté de la même apparence physique, mais d’une indolence moins voluptueuse, il s’inscrit dans les pas de celui qui l’avait initié au révisorat d’entreprise et dont il a hérité du goût pour la chose publique. Il est également chargé de cours à HEC Liège.
sudinfo.be — Elio Di Rupo sera ministre-président wallon: le PS dévoile ses nouveaux ministres des gouvernements «arc-en-ciel» (photos) -
Selon le professeur Jacques Roy, spécialiste de logistique à HEC Montréal, il ne fait aucun doute que cette grève ne saurait tarder à se faire sentir par la population.
Le Journal de Montréal — Port de Montréal: des conséquences économiques ne sauraient tarder | JDM -
Le second Digital Award récompensant une équipe d’étudiants du master en systèmes d’information de HEC Lausanne a été décerné par les CIO du Digital Circle. Ces derniers ont été séduits par un système de personnalisation holographique imaginé pour Audemars Piguet.
Les CIO romands ont élu les étudiants lauréats du Digital Award 2021 | ICTjournal -
Marianne Schmid Mast est professeure de comportement organisationnel à la HEC de l’Université de Lausanne. Ses recherches s’intéressent aux façons dont les individus interagissent au travail. Elle utilise la technologie de la réalité virtuelle immersive pour investiguer le comportement interpersonnel. Elle est ex-membre du conseil du Fond National Suisse de la Recherche Scientifique.
Les interactions au travail — L’importance du comportement non verbal – Les interactions au travail -
Après une thèse intitulée « Lasers, matières, nanosciences » à l’université de Bordeaux I, Romain Royon a décidé de créer son entreprise. « J’ai alors fait une année à HEC pour apprendre tout ce qui me serait nécessaire pour me lancer dans cette aventure ».
Romain Royon et Irisiôme - PresseLib -
Un alumnus écrit ceci : « Quoi de plus absurde que de nier/effacer ses origines (parisiennes) alors même que l’école s’apprête à fêter ses 200 ans ?! D’autant plus que « Paris » est un nom vendeur (cf. HEC Paris, Mines Paris, IP Paris, ENS Paris-Saclay, etc.) À trop vouloir changer d’identité, l’école va finir par la perdre. » D’autres s’expriment, arguant que « les nouveaux noms ne sont pas cohérents (« collective prosperity » ??) et ne reflètent en rien l’histoire ni l’identité actuelle de l’école. »
Business Cool — ESCP Europe : un alumnus lance une pétition contre le nouveau nom de l'école -
Le centre Hi! Paris créé par IP Paris et HEC Paris, rejoints en juillet 2021 par INRIA, consacré à l’Intelligence Artificielle et la Science des données, soutient l’émergence de projets à fort potentiel et le développement de start-ups, HFactory est l’une d’elles. Gaël Richard, Directeur Exécutif du Centre Hi! PARIS déclare :
Actu IA — Lancement d'HFactory, start-up EdTech développée au Centre Hi! PARIS consacré à l'Intelligence Artificielle et à la Science des données -
Comment l’un des meilleurs avocat français, enseignant à HEC et Sciences Po, écrivain, père de 5 enfants, producteur d’huile d’olive, motard baroudeur à ses heures, défenseur de causes, telles que la défense de la tribu amérindienne des Hopis dans le cadre de ventes aux enchères de masques sacrés… arrive à t-il à devenir le pilote de formule 1 de toutes ces activités ?
Forbes France — Pierre Servan-Schreiber, Une Humanité Bouleversante | Forbes France -
Après plusieurs changements d’orientation, Enzo est arrivé à HEC Montréal. Il a trouvé sa voie, conquis par les études à la québécoise.
Le Figaro Etudiant — L’avis d’Enzo sur HEC Montréal: «L’école m’a offert des opportunités incroyables» - Le Figaro Etudiant -
Lors de cette table ronde, animée par Orhiane Savarese, start-up manager à l'Incubateur HEC Paris, Irina Serban, avocate associée chez Lexelians, Adrien Chaltiel, entrepreneur & CEO d’Eldorado, la plateforme du financement des startups, Valentine Baudouin, investisseur (pré-seed) et Ruben Taieb, entrepreneur et créateur de contenu LinkedIn se sont réunis pour faire part au public de leur expertise en la matière.
