Accueil > Citations > Citations sur la huile lourde
Citations sur la huile lourde
Il y a 14 citations sur la huile lourde.
-
Naufrage du Wakashio à Maurice : la fuite d'huile lourde est arrêtée, la mobilisation ne faiblit pas
Réunion la 1ère — Naufrage du Wakashio à Maurice : la fuite d'huile lourde est arrêtée, la mo -
Mais, plus tard dans la journée ce lundi 8 mars, le ministre a indiqué que les premières opérations d'inspection ne montraient «aucune fuite, aucune brèche» dans la coque du bateau. Ainsi, les traces observées plus tôt pourraient, selon lui, être constituées de lubrifiants et «non d'huile lourde», c'est à dire de carburant.
CNEWS — Ile Maurice : sept mois après une marée noire historique, un nouveau bateau s'est échoué | CNEWS -
Notamment d’augmenter le prix payé pour l’électricité provenant de la bagasse à l’équivalent de l’huile lourde. Mais aussi réduire les coûts de la main-d’œuvre de 40 %.
Le Defi Media Group — Industrie cannière : le rapport de la Banque mondiale ne fait pas l’unanimité | Defimedia -
Ainsi, l’île de Bora Bora sera l’un des premiers théâtres d’opérations extérieures de la Guerre du Pacifique pour la construction d’un dépôt d’huile lourde en baie de Fa’anui afin de ravitailler les convois en route entre le canal du Panama et l’Australie, dernier des bastions opposés aux offensives japonaises victorieuses.
actu.fr — Aéroport de Tahiti partenaire de l'association Mémoire polynésienne | La Dépêche de Tahiti -
On connaît finalement le nom du prestataire qui fournira Maurice en Dirty Petroleum Products (DPP). C’est BB Energy (Gulf) DMCC des Émirats arabes unis qui a décroché le contrat, d’un montant de Rs 486 695 040, soit 12 479 360 USD. Par DPP, on entend l’huile lourde destinée au Central Electricity Board (CEB).
Le Defi Media Group — Approvisionnement en huile lourde : BB Energy (Gulf) DMCC rafle un contrat de plus de Rs 486 M | Defimedia -
Par ailleurs, la société pétrolière Madagascar Oil, détenue par Benchmark Group, a, très tôt, été interrogée dans l'enquête et son directeur général auditionné. La direction de cette société qui exploite le gisement onshore d'huile lourde de Tsimiroro a reconnu avoir été sollicitée par email par Paul Rafanoharana pour financer le renversement du régime au pouvoir.
TV5MONDE — Madagascar : Apollo 21 ou le procès d'une tentative présumée d'élimination du président Rajoelina -
La plaque commémorative indiquait que le MV Wakasio avait fait naufrage le 25 juillet 2020. Elle expliquait aussi que Rezistans ek Alternativ avait lancé l’opération de fabrication de bouées artisanales, le 6 août. C’était pour endiguer la plaque d’huile lourde qui s’étendait dans le lagon du Sud après que : « Delwil Wakashio fane. Krim ekolozik koumanse ».
Le Defi Media Group — Naufrage du MV Wakashio : polémique autour d’une plaque commémorative enlevée par les autorités | Defimedia -
« Il ne faut pas oublier que le CEB dépend énormément de l’huile lourde pour faire fonctionner ses centrales », fait-on remarquer. Une autre source au niveau de l’organisme fait ressortir que la dernière hausse du prix de l’électricité remonte à 2010 et que le gouvernement actuel a régulièrement fait des efforts pour venir en aide à ceux se trouvant au bas de l’échelle.
Le Defi Media Group — Carburant plus cher : une hausse de Rs 2 à Rs 10 préconisée sur le ticket d’autobus | Defimedia -
1 236 tonnes métriques de déchets liquides (huile lourde) ont été collectées et envoyées à Ecofuel et Virgin Oil à ce jour.
Le Defi Media Group — MV Wakashio : 1 236 tonnes métriques d’huile lourde envoyées à Ecofuel et Virgin Oil | Defimedia -
Si la production commerciale et les exportations sont la prochaine grande étape dans les activités de Madagascar Oil, la société est aussi pour le moment à la recherche d’acheteur local pour son huile lourde déjà en stock. L’objectifs est d’épuiser les stocks déjà constitués. « Les réservoirs sont plein et la production est en pause », confirme encore Russell J. Kelly, mercredi. « Il est nécessaire de les vider afin de poursuivre l’exploitation et la production », poursuit-il.
2424.mg - L'actualité quotidienne en temps réel — INDUSTRIE - Madagascar Oil toujours en quête de marché pour son fuel lourd. | 2424.mg - L'actualité quotidienne en temps réel -
732 tonnes d’huile lourde ont été pompées des lagons à midi, ce vendredi 14 août et 267 tonnes de déchets solides et de débris contaminés ont été également enlevées de la mer affectée par la marée noire provoquée la fuite de fioul du bateau échoué Wakashio.
Le Defi Media Group — Wakashio : 732 tonnes métriques d’huile lourde pompées des lagons ce vendredi | Defimedia -
(Reuters) - L'Irak a été l'an dernier le principal bénéficiaire de l'initiative chinoise "la Ceinture et la Route", avec des investissements de 10,5 milliards de dollars (9,28 milliards d'euros) pour développer de nouvelles infrastructures notamment une centrale électrique à huile lourde, selon une étude publiée mercredi.
Challenges — L'Irak, principal bénéficiaire en 2021 du projet chinois "la Ceinture et la Route", selon une étude - Challenges -
Les travaux de construction du terminal pétrolier de Madagascar Oil à Tsimiroro ont débuté depuis quelques jours. La société a obtenu son permis d’exploitation auprès de l’Office national de l’environnement (ONE) et les licences pour la régularisation de la vente d’huile lourde selon l’administrateur général de la société, Russel Kelly. En attendant l’achèvement des ces travaux, la production d’huile lourde à Tsimiroro sera donc en stand-by. Le lancement de ces travaux indique toutefois qu’après quelques années difficiles, la société reprend ses activités.
Madagascar-Tribune.com — La production d’huile lourde de Tsimiroro en stand-by en attendant le (...) - Madagascar-Tribune.com -
Après les carburants à la pompe, faut-il s’attendre à payer l’électricité plus cher également ? Les 462 000 abonnés du Central Electricity Board (CEB) seront fixés d’ici peu. La production d’énergie locale est en effet dépendante de l’huile lourde, un produit pétrolier dont le coût pourrait s’envoler.
Le Defi Media Group — Conséquence de la flambée des cours du pétrole : une hausse du tarif de l’électricité à l’étude | Defimedia