Accueil > Citations > Citations sur le houmous
Citations sur le houmous
Il y a 20 citations sur le houmous.
-
On vous révèle une astuce pour faire grimper votre houmous industriel à un niveau supérieur de gourmandise et de plaisir !
Marmiton — Ajoutez cet ingrédient à votre houmous du supermarché pour sublimer encore plus sa texture ! -
S'il est souvent servi en dip apéritif, le houmous au zaatar peut aussi faire office de plat. Pour ce faire, agrémentez-le de légumes rôtis ou grillés : aubergines, patates douces, champignons etc...
Marie Claire — La recette du houmous inratable de Mohamed Cheikh - Marie Claire -
Troisième légumineuse la plus produite dans le monde, cette bille qui mousse dans le houmous fait partie des nouvelles cultures sur sol helvétique
Le pois chiche, aussi en Suisse - Le Temps -
Cette purée de pois chiches parfumée originaire du Liban est un incontournable chez les végétariens. Source de protéines, le houmous se déguste traditionnellement en mezzé, avec du taboulé ou des falafels. Au quotidien, vous pouvez aussi servir le houmous pour l’apéritif, en dip ou en tartinade, en garnir un sandwich, l’utiliser dans un bowl… Laissez libre cours à vos envies ! Et pour la recette, on vous livre la nôtre, pour un houmous classique et délicieux !
Cuisine AZ — Pour la journée internationale du houmous : voici une recette facile à réaliser ! -
Le rayon oriental […] alignait tout de même huit variétés différentes de houmous dont l’abugosh premium, le misadot, le zaatar et le rarissime mesabecha.
Michel Houellebecq — Sérotonine -
Vous rêvez de réussir un houmous maison lisse et onctueux ? Vous tombez à pic ! L'ancien gagnant de Top Chef Mohamed Cheikh vous livre son astuce rapide pour atteindre la texture parfaite (sans éplucher les pois chiches).
Houmous maison : l'astuce de chef pour obtenir la texture parfaite -
À table, le repas débute par un mezzé chaud ou froid, avec un fatouch, une délicieuse salade avec du pain grillé, des graines de grenade et une sauce grenade ou un taboulé libanais. Sans oublier les houmous ou le caviar d’aubergines à picorer avec le pain pita. On poursuit avec les plats typiques : un chawarma à base de viande de bœuf ou de poulet, un kefta qui se compose de viande hachée grillée avec des tranches d’oignons et de persil ou un chich taouk, une brochette de poulet grillé.
CharenteLibre.fr — Les bonnes tables de CL: Au Jasmin, le goût de l’orient se fait sentir à Champniers - Charente Libre.fr -
Nul besoin de réinventer la roue. En poudre ou broyé, le sumac vinaigrier peut remplacer la variété qui pousse dans les pays méditerranéens, appelée sumac des corroyeurs. Il donnera une touche d’acidité à vos salades, vos trempettes de style houmous ou aux marinades de vos grillades.
L’actualité — Quand la vie donne du sumac, on fait de la sumacade | L’actualité -
Œufs mimosa guacamole, poivronnade, et houmous Moules marinièresMini-tartes tropéziennes
Menu de la semaine : des idées recettes du lundi 11 juillet au dimanche 17 juillet - Elle à Table -
Ecrasez les jaunes à la fourchette, répartissez-les dans 3 bols, ajoutez ⅓ de la mayonnaise dans chaque bol, puis versez le guacamole dans un bol, la poivronnade dans un autre et enfin le houmous dans le dernier.
Oeufs mimosa guacamole, poivronnade, et houmous pour 6 personnes - Recettes - Elle à Table -
A midi, c’est la fête des formules à petits prix et des mets en mezzé. Houmous et paprika, avec tehina, mais aussi pissaladière, poutargue et labné, tarte à la tomate, ricotta et pourpier, poulpe grillé et crème de maïs, tomate et matbucha, sans omettre poulet mariné, haricots beurre et olives vertes. Et, en dessert, baklava avec abricots, ricotta et pistache ou nectarine rôtie et orgeat font tranquillement merveille. On allait l’oublier : « adar » peut se traduire aussi par « abondance » ou « générosité ». CQFD.
