Accueil > Citations > Citations sur le hobby
Citations sur le hobby
Il y a 14 citations sur le hobby.
-
La foi est parfois présentée comme un hobby religieux.
Robert Henckes — Au rendez-vous de Cana -
[…] ce que boivent les agents du fisc, le hobby des généraux dans les colonies, le mauvais esprit du consommateur algérien, la filière suisse et ses relais sétifiens n'avaient plus de secrets pour moi. Le tout raconté à la mode algéroise, un brouet dénué de subtilité formé d'un tiers de secrets de Polichinelle, un tiers de tartes à la crème et un tiers de sous-entendus hilarants à faire pleurer un éléphant.
Boualem Sansal — L'enfant fou de l'arbre creux -
Le billard artistique offre une combinaison unique de compétences techniques, de créativité et de plaisir. Si tu recherches un hobby qui stimule ton esprit, améliore ta coordination et te permette de t’exprimer artistiquement tout en t’amusant, alors le billard artistique pourrait bien être la réponse. Alors, prends une queue, une bille, et plonge dans ce monde passionnant !
Tournoi de billard artistique 🎱 – Corbeil-Essonnes -
Bertrand Cuiller se présente : il est claveciniste et musicien. Il joue du clavecin et dirige un ensemble qui s’appelle Le Caravansérail. Cet ensemble est consacré à la musique classique, dite « baroque ». Père de deux enfants qui ont 5 ans et 9 ans. Son aîné fait du clavecin et il précise qu’il n’y est pour rien, c’est lui qui a voulu et d’ajouter « Et voilà et ça me prend beaucoup de temps, je n’ai pas spécialement de hobby à part ça : la musique, le clavecin. J’adore rester enfermé chez moi travailler et faire des concerts et gérer ma petite entreprise de l’ensemble. ».
Fragil - Culture, société, initiatives citoyennes — Bertrand Cuiller, claveciniste et musicien classique, pas si classique que ça ! - Fragil - Culture, société, initiatives citoyennes -
La canariculture, c'est le hobby de Jean-Philippe Moës. Depuis quelques années, dans le village de Crenwick, près de Berloz, il élève des canaris mosaïques. Pour l'accouplement de ces oiseaux, il est manifestement plutôt doué. "Quand on met un mâle et une femelle ensemble, on essaye forcément d'avoir le meilleur. Et pour ma part, j'ai la chance de pointer souvent juste. C'est chaque fois bingo ! C'est l'œil aiguisé. On l'a ou on ne l'a pas", explique Jean-Philippe Moës.
RTBF — Crenwick: les canaris de Jean-Philippe sont des champions - rtbf.be -
L'affichomanie, bien que souvent méconnue, est un hobby fascinant qui peut ouvrir les portes de l'histoire et de la communication visuelle.
Pascal Delacroix — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Suivront : vendredi 18 mars à 21 heures, Guajiro, une soirée salsa (5 euros) ; dimanche 20 mars à 16 heures, un bal folk avec Les pieds dans les bretelles (au chapeau) ; samedi 2 avril à 21 heures, Mali, spectacle de marionnettes par la compagnie Nama (5 euros) ; samedi 9 avril à 21 heures, la fanfare Jumbo System (au chapeau) ; dimanche 10 avril à 16 heures, bal trad’ avec Taf en Bal (au chapeau) ; samedi 23 avril à 21 heures, concert de Hobby Blues (au chapeau) et samedi 30 avril, À bout de silence par le Krizo théâtre (au chapeau).
www.larep.fr — Place aux soirées « Guinguette sous la toile » - Baule (45130) -
Personnages délurés nés d’un fétichisme pour les toilettes publiques, les croûtenards n’ont pourtant qu’un hobby simple : tremper du pain dans l’urine pour ensuite le déguster copieusement. Des vespasiennes d’époque aux urinoirs douteux de la Gare du Nord, rencontre avec ces rôdeurs de pissotières aux habitudes boulangères.
Les Inrocks — Qui sont les croûtenards, ces marginaux qui trempent leur pain dans les urinoirs ? - Les Inrocks -
C’est un hobby dévorant ! Depuis 1983, Jérôme Henry a peint des milliers de figurines de jeux de plateau. Ce week-end, il va partager son art et sa collection avec le public au Petit écho de la mode, à Châtelaudren-Plouagat.
Le Télégramme — À Châtelaudren-Plouagat, Jérôme partage son hobby, la figurine | Le Télégramme -
Dans le cadre du tournage d’un épisode de la série de FR3 « Meurtres à », intitulé « les Enragés d’Arbois » avec Lionel Astier à l’affiche, l’arboisien Bernard Desvignes, un adepte de la figuration a bien voulu nous parler de son « hobby », un loisir qu’il pratiquerait volontiers plus souvent. Les figurants sont souvent des personnages de l’ombre, mais qu’importe, Bernard y trouve beaucoup de plaisir. Il n’en est d’ailleurs pas à sa première expérience puisqu’en 2022 il était déjà figurant dans le film « Juste ciel » tourné à Baume les Messieurs et à Toulouse-le-Château.
Hebdo 39 - Toute l'actualité et l'information du Jura — Arbois : « Être figurant, j’en ferais bien mon hobby » | Hebdo 39 - Toute l'actualité et l'information du Jura -
Le hobby club vient d’obtenir le label école française d’aéromodélisme par la fédération d’aéromodélisme (Ffam).
actu.fr — Val-d'Oise : Le hobby club de Bellefontaine labellisé école française d'aéromodélisme | La Gazette du Val d'Oise -
Sur les installations du paintball de Gujan-Mestras, mises gracieusement à disposition par son gérant, s’est déroulée lundi 17 et mardi 18 juillet, une compétition originale : un championnat de hobby horse organisé par Maelin Lisin, une jeune gujanaise. Le hobby horse est une activité sportive consistant à imiter les allures du cheval avec un bâton cheval entre les jambes, comme si l’on chevauchait sa monture.
SudOuest.fr — Insolite : le hobby horse, discipline méconnue, a son championnat et il vient de se dérouler à Gujan-Mestras -
Cette étude a été réalisée auprès de personnes de plus de 65 ans, dans 16 pays différents, et pointe qu’avoir un hobby « contribuerait au sentiment de satisfaction chez les personnes plus âgées par différents mécanismes. » Ces mécanismes induits par la pratique régulière d’une activité sont : un sentiment de contrôle de son corps et de son esprit, l’existence d’un but et le sentiment d’être compétant face aux difficultés du quotidien.
Cosmopolitan.fr — Avoir un passe-temps régulier serait bon pour la santé selon une étude - Cosmopolitan.fr -
Oubliez les rencontres au café ou au resto, où on finit souvent par se regarder dans le blanc des yeux quand on a plus rien à se dire, le principe des hobby dates et de faire découvrir à notre partenaire quelque chose qu’on connaît déjà et qu’on aime bien. On organise par exemple, un atelier de pâtisserie en duo, une sortie culturelle dans un musée ou une randonnée. On réserve un cours pour s’initier à la peinture, on se lance en couple dans un défi sportif à relever…
Grazia — Hobby dates : cette nouvelle tendance dating va donner un souffle nouveau à vos rendez-vous galants (adieu ennui et moments gênants)