Accueil > Citations > Citations sur la hommerie
Citations sur la hommerie
Il y a 17 citations sur la hommerie.
-
Là où il y a de l’homme, il y a de l’hommerie.
-
Bonne Année 2017 à toutes et à tous. Un proverbe cynique dit « où il y a de l’homme, il y a de l’hommerie ». Vrai.
RCI | Français — Et si 2017 était une bonne année? – RCI | Français -
«Là où il y a de l’homme, il y a de l’hommerie», souligne le chef. Pour arriver à modifier la réglementation et éviter le braconnage, il croit que les restaurateurs devraient s’associer à des institutions établies comme les pourvoiries, qui n’ont aucun intérêt à vider leur territoire, plutôt qu’avec des particuliers. «Les prises des non-résidents et les surplus de quotas pourraient nous être vendus», détaille-t-il.
Le Soleil — Stéphane Modat, le chef ambidextre | Le Lauréat | Actualités | Le Soleil - Québec -
L’expression « où y’a l’homme, y’a de « l’hommerie » prend tout son sens ici. Quelle bêtise humaine. J’ai honte.
L’actualité — Quand les touristes empêchent les tortues de pondre au Costa Rica | L’actualité -
le vielle adage m'apparait toujours d'actualié 'la ou il y a de l'homme il y a de l'hommerie ' meme dans des domaines aussi fragile que la santé , il y a des spéculateurs, que savons nous des différents instituts, noyauté par des spéculateurs de hauts niveaux, qui revent de se mettent riches en quelques années,
Le Devoir — Ebola: le Canada est-il à l’abri des ratés éthiques? | Le Devoir -
«Là où il y a de l'homme, il y a de l'hommerie», a-t-il affirmé.
La Presse — Bruno Lortie: un chef de cabinet qui en «menait très large» | La Presse -
Oui, il y aura toujours des failles. Comme le dit l’adage: là où il y a de l’homme, il y a de l’hommerie.
La blockchain au service des organismes de charité? | LesAffaires.com -
Par rapport à de tels propos, il serait opportun d’invoquer le fameux dicton : « Là où il y a de l’homme, il y a de “l’hommerie”. » Mais force est de constater que là où il y a de l’homme, il y a aussi une volonté de changer l’ordre des choses. En effet, les modèles économiques se perfectionnent. Les modèles d’affaires changent radicalement dans plusieurs industries. Les modèles politiques, aussi, se raffinent. Les modèles de développement des affaires n’ont d’autres choix que d’évoluer.
Le Devoir — La réplique > Développement des affaires - Remettre les pendules à l’heure sur le «développement des affaires» | Le Devoir -
Partout où il a de l’homme il y a de l’hommerie.
Pour 2020… aimer l'Église! | Une foi par semaine -
« Votre collègue n’est pas toujours honnête. Il y a la menace humaine. On fait confiance aux gens qu’on embauche, aux partenaires d’affaires. Mais où il y a de l’homme, il y a d’hommerie. Ça, on a tendance à l’oublier. »
Le Quotidien — Cyberattaques: une menace grandissante | Actualités | Le Quotidien - Chicoutimi -
Les problèmes majeurs apparaissent justement quand la condition de base du capitalisme est mise en jeu et cette condition de base est la liberté de compétitionner pour offrir ses biens et services. La corruption politique met des barrières à l’entrée de diverses industries et favorise certains groupes dont le pouvoir s’accroit continuellement. La structure du système n’est pas la cause ultime des problèmes, la corruption l’est. La corruption est souvent illustrée par le diction : où il a de l’homme il y a de l’hommerie … L’Hommerie aussi est cyclique et nous venons de vive une des pires périodes de dégradation à ce sujet.
Le problème n'est pas le système capitaliste, mais sa corruption. | LesAffaires.com -
M. Brochu a aussi souligné qu’il ne connait pas tout le monde au campement. Au même endroit, des groupes d’affinités se sont créés. «Où il y a de l’homme, il y a de l’hommerie. Plus on est nombreux, plus les risques de dérapage sont forts», a-t-il avoué.
TVA Nouvelles — Des incidents survenus au campement Notre-Dame inquiètent des résidents | TVA Nouvelles -
Celui qui s’intéresse quelque peu aux questions d’infosécurité aura vraisemblablement déjà entendu l’adage voulant que l’humain soit le maillon faible dans ce domaine. Comme le dirait mononcle Herménégilde, où il y a de l’homme, il y a de l’hommerie. Cependant, qu’est-ce que cela veut dire concrètement?
Branchez-vous — L’ingénierie sociale : l’arme de tous les pirates informatique | Branchez-vous -
Malheureusement les creux de notre société se font entendre dans des cas comme celui que nous vivons. Ces gens cherchent des boucs émissaires à leur incompréhension de la situation et font généralement ces actions quand leurs pairs ne les voient pas. 'Où il y de l'homme il y a de l'hommerie'
Le Devoir — «T’es un Chinois, retourne dans ton pays!» | Le Devoir -
Cher ami merci de nous révéler les dessous de ces concours, c'est triste pour des gens comme moi, qui croit a la sincérité des gens, mais peut être, suis-je peut etre trop naif, n'y a-t-il pas un adage qui dit que la, ou il y a de l'homme, il y a de l'hommerie, en fait, peut être, est-ce inévitable
Le Devoir — La Japonaise Ayana Tsuji gagne tout et soulève les interrogations | Le Devoir -
En somme, tout ça, ce n'est pas une religion, c'est du marketing; de l'hommerie.
VIN NATURE — TOUS DES CACHOTIERS | Vin Québec -
Vous avez certainement entendu l’expression « Où il y a de l’homme, il y a de l’hommerie ». Et il y a malheureusement aussi un public captif des réseaux sociaux qui se délecte à lire ce genre d’insanités. Alors tant que ce public existera, les fausses rumeurs continueront à être lancées.
Le Journal de Montréal — Les dangers de la rumeur | Le Journal de Montréal