Le blog de Gilles Pudlowski - Les Pieds dans le Plat — Adar, restaurant Paris 2e - connaissez-vous Adar ? | Le blog de Gilles Pudlowski - Les Pieds dans le Plat -
Trois plats principaux sont donc au menu. « Le pide est un peu l’ancêtre de la pizza. On peut le manger à plusieurs. Le mezze est une entrée, à base de caviar d’aubergine, de houmous ou de cacik, et le börek est une pâtisserie salée », résume Ali Tetik.
actu.fr — Brest : Orijinal Pide, des spécialités turques dans le bas de Siam | Côté Brest -
Puis l’assiette, de shawarma gouteuse et qui ne baigne pas dans la graisse, accompagné d’un houmous et d’une crème d’ail, véritable spécialité syrienne, étonnante de douceur et qui trouve un bel équilibre avec le vin, vin libanais tout en puissance, soleil et caractère.
www.lepopulaire.fr — La Syrie s’invite à la table du restaurant Cham Fel de Limoges - Limoges (87000) -
Recette Public : Houmous noir, tofu en tempura, chips de nori de Riv'K
Public.fr — Recette Public : Houmous noir, tofu en tempura, chips de nori de Riv'K -
Vous aimez le houmous ? Vous allez adorer ces recettes qui réinventent ce mezzé libanais.
Biba Magazine — Houmous : 9 idées de recettes originales et très gourmandes ! - Biba Magazine -
JTA — Comme la plupart des Israéliens, Yonatan Winetraub adore le houmous et ses légumineuses à base de protéines qui le composent : les pois chiches.
Le chef d'Hakosem veut faire pousser des graines de pois chiches dans l’espace - The Times of Israël -
Si tout se passe comme prévu, les astronautes pourront-ils faire du houmous dans l’espace avec leurs pois chiches germés ? Winetraub espère que la réponse est oui.
28 pois chiches envoyés vers l'ISS pour un "'houmous de l'Espace" israélien - The Times of Israël -
Un menu à 10 euros est proposé avec du houmous ou caviar de légumes, avec frites maison ou deux mezzé (au fromage, à la viande ou falafel), plus une boisson.
actu.fr — Houmous, mezzé, falafel... Un fast-food libanais s'installe sur le parvis de la gare à Bordeaux | Actu Bordeaux -
Cela se ressent dès les entrées dans une transparence de langoustines aux effluves de feuilles de shiso rouge, surmontée de caviar osciètre, des céleriolis (contraction de céleri et ravioli), ravioles faites sans pâte, mais avec du céleri, au houmous d’oseille, arrosées de bouillon fenouillé, petits oignons nouveaux en pickles, ou des beaux couteaux tendres de l’Atlantique aux feuilles de câpres et vivifiants raisins chasselas.
Le blog de Gilles Pudlowski - Les Pieds dans le Plat — Le Restaurant des Rois à la Réserve de Beaulieu, restaurant Beaulieu-sur-Mer - attention, Roucheteau arrive ! | Le blog de Gilles Pudlowski - Les Pieds dans le Plat -
On peut remplacer les préparations comme les carottes râpées ou les salades de concombres par des morceaux crus. Plutôt que faire de la vinaigrette, on peut tremper les légumes dans de la tapenade, du guacamole ou du houmous déjà préparés. Attention cependant : certains achètent des carottes déjà coupées, en sachet, ce qui n'est pas forcément très bon. Comme elles sont conservées, elles ont perdu beaucoup de vitamines et de minéraux. De plus, elles sont plus chères, il vaut mieux privilégier une carotte fraîche que l'on coupera.
www.pourquoidocteur.fr — Comment bien s’alimenter pendant des vacances itinérantes