Accueil > Citations > Citations sur l'ici et là
Citations sur l'ici et là
Il y a 41 citations sur l'ici et là.
-
Et si on trouve ici et là des crétins qui le défient en multipliant les pitreries imbéciles et les farces caves, on ne peut que constater que les Québécois, encore une fois, consentent à cet effort de plus, que le gouvernement n’est pas loin de présenter comme sa dernière carte possible dans la crise sanitaire.
Mathieu Bock-Côté — Couvre-feu: rien de tout cela n’est normal -
Ici et là, la serpe légère a tranché une gaule trop hardie et qui obstrue le ciel, amputé un chicot qui pourrait servir de perchoir.
Jean Rogissart — Passantes d’Octobre -
Bien sur, quelques bouts de traductions sont présents ici et là dans le livre référence Kepler Astronome-Astrologue de l’historien des sciences Gérard Simon. Les textes astrologiques de Kepler ont été traduits et édités abondamment en langue allemande (sa langue maternelle) mais pas à notre connaissance en langue française… et encore faut-il connaître l’allemand.
Serge BRET-MOREL — Kepler rédigeait-il des horoscopes ? -
Firmin se souvenait parfaitement de ce jour sinistre. Un ciel grisailleux couvrait la mangrove à la grande joie des moustiques porteurs de fièvre qu'il avait fallu faire fuir vitement-pressé en allumant ici et là ces grands feux de bois que les anciens appelaient charibaudées.
Raphaël Confiant — La dissidence -
Nos auteurs n'ont certes pas oublié de nous enseigner ici et là le résultat des nouvelles données hippométriques, mais j'aurais désiré qu'ils synthétisent en un paragraphe spécial leur opinion sur les données, sur les procédés actuels […].
Revue générale de médecine vétérinaire — Imprimerie et librairie E. Privat -
Les gars connaissaient le topo. Ils ont dépenaillé Shed sans cependant lui faire de mal. J'ai semé quelques babioles ici et là pour faire croire à une lutte.
Glen Cook — Le Château noir -
Taillée à flanc de rocher [il s'agit d'une piste], coupée ici et là par ce que nous appelions « les pas du diable », elle surplombait une gorge de cent à deux cents mètres de profondeur. Précédemment, un de nos cavaliers montant un cheval dérobard, probablement parce qu'il était mal mis, s'y était fracassé les os.
Willy-André Prestre — Le refus de baster -
Quand on lui demandait où était la boutique paternelle, il disait qu'il n'y en avait pas, que son dab entreposait sa chine dans des garages loués ici et là en banlieue, du côté de Montrouge.
Luc Baranger — Maria chape de haine -
Au nord de sa cambuse, un petit potager, tant soit peu désordre, avec quelques tables à choux aux feuilles bleues, des laitues, un carreau de salades. Ici et là la tache sanglante d’un dahlia ou le cadmium d’une tagette géante.
Edmond Bille — Ombres portées: Tryptique -
Quand on parle du Vaudou comme culte syncrétique, on évoque généralement un assemblage d’éléments du catholicisme mal compris, et d’éléments de religions africaines qui persisteraient ici et là dans les campagnes haïtiennes.
Laënnec Hurbon — Dieu dans le vaudou haïtien -
Son temps de légion achevé, Jambe d’Argent avait tenté de s’établir ici et là par le monde. Mais l’argent qu’il avait gagné en un an à faire travailler à coups de trique les saigneurs de hévéas des plantations de Malaisie, ou à conduire des camions sur les pistes du haut bassin de l’Irrawadi, il l’avait toujours dépensé en moins d’une semaine, en buvant des alcools forts en compagnie de femmes provocantes et indifférentes.
Roger Vailland — 325.000 francs -
Mais le requinisme revêt toutes les formes. Je tiens de la meilleure source le trait suivant : Un jeune ingénieur, frais émoulu de Polytechnique, arpente les rues de Lille, préoccupé, fiévreux. Un ami l’aborde : « Qu’avez-vous donc ? — Oh ! ne m’en parlez pas ; mon premier roman paraît aujourd’hui à Paris. — Mais il réussira très bien votre roman. — Sait-on jamais ! Le public est une bête si étrange. Enfin j’ai fait ce que j’ai pu pour le flatter : j'ai semé ici et là quelques grivoiseries, et, pour attendrir les âmes sensibles, j'ai dédié le tout à ma mère. » — (Gaston Riou, Aux écoutes de la France qui vient, 1913)
-
C’est lui qui a voulu que, dans ces deux parties de bâtiment bien moins classiques que les étages de bureaux, ici et là soit apparente la mégastructure, béton nu et formes puissantes.