Affiches Parisiennes — Incubateur HEC : tout savoir sur le bridge avant une levée de fonds - Affiches Parisiennes -
Influenceurs beauté devenus relais de la guerre, multiplication des "deepfakes" (hypertrucages), vidéos de plus en plus immersives... Les réseaux sociaux sont au cœur des usages dans la guerre en Ukraine. Mais ont-ils le pouvoir de la modifier ? Réponses de Laura Sibony, enseignante à HEC et autrice d’un mémoire “Les réseaux sociaux transforment-ils la guerre ?" pour la Revue de Défense Nationale. Entretien.
TV5MONDE — Conflit en Ukraine : les réseaux sociaux influencent-ils la guerre ? -
La formule a déjà séduit 10 000 utilisateurs. Les associés, à parts égales, 62 ans à eux deux, affichent de solides CV: Polytechnique et HEC pour Kevin Lamberton, ESCP Business School, une grande école de commerce international, pour Thomas Delage. Ils se sont connus dans un cabinet de conseil en stratégie d’entreprise. "Ensuite, on a suivi chacun notre voie, mais nous sommes restés en contact, raconte Kevin Lamberton, nous voulions monter une entreprise avec un impact social."
Notretemps.com — Entoureo, deux associés, une belle idée: Enregistrer les souvenirs des... -
C’est avec cette mise en abyme que l’économiste Timothée Parrique, 33 ans, auteur de Ralentir ou périr. Une économie de la décroissance (Seuil, 2022, 20 euros) commençait sa conférence devant un parterre d’étudiants et de salariés de HEC Paris, lundi 19 septembre. Une heure pour exposer les thèmes de son livre sorti le 16 septembre, déjà en rupture de stock : l’impossible croissance verte, les fausses promesses de la croissance économique, le projet de société de la post-croissance…
Le Monde.fr — « Ralentir ou périr » : la décroissance, thème de rentrée à HEC -
Philippe Silberzahn, essayiste, professeur de stratégie à l'EM Lyon et à HEC notamment, spécialiste des situations d'incertitude – qui ne manquent pas à notre époque – a recyclé ce fameux créosote, pour en faire un concept de management. Il a réincarné ce buisson destructeur en une personnalité. En un individu extrêmement courant de la vie de l'entreprise… Ainsi le créosote serait une personnalité paradoxale : un manager extrêmement performant… mais qui détruit l'entreprise.
Figaro Emploi — Le manager créosote, ce profil ultra-performant... qui mène son entreprise vers la faillite -
TRIBUNE// Les entrepreneurs à succès soulignent l'énorme charge de travail personnelle requise pour faire décoller une start-up et la nécessité de ne pas devenir un goulet d'étranglement décisionnel. Ceci questionne la viabilité à long terme du surtravail préconisé par Elon Musk et souligne la nécessité de déléguer, selon Etienne Krieger, professeur affilié à HEC Paris et expert en matière de stratégie et de finance entrepreneuriale.
Les Echos Start — Entrepreneurs, pour supplanter vos concurrents, devez-vous travailler deux fois plus qu'eux ? | Les Echos Start -
Louise Riché (CMO) : étudiante à HEC et alumnus de University College London (UCL) en Data Science. Data Scientist chez Retail Int. et une expérience d’enseignante au Vietnam.
Émile Magazine — Émile Magazine - Rakoono, un tutorat virtuel dans la poche des élèves -
Dans la foulée de sa nomination en tant que directeur général et doyen de HEC le 18 janvier 2021, Eloïc Peyrache, ce normalien et agrégé d’économie qui enseignait à l’école depuis 2003, a été accompagné à titre gratuit par Bain.
HEC : Bain souffle à l’oreille du nouveau DG