Accueil > Citations > Citations sur la hémoculture
Citations sur la hémoculture
Il y a 13 citations sur la hémoculture.
-
Le diagnostic de certitude d’endocardite repose sur la positivité de l’hémoculture mais ce test manque de sensibilité et de spécificité.
Pratique médicale & chirurgicale de l'animal de compagnie — volume 36 -
Du point de vue biologique, ce n’est pas trop, on fait faire l’hémoculture seulement, il faut aller enzymer le sang. Quand le sang est bien enzymé, il pousse dans 15 jours. Comme souvent c’est lent, on donne souvent le sérodiagnostic du Widal qui va montrer des titrages au niveau des O.
Mali Actu — Mali : Interview de la semaine : Dr Amadou Bah dit tout sur la fièvre typhoïde -
Le rapport examine en outre la valeur marchande du système d’hémoculture, l’analyse SWOT, le taux de consommation et les plans de développement à venir. Le marché mondial du système d’hémoculture étant fortement séparé par les joueurs d’élite, les régions, les types et les applications pour la période 2020-2026, les perspectives de croissance réelles parmi les segments offrent des estimations exactes des ventes et de la production en termes de valeur et de volume.
Tropicalizer — Marché mondial du système d’hémoculture 2020-2026 BD, bioMerieux Corporate, Thermo Fisher Scientific, Beckman Coulter, DL Medical – Tropicalizer -
Chez les nourrissons, particulièrement les prématurés, les échantillons prélevés sont de très faibles volumes et deviennent « très précieux ». « Nous ne pouvons absolument pas prendre le risque qu'une hémoculture soit perdue ou encore que les bactéries difficilement cultivables ne réussissent pas à pousser en raison de conditions de transport ou de manutention sous-optimale », est-il écrit.
La Presse — Laboratoires: les médecins de Sainte-Justine sonnent l'alarme -
Les médecins ont alors suspecté une gonorrhée, et ce diagnostic a pu être confirmé par une hémoculture. Un traitement antibiotique a alors été prescrit a la jeune femme. Problème : les cas de gonorrhée résistante aux antibiotiques sont en augmentation. Par chance, trois mois plus tard, la jeune femme "se sent bien, ne présente pas de lésions récurrentes de la peau ni douleurs articulaires", précise l’article médical.
Femme Actuelle — Faites attention à certains boutons sur le corps, ils pourraient être le signe d’une IST : Femme Actuelle Le MAG -
Systèmes automatisés d’hémoculture, systèmes automatisés de lutte contre la tuberculose, tests rapides d’infection streptococcique, tests rapides GC / Chlamydia
the walkingdeadfrance — Tests microbiologiques automatisés et rapides Marché Impact du COVID-19: incertitude dans l'étude globale des prévisions de l'économie mondiale - the walkingdeadfrance -
CLAIRE POYART. Quand une hémoculture (culture d'un échantillon de sang) réalisée chez un premier enfant, grand prématuré, dont l'état s'aggravait a été détectée positive au Bacillus cereus, le 6 août. Il en est décédé.
leparisien.fr — Décès de bébés prématurés : « L'enquête s'annonce délicate et difficile » - Le Parisien -
Sans surprise, l'hémoculture (examen bactériologique qui consiste à rechercher la présence de germes dans le sang) confirme leur diagnostic : la jeune femme est atteinte d’une gonorrhée due à la bactérie Neisseria gonorrhoeae. Les deux spécialistes lui prescrivent alors des antibiotiques. Trois mois plus tard, "elle va bien et n’a pas connu de récurrence de lésions cutanées ni de douleurs articulaires", précise le rapport.
www.pourquoidocteur.fr — MST : elle se rend à l'hôpital pour des boutons, on lui diagnostique la gonorrhée -
Cette méthode, qui combine une étape de lyse sélective dans laquelle les cellules sanguines de l'échantillon sont détruites, une étape de centrifugation pour recueillir les bactéries ou les champignons dans l'échantillon, et une étape de fluorescence qui analyse l'empreinte digitale particulière de tous les agents pathogènes présents dans l'échantillon, a été capable d'identifier correctement 96.5% des agents pathogènes dans un échantillon de plus de 1 000 hémocultures.
Caducee.net — Septicémie : un diagnostic plus rapide et moins cher -
Toute la journée c'est la course. Au bureau des infirmiers, il rassemble le matériel. "Trois tubes pour les laboratoires et pour l'hémoculture". "Emballe écouvillons et échantillons de sang." "Répond au téléphone: "Ali, les urgences..." Va s'occuper d'un patient: "Étendez votre bras... étendez-le".
LaProvence.com — France - Monde | De l'hôpital à la maison, avec des soignants dans le monde | La Provence -
Au cours de cette période, 918 enfants ont été hospitalisés pour fièvre typhoïde. Le seul critère d’inclusion retenu a été une hémoculture positive à Salmonella typhi, parathyphi A, B ou C. Ainsi, parmi 918 dossiers consultés, 291 cas de fivère typhoïde ont été confirmés à l’hémoculture. Au total, 31 enfants avec un seul type de complication, 5 enfants avec 2 types de complication, 1 enfant avec 3 types de complication.
Caducee.net — La fièvre typhoïde et ses complications au Maroc -
(AOF) - bioMérieux, acteur majeur dans le domaine du diagnostic in vitro, annonce que BioFire Diagnostics, sa filiale spécialisée en biologie moléculaire, a déposé, auprès de la Food and Drug Administration américaine (FDA), une demande d’accréditation pour le panel d’identification des hémocultures BIOFIRE BCID2 (Blood Culture IDentification 2). Le panel BIOFIRE BCID2 inclut plusieurs pathogènes supplémentaires, davantage de gènes de résistance aux antibiotiques et une évolution des cibles visées par rapport au panel BIOFIRE BCID initial.
Capital.fr — BIOMERIEUX : demande d’accréditation auprès de la FDA pour BIOFIRE BCID2 - Capital.fr -
Le diagnostic de la listériose se compose d'une prise de sang (sérologie) puis d'une hémoculture : "le sang est "cultivé" en laboratoire pour mettre en évidence la présence de la bactérie" développe le gastro-entérologue. La maladie peut également être confirmée après analyse microbiologique du placenta, du liquide céphalo-rachidien, du liquide d'ascite, de ponction articulaire ou des prélèvements périnataux.
Topsante.com — Listériose : quels sont les bons réflexes pour prévenir cette maladie bactérienne ? - Top Santé