Laurence Cossé — La Grande Arche -
On condamne volontiers ici et là le manichéisme, même si des deux côtés de l'Atlantique on ne s'abstient pas de s'enferrer dans son concept deux fois asservissants — Des bons et des méchants aux keufs et joueurs de grinche, en passant par les cow-boys et les indiens ou les rupins et les miskines, le sage a appris à ne dépendre pas moins du bien que du mal comme d'une paire de menottes. — (Jean-Laurent Pawlowski, Fils de chien!, Toulouse : La Vie en rose, 1998, page 22)
-
Si tu veux trouver du repos ici et là haut, dis en toute occasion : qui suis-je, moi ? et ne juge personne.
Abba Poemen -
Il est impossible de porter à travers la foule le flambeau de la vérité sans roussir ici et là une barbe ou une perruque.
Georg Christoph Lichtenberg — Aphorismes -
Les êtres ne se rencontrent à peu près jamais, sauf quelques heures ici et là dans toute existence ; c'est ça le drame.
Paule Saint-Onge — Ce qu'il faut de regrets -
A quelques mètres à peine de la terrasse de San Miniato où je suis en train d'écrire sous le pâle soleil du printemps, il traîne encore, ce vieux journal au papier quadrillé et à la couverture rouge taché ici et là par les embruns de l'Egée, dans la malle magique des souvenirs évanouis. Il me suffit de l'ouvrir, un demi-siècle après le voyage, pour que l'air de la mer envahisse la Toscane. Et que le vent du soir se lève dans ma mémoire. Car ce qui a été ne peut pas cesser d'être. P. 186
Jean d'Ormesson — Tous les hommes en sont fous -
La fin de la saison des pluies correspond, au Cambodge, au « réveil » des pagodes. Après la fête des morts (Pchum Ben) célébrée ici et là durant la totalité du mois de septembre, voici venir les Kathins, ces cérémonies destinées à offrir aux bonzes de toutes les pagodes leurs nouveaux attributs ainsi que des produits usuels.
CAMBODGE - HISTOIRE : Entre haut-parleurs, cérémonie animistes et génies en tout genre -
Auprès de Sophie, les enfants s’éveillent à la nature. Pas de blabla, juste des mots simples, qui font tilt, même chez les tout-petits. Grâce à son réseau, elle peut faire visiter une ferme à ses invités, concevoir un projet communal de lutte contre les chenilles processionnaires grâce à des nichoirs à mésanges, prêcher la bonne parole ici et là via son entreprise L’Air de rien. « Lancer des petits défis permet une prise de conscience » sait-elle. Ou comment les petits ruisseaux font les grandes rivières.
Zoufftgen. Sophie verdit l’esprit des enfants et ça fait du bien -
Avec son ambiance colorée, l'adresse d'Oberkampf est dans la lignée de celle des Grands Boulevards, et sa décoration, faite de brique, de bois et de béton, avec ses sacs de patates fraîches qui traînent ici et là et ses banquettes dodues, invitent les grands groupes d'amis à passer du bon temps.
Burgers végétariens, vegans et carnés de qualité chez Goiko Oberkampf - Sortiraparis.com -
On connaissait la poudre de cacao, la poudre de riz, voire la poudre de protéines mais les cosmétiques en poudre étaient jusqu'alors plutôt rares. Ils ont fait quelques percées ici et là dans nos trousses beauté sans jamais parvenir à s'imposer comme des incontournables. Enfin ça, c'était avant que la pandémie ne bouscule totalement les habitudes beauté des hommes et des femmes à travers le globe.
RTBF — Après les cosmétiques solides, place à la poudre ! - rtbf.be -
Au départ, Grégory Fachon cultivait 7.000 m2 de légumes à la main. « J'ai perdu dix kilos en six mois, que je n'ai jamais retrouvés depuis mon installation en 2011 », se remémore le quarantenaire un brin bobo, fine moustache, pull tressé et jean poudré ici et là de terre. Il a depuis gagné plus de quatorze hectares, aux environs de Rennes, cultivés tout en bio, et parvient à verser un salaire de 1.500 € par mois à une partie de son équipe.
Les Echos Executives — Biocoop, une coopérative tiraillée entre croissance et militantisme, Franchise -
La couleur de l’année selon Pantone, Very Peri, ne fait peut-être pas l’unanimité, mais on la retrouve tout de même ici et là en boutique. La preuve par six inspirations qui se rapprochent de cette nuance bleu pervenche unique, à ajouter à son décor avec parcimonie.
