Accueil > Citations > Citations sur l'il
Citations sur l'il
Il y a 17 citations sur l'il.
-
C’est une grande force, cet homme-là !… Il est courageux…
Maxime Gorki — La Mère -
Il faut battre le fer quand il est chaud.
Plaute -
Suis le vieux boeuf, il sait où il va.
Proverbe -
Il parle comme il pense, mais plus souvent.
Lucien Guitry -
Il faut gratter les gens où il leur démange.
Proverbe français -
Il soigne son style mais il ne le guérit pas.
Bernard Grasset -
Il faut espérer puisqu'il faut vivre.
Proverbe italien -
Dieu est-il croyant ?
Robert Loobs — Humanity -
Quand il tonne, il faut écouter tonner.
Proverbe français -
Il est vertueux, celui qui rougit quand il a tort.
Proverbe français -
Ne prie pas quand il pleut si tu ne pries pas quand le soleil brille.
Satchel Paige -
Dieu, s'il existe, il exagère.
Georges Brassens — Dieu s’il existe -
Imitez le temps. Il détruit tout avec lenteur. Il mine, il use, il déracine, il détache et il n'arrache pas.
Joseph Joubert — Pensées -
S'il avait voulu envoyer un nouveau signal, il ne s'y serait pas pris autrement. Jean Castex a prononcé à 25 reprises le mot « territoire » dans son discours de politique générale à l'Assemblée nationale mercredi, dans l'immense partie des cas pour évoquer l'échelon local.
leparisien.fr — Pourquoi Jean Castex vante-t-il autant les «territoires» ? - Le Parisien -
Aurélien Rousseau. L'activité épidémique augmente, et le risque est beaucoup plus élevé qu'il y a quelques semaines. Même si on très loin des niveaux que l'on a connus, au cœur de la crise. Tous les chiffres sont bas, le nombre de personnes qui arrivent tous les jours dans les services hospitaliers, le taux de positivité est bas, le taux d'incidence a un peu augmenté mais il augmente aussi parce qu'on fait beaucoup de tests. Les indicateurs sont bas mais les courbes repartent à la hausse.
leparisien.fr — Coronavirus en Ile-de-France : «Le risque est beaucoup plus élevé qu’il y a quelques semaines» - Le Parisien -
« Il a juste parlé avec une fille. Il est vraiment mort pour rien… », lâche un proche du jeune homme. Trois jours après le décès de Christopher Aurier, 26 ans, tué par balles, dans la nuit de dimanche à lundi devant un établissement de nuit de la zone industrielle de Thibaud à Toulouse, l’enquête du service régional de la police judiciaire a rapidement progressé. Elle a connu un véritable coup de théâtre mardi 14 juillet lorsqu’un homme de 33 ans a franchi les portes du commissariat avec ses affaires pour expliquer qu’il était celui que la police recherchait activement depuis la veille.
ladepeche.fr — Christopher Aurier, tué par balles à Toulouse : "Il est mort pour rien" - ladepeche.fr -
D’autres plantes sont certes présentes au gré des jardins, mais sont plus connues pour leurs effets nocifs, telle l’aconit tue-loup, l’euphorbe, ou la belladone (Atropa belladonna), dont les fruits ressemblent à des myrtilles. C’est surtout le cas de l’Aconit (Aconitum napellus), la reine des tueuses. Il suffit de quelques grammes de ses feuilles ou de ses racines pour tuer un adulte. Il en est de même de la grande cigüe. C’est en fait l’une des plus toxiques, celle qui jadis tua le philosophe Socrate, dissimulant sa dangerosité derrière ses petites fleurs blanches groupées en ombelles.
ConsoGlobe — Ces plantes courantes de nos jardins dont vous devriez vous méfier