Accueil > Citations > Citations sur le horticulteur
Citations sur le horticulteur
Il y a 15 citations sur le horticulteur.
-
Mais je n’aime pas les fleurs bêtes, car si blasphématoire que cela paraisse, il y a des fleurs bêtes, ou plutôt des fleurs, des pauvres fleurs à qui les horticulteurs ont communiqué leur bêtise contagieuse.
Octave Mirbeau — Le Concombre fugitif -
Le printemps, c'est la période faste pour les horticulteurs pépiniéristes. Cette année sera un peu différente. La crise sanitaire liée au coronavirus a causé un manque à gagner de 200 millions d'euros en France, 22 millions en Auvergne-Rhône-Alpes. La profession s'en remet à l'Etat pour les aider.
France Bleu — Déconfinement : pour survivre, les horticulteurs pépiniéristes attendent une aide de l'Etat -
"Nous ne trouvons plus le sommeil": Désemparé, cet horticulteur antibois témoigne
Nice-Matin — "Nous ne trouvons plus le sommeil": Désemparé, cet horticulteur antibois témoigne - Nice-Matin -
Après un premier mois de confinement catastrophique pour leur activité, les horticulteurs de l'Yonne retrouvent de l'activité, grâce à leur débrouillardise et à la passion des confinés pour le jardinage.
France Bleu — Confinement : les horticulteurs de l'Yonne sortent doucement la tête de l'eau -
Interpellée par le Syndicat des horticulteurs et pépiniéristes indépendants, la préfecture du Pas-de-Calais a autorisé ces professionnels à vendre leurs plants, semences et fleurs. Dans le Nord en revanche, la préfecture ne change rien : seules les jardineries peuvent accueillir les clients.
LA VDN — Pépiniéristes et horticulteurs peuvent rouvrir leurs portes dans le Pas-de-Calais… mais pas dans le Nord -
Durant cette période de confinement, les horticulteurs et pépiniéristes des communes de m2A se sont organisés afin de vendre leurs fleurs et leurs plants de légumes. Nombre limité de personnes sous les serres, drive, commandes par internet... différentes pratiques ont émergé. Petit tour d'horizon.
m2A et moi ! Le mag de Mulhouse Alsace Agglomération — Les horticulteurs indépendants s'organisent | m2A et moi ! Le mag de Mulhouse Alsace Agglomération -
En raison des circonstances actuelles, l’horticulteur baillarguois s’est adapté pour vendre ses plantes fleuries et aromatiques, ainsi que ses plants de légumes. "Nos serres sont pleines en ce moment, avec le résultat de plus de quatre mois de travail. C’est la haute saison pour nous : nous réalisons, habituellement, environ 85 % de notre chiffre d’affaires entre mars et mai", explique-t-il.
midilibre.fr — L’horticulteur David Chanson met en place un système de vente en ligne - midilibre.fr -
37 horticulteurs et pépiniéristes dans les cinq départements de Normandie proposent ainsi leurs services. Par exemple, Christophe Guérillon, horticulteur à Saint-Léger-du-Bourg-Denis, près de Rouen (Seine-Maritime), organise un drive et « des livraisons dans un rayon de 10 km le mercredi et le vendredi pour un minimum de 50 euros d’achat », présente-t-il.
CARTE. Ces horticulteurs proposent des plants pour le potager en drive ou livraison en Normandie | 76actu -
Les préfectures de Creuse, Corrèze et Haute-Vienne viennent d'autoriser les horticulteurs à vendre leur produit. Ils ne peuvent pas être vendus en magasin mais uniquement à emporter ou en "drive". Une mesure saluée mais "incomplète" selon la profession.
France Bleu — Les horticulteurs veulent sauver leurs "meilleurs mois de l'année" -
Depuis que la vente de plants de légumes est de nouveau autorisé, les horticulteurs croulent sous les demandes. Mais cela ne compensera pas les énormes pertes des précédentes semaines.
France Bleu — Les horticulteurs de l'Indre pris d'assaut -
C’est une petite victoire pour les horticulteurs. Les plants et semences à vocation alimentaire sont désormais reconnus comme produits de première nécessité. Ce week-end, les producteurs marseillais ont pu rouvrir leurs serres et espèrent ainsi limiter la casse.
France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur — Confinement : Bol d'air pour les horticulteurs, qui ont pu rouvrir leurs serres -
Une bouffée d’air frais pour les horticulteurs, maraichers et pépiniéristes : la secrétaire d’État Agnès Pannier-Runacher a annoncé que "les plants et semences à vocation alimentaire étaient désormais considérés comme de "première nécessité", pendant le confinement lié au coronavirus". Une nouvelle que Gérard Ferré, horticulteur à Saint-Martory attendait vivement : "Les serres sont ouvertes, les particuliers peuvent venir récupérer des plants de légumes et de plantes aromatiques. Ce sont habituellement des retraités qui viennent, mais là ils n’osaient pas trop sortir !"
ladepeche.fr — Saint-Martory. Horticulteurs, pépiniéristes : la vente directe autorisée pour plants potagers - ladepeche.fr -
Des roses, des bleus ou encore des blancs. Sous ses quelque 1200 mètres carrés de serre, Guy Héneaux cultive des hortensias de toutes les couleurs et de toutes tailles. « C'est la pleine saison en ce moment », indique cet horticulteur, installé au Plessis-Pâté en Essonne.
leparisien.fr — Sale temps pour les horticulteurs d’Ile-de-France - Le Parisien -
La Ville de Bergerac organise à compter du mercredi 22 avril un "drive horticole" réservés aux horticulteurs locaux "pour éviter qu’ils ne perdent leurs marchandises florales".
SudOuest.fr — Bergerac : un drive pour éviter aux horticulteurs de perdre leur marchandise -
La brigade de gendarmerie d'Elne a mis fin, mardi 12 février, à la culture du cannabis à laquelle s'adonnait un horticulteur du secteur depuis plusieurs années.
lindependant.fr — Pyrénées-Orientales - L'horticulteur cultivait aussi du cannabis dans ses serres - lindependant.fr