Le Devoir — Pantone: la couleur de l’année, ou le marketing en technicolor | Le Devoir -
Bien que l’on relâche ici et là son port obligatoire depuis ce lundi, le masque chirurgical est désormais inscrit dans le paysage social de beaucoup de pays à travers le monde.
Covid-19. Masques jetés : combien de temps sont-ils contagieux ? -
De son enfance et de sa jeunesse à Casablanca, Maria Hraoui se souvient de la chaleur familiale et la générosité qui ont lié les voisines de palier. «Je me rappelle quand j’aidais ma mère pour préparer les mets de Ramadan, la porte de la maison et celle de notre voisine étaient toujours ouvertes ; c’était tout à fait naturel de faire des allers-retours ici et là et il était inconcevable de préparer du msemen ou de la harira sans faire goûter à notre voisine, et réciproquement», se rappelle-t-elle avec nostalgie.
Diaspo #213 : Maria Hraoui, ambassadrice des saveurs marocaines à Bruxelles -
Des étiquettes bleues sont déjà collées pour baliser des itinéraires, et, ici et là on procède aux derniers nettoyages: le musée du Louvre se prépare à rouvrir pour une affluence réduite le 6 juillet et promet qu'il s'"ajustera" en cas de problèmes.
Sud Radio — La réouverture du musée du Louvre pensée dans ses moindres détails - Sud Radio -
Le gel douche ! Pratique à conserver et facile à étaler, le gel douche est devenu un rituel. Ce support est parfait pour changer de marque et de parfum à votre guise. En cas de fortes chaleurs, le gel douche reste en bon état. Il est aussi pratique pour voyager si vous trouvez les versions miniaturisées (notons le prix assez élevé). L’effet peau douce est assuré grâce à l’ajout d’inuline (un actif végétal lissant) ou d’extrait de coco et d’huile d’amande. Et dans la salle de bains, on prend plaisir à les poser ici et là en guise de décoration.
ladepeche.fr — Gel douche ou savon : les « pour » et les « contre » - ladepeche.fr -
Cette aventure est ici et là saupoudrée d’une certaine légèreté juvénile, chose avec laquelle Jay Baruchel sait jongler, mais le ton humoristique s’éclipse rapidement au profit d’un périple se voulant tout à la fois trépidant, sanguinolent et respectueux des codes. Évidemment, plusieurs jeunes actrices rivalisent ici en cris stridents devant l’innommable, mais aucune ne saurait dérober la couronne de Janet Leigh (Psycho) ou de sa fille Jamie Lee Curtis (Halloween) et ainsi ravir le titre de nouvelle « Scream Queen ».
Le Devoir — «Actes de violence»: viens dans mon «comic strip» | Le Devoir -
Le congédiement de Nathalie Bondil, si tant est qu’il fût justifié, ne s’est manifestement pas fait dans les règles de l’art. Les Desmarais et leurs pions disposés ici et là dans l’entourage du MBAM vont devoir refaire leur devoir, ne serait-ce que pour mettre fin à ce gênant téléroman d’après-midi.
Le Journal de Québec — Le MBAM a ses raisons... | Le Journal de Québec -
Il y a quelques jours, on pouvait craindre, mais alors supposer seulement, que les déprédations dont avaient fait l’objet ici et là à travers le pays des équipements sanitaires étaient des actes volontaires, compte tenu notamment de leur multiplicité et parfois de leur simultanéité, ou quasiment. Le doute maintenant n’est plus permis. La confirmation en est venue de la bouche même du président de la République lors du dernier Conseil des ministres.
Maghreb Online — Algérie - A Biskra et ailleurs, c'était bien du sabotage - Maghreb Online -
On comprend vite que l’argument séquanais n’est qu’un prétexte. Prétexte à mettre sens dessus dessous sa bibliothèque d’honnête homme, à s’inventer un jumeau étranger et imaginaire, le peintre Agram Bagramko, qui aurait frayé avec les surréalistes, à dessiner ici et là des culs-de-lampe, à lâcher la bride et les chiens, à passer du coq à l’âne, sans oublier d’en appeler à la sagesse de l’éléphant Babar, que l’auteur verrait bien à l’Elysée.
L'Obs — Déraisonnable, inclassable, irrésumable : le roman-fleuve de François Sureau -
Oui, ici et là l'UNEF sait exciter les peurs collectives et on peut éventuellement regretter que l'analyste Perri n'ait pas pris son scalpel pour identifier celles et ceux qui font commerce de l'immobilisme en France.
