Accueil > Citations > Citations sur le homme politique
Citations sur le homme politique
Il y a 16 citations sur le homme politique.
-
Beaucoup de mes interlocuteurs me signalent encore, […], la conception qu’on a du suffrage universel en ces contrées, où l’homme politique doit accepter d’être, dans la métropole, le protecteur, le soutien, le truchement de ses mandants.
Ludovic Naudeau — La France se regarde : le Problème de la natalité -
Pour un homme politique, le fait de trébucher est quelque chose de profondément humain.
Jacques Chirac — Jacques Chirac, Portrait total -
Ma femme est un homme politique.
Jacques Chirac — L’année Chirac : L’avenir à bras-le-corps -
Tout homme politique est, au sens fort du terme, un homme politique qui promet.
Gilbert Keith Chesterton — La lune rouge de Meru -
Maîtresse - Un homme politique digne de ce nom n’en a jamais qu’une seule.
Pierre Daninos — Le Jacassin -
Un homme politique est quelqu'un qui aborde chaque sujet la bouche ouverte.
Oscar Wilde -
L'erreur que commentent la plupart des gens est de penser que l'homme politique est un homme, alors que c'est un homme politique.
Jean-Michel Ribes -
Un homme politique doit faire du consensus.
Noël Mamère — Ma république -
D'un homme politique : chacune de ses mains ignore celles que serre l'autre.
Gilbert Cesbron — Journal sans date -
La stagflation est la situation économique où le ralentissement de la croissance se conjugue avec une inflation forte. C’est un mot-valise, créé à partir de « stagnation » et d'«inflation». Il a été utilisé la première fois en 1965 par un homme politique britannique, Iain Macleod, pour décrire la conjoncture de son pays. Il faut donc une inflation forte – une hausse généralisée des prix – et un ralentissement de la croissance, c’est-à-dire de la hausse de la richesse totale produite par un pays. Exactement… comme maintenant.
lejdd.fr — Qu'est-ce que la stagflation ? -
Selon l’homme politique allemand, l’UE se trouvait « heureusement » à la fin d’une période budgétaire de sept ans lorsque les crises ont éclaté, il restait donc de l’argent qui pouvait être réaffecté pour relever les défis de la pandémie et des réfugiés cherchant refuge en Europe.
www.euractiv.fr — L’UE propose de mobiliser des fonds pour aider les réfugiés ukrainiens – EURACTIV.fr -
Qui connaît encore Georges Bidault? Que Maxime Tandonnet, haut fonctionnaire et historien, auteur d’une biographie remarquée d’André Tardieu, soit remercié d’avoir tiré du purgatoire, ou plutôt de l’enfer, cet homme politique, - par ailleurs chrétien plutôt progressiste -, passé de la gloire de la Résistance et des honneurs de la IVe République à un destin de proscrit dans lequel le chaos engendré par la guerre d’Algérie le précipita.
LEFIGARO — Georges Bidault, de la Résistance à l’Algérie française, de Maxime Tandonnet: un héros shakespearien -
Cet homme politique a créé un deepfake de lui même… et sa stratégie de communication fonctionne à merveille.
Presse-citron — Ce politique rajeunit son image en deepfake, il vise la présidentielle -
Des personnalités de l’opposition, telles que l’homme politique chrétien-démocrate Norbert Röttgen, se sont prononcées en faveur d’une interdiction.
www.euractiv.fr — Tour d’horizon du réseau EURACTIV : l’UE est divisée sur l’interdiction du pétrole et du gaz russes – EURACTIV.fr -
Il était désormais possible de permettre aux apprenants qui le désiraient de poursuivre leurs études en Europe. Mais, d’autres instruits ne voulurent point poursuivre leurs études à l’étranger et firent le choix de transmettre le savoir primaire aux jeunes écoliers gabonais. Passionné par la pédagogie et fier amoureux de l’éducation, Jean-Marc Ekoh (1929-2022) fut aussi un homme politique dont l’intégrité et la gouaille firent de lui, l’un des rares hommes politiques les mieux en phase avec leurs principes et leurs valeurs.
Info241.com — Jean-Marc Ekoh, d’instituteur à poigne à homme politique intransigeant - Info241.com -
Cela est vrai depuis l'époque du président Harry Truman. Pendant la guerre froide, la décision a été déléguée aux commandants militaires. Mais Truman pensait que les armes nucléaires étaient un outil politique et qu'elles devaient donc être sous le contrôle d'un homme politique.
BBC News Afrique — Troisième Guerre mondiale : les erreurs nucléaires qui ont failli causer l'Armageddon - BBC News Afrique