Atlantico.fr — Retraites : la dernière chance. La charge au scalpel de Pascal Perri | Atlantico.fr -
Ainsi, on jouit volontiers de ce spectacle bourré de répliques qui sentent bon la roubignole de soldat et de coups de boules assénés avec la grâce d’une otarie bourrée à la bière. On se surprendra même à apprécier ici et là quelques effets de montage particulièrement dynamique, ou un (faux) plan séquence euphorisant de violence décomplexé, tout droit issu de la recette spectaculaire développée par Banshee.
EcranLarge.com — La Chute de Londres : critique terroriste - EcranLarge.com -
L’auteur glisse ici et là des mots peu courants comme coruscant, usoir ou trépané. Il préfère malgracieux à disgracieux. Le personnage n’est pas ordinaire, l’intrigue n’est pas ordinaire, le style n’est pas ordinaire.
l-express.ca — Éric Mathieu: pas un écrivain ordinaire - l-express.ca -
Aujourd'hui, nous pourrions évoquer les différents moyens d'exorciser nos émotions de confiné(s), qui oscillent souvent entre angoisse, colère, ennui, joie ou hyperexcitation. En s'inspirant d'idées glanées ici et là pour répondre à cette question récurrente : "Que faire chez soi que l'on ne faisait qu'à l'extérieur?"
lejdd.fr — Une Française confinée depuis 13 jours en Italie : "Avec le confinement, tout semble s'intensifier" -
L’on parle le plus souvent de «peste» pour ce fléau de 1089 mais il s’agirait plutôt de «l’ergotisme». On l’appelle indifféremment «Mal des ardents», «Feu Saint-Antoine» ou «Feu sacré». Dès le Xe siècle, il apparaît ici et là en Europe avec cette circonstance monstreuse que certaines victimes furent brûlées, soupçonnées d’être possédées du démon. L’époque est cruelle.
Communes, régions, Belgique, monde, sports – Toute l'actu 24h/24 sur Lavenir.net — Le Tournai d’avant: 1089, ce n’était qu’un tout petit champignon (Tournai) -
Désormais chaque automobiliste a peur de prendre sa voiture de fait d'oublier pendant quelques secondes de regarder son cadran de vitesse et d'échopper d'une amende de 90€, une somme pour les petits salaires. En plus des radars des limitations de vitesse abusives et qu'on ne voyait pas il y a à peine 10 ans fleurissent dans de nombreuses villes : des zones à 30km/h ici et là souvent mal indiquées.
Businesstravellerfrance — La route : le nouvel impôt des français -
De mai à octobre, la floraison s'épanouit avec des tiges florales de 50cm au sommet desquelles se trouvent des grappes de 15 à 30cm de long, compactes, formées de fleurs jaune vif à orangé, en étoile, de 1cm de diamètre environ avec des étamines poilues. Si la sécheresse est trop marquée au cœur de l'été, la floraison peut marquer le pas avant de repartir en septembre. La floraison est suivie de fruits en capsules contenant des petites graines noires qui se déposent ici et là grâce au vent ce qui contribue aux semis spontanés.
Binette & Jardin — Bulbine jaune (Bulbine frutescens), succulente pour sols secs : plantation, culture -
L’idée semble sans doute trop simple pour que l’on fasse des recherches là-dessus. Pourtant, dans les années 1970, Cuba s’est intéressé à ce que l’on a appelé à l’époque le baga-ciment avec pour objectifs d’obtenir du béton plus léger puisque contenant un pourcentage de bagasse, et plus résistant du fait de l’incorporation de fibres de cannes à sucre. Les anciens se souviennent surement aux murs de sucre érigés ici et là pendant la guerre de 1939-1945 à l’époque où le blocus anglais empêchaient des marchandises d’entrer et de sortir du pays.
Témoignages.RE - https://www.temoignages.re — Un béton plus résistant grâce aux cendres de la canne à sucre ! - Canne à sucre - Infos La Réunion -
Zoé Cadotsch et Julien Basler sont des lecteurs-bricoleurs. Il y a ici et là du flottement, des longueurs (la fête finale notamment), une diction parfois négligée, mais l’ensemble est cohérent. Bientôt, leurs sièges formeront un demi-cercle aussi séduisant à l’œil que signifiant. N’évoquent-ils pas le mobilier d’église? Il ne manque plus qu’une chaisière comme chez Balzac. Ne renvoient-ils pas aussi à un théâtre d’ombres féroces, des puissances sans visage qui assiègent la maisonnée? Ne signalent-ils pas la faille – les dossiers sont fracturés – dans les cerveaux, la mérule pleureuse dans l’édifice?
Le Temps — Bien secoué, Tartuffe pique fort à la Comédie - Le Temps