Accueil > Citations > Citations sur l'illustré
Citations sur l'illustré
Il y a 131 citations sur l'illustré.
-
D'illustres proscrits
-
Le mythe de Sisyphe sable bâtie sur les plus éphémères des créations ? L'acteur a trois heures pour être Iago ou Alceste, Phèdre ou Glocester. Dans ce court passage, il les fait naître et mourir sur cinquante mètres carrés de planches. Jamais l'absurde n'a été si bien ni si longtemps illustré.
Albert Camus — Le mythe de Sisyphe -
— Vite !... Vite !... Chère amie, faites-moi cette robe fleurie dont j’ai besoin ; vous aurez ajouté : Soyez gentille, allons, vous savez bien que je suis une bonne cliente. Faites-moi une grâce. Car, moi, je paie « rubis sur l’ongle ». Vous aurez illustré, alors, ce qu’à l’instant je viens de dire.Payer « rubis sur l’ongle » cela devrait vouloir dire non pas payer vite, comme vous le croyez, mais avec rigueur ; je dirai même, si ce n’est aussi impropre que le sens dans lequel vous usez de la locution, avec art, avec adresse.
Francis Cover — Comme disait ma grand’mère -
Cocoricos du Monde, grand « digest » illustré de l'Aviculture, publie chaque mois les meilleurs articles de la Presse Avicole Mondiale, ... Figaro,19-20 janv. 1952, p. 7, col. 8.
-
De plus, on assimile volontiers les femmes adultères aux prostituées et la pratique de la fornication, prostibulaire ou adultère, suppose le mensonge ou la clandestinité, comme l'ont si bien illustré les fabliaux, qui insistent sur les mensonges de l'épouse volage.
Nicole Gonthier — Sanglant Coupaul ! Orde Ribaude !: Les injures au Moyen Âge -
Loin de l’Inde de la misère ou de celle des mahârâjas du temps passé, une série de diapositives a illustré quelques aspects de la vie quotidienne.
« Petit succès au Fest’in rural » — Le Télégramme.fr -
En 1876, Viollet-Le-Duc publie « Le Massif du Mont-Blanc », dans lequel il décrit glaciers et moraines, le tout bien illustré par des dessins.
Sylvain Coutterand et Gérard Nicoud — Les Stades de retrait du glacier de l’Arve entre le verrou de Cluses et l’ombilic de Chamonix (Vallée de l’Arve) -
Il s’agit d'une tige métallique, appliquée sur le versant concave de la courbure scoliotique et ancrée sur les lames des deux « vertèbres extrêmes » au moyen de crochets qui — suivant la déviation qui doit être obtenue — peuvent glisser vers l’extrémité de la tige. — (Carlo Morlacchi, Manuel illustré d’orthopédie, éditeur Piccin, 1991)
-
De plus, on assimile volontiers les femmes adultères aux prostituées et la pratique de la fornication, prostibulaire ou adultère suppose le mensonge ou la clandestinité comme l'ont si bien illustré les fabliaux qui insistent sur les mensonges des épouses volages.
Nicole Gonthier — Sanglant Coupaul ! Orde Ribaude !: Les injures au Moyen Âge -
Monsieur Harroteaux, qui est un savant distingué et l'un des plus célèbres «radio-telluriens», s'était illustré ces dernières années dans l'étude des transports d'énergie à distance au moyen des ondes.
Jean Ray — Harry Dickson -
Tout ceci peut être illustré en plaçant un tisonnier dans un feu de bois de façon à augmenter sa température […]
Robert W. Rodieck — La Vision -
De plus, on assimile volontiers les femmes adultères aux prostituées et la pratique de la fornication, prostibulaire ou adultère, suppose le mensonge ou la clandestinité, comme l'ont si bien illustré les fabliaux, qui insistent sur les mensonges de l'épouse volage.
Nicole Gonthier — Sanglant Coupaul ! Orde Ribaude !: Les injures au Moyen Âge -
On peut donc dire que la baleine n’a jamais réellement viandaillé, mais que, par contre, elle s’est pas mal bâfrée de poissons, en vertu de l’adage bien connu et si bien illustré par Brueghel-le-Vieux : les grands poissons mangent les petits.
Feuille d’avis de Neuchâtel — 14 décembre 1946 -
Le conflit entre des Peul wodaabe et des habitants du Walo est illustré ici par la référence à l'ardo et au brak, les souverains de ces deux communautés.
Bulletin de L'Institut Fondamental D'Afrique Noire — Sciences humaines. Série B -
Eugène Cordier connut la gloire de voir reproduit dans le Larousse mensuel illustré de mai 1911 l’un de ses propres clichés représentant son fils Yves, alors nourrisson, plaçé dans sa «baillotte» poitevine !
Michel Bernier — Marie-Claire Pontier -
Le petit guide illustré du commoniste : prendre des photos
-
On a illustré ce fait par des exemples empruntés à diverses langues : guiliak, tcherkesse, esquimau, kpellé, lak.
Claude Hagège — Linguistique générale -
La littérature bourgeoise, illustré de dessins : image allégorique du style noble et du style populaire, Japonaise jouant du Gotto, Philémon et Beaucis…
Aimé Humbert — ministre plénipotentiaire de la Confédération Suisse -
Car entre l’expérimentalisme auto-proclamé, mais peu convaincant ou gadgétique – diversement illustré par d’ackériennes revendications d’un « mal-écrire » gratuitement provocateur et certaines productions sophomoriques de collections d’« avant-garde » comme « Black Ice » – […], on peut, dans un premier temps, être tenté d’affirmer qu’« il y a du souci à se faire ».
Marc Chénetier — « Introduction : Pas très gais -
La fin mérite carrément le navet d’or du Petit Forestier Illustré : le Margariné, dans un souterrain, est attaqué par huit statues en rocher (en fait, huit chômedus matelassés de papier kraft), puis attaché entre deux mâchoires géantes qu'il casse à coups de pectoraux.
François Forestier — 101 Nanars -
Obéliscal ! Cathédralesque ! Superlificoquentieux ! s’écria Théophile Gautier quand il eut braqué son télescope sur le menu que Gavarni et Daumier avaient illustré de compte à demi.
Albéric Second — Le Tiroir aux souvenirs -
« À cette époque, l’abertzalisme constitué une véritable révolution car il remettait en cause la “grande ” nation française », rappelle le Luzien Peio Etcheverry-Ainchart. L’historien et son père, Jon Etcheverry-Ainchart, ont écrit à quatre mains l’ouvrage « Le mouvement Enbata. À la source de l’abertzalisme du Nord » (aux éditions Elkar), illustré notamment de clichés de Daniel Velez et de son père. Une façon de rendre hommage, un demi-siècle après la naissance de l’organisation, à ces pionniers pour le moins anticonformistes.
SudOuest.fr — Avant Enbata, il n’y avait rien -
« Nous sommes partis d’un thème, illustré par le titre, Balsam qui signifie le baume. On s’est inspiré du monde alchimique en étudiant des symboles qui se traduisent dans le monde des plantes, des fleurs et des herbes médicinales pour leurs qualités sensuelles, sensorielles, curatives ou toxiques. À partir de là, nous avons créé une dramaturgie musicale faisant référence aux qualités des plantes, à la correspondance entre l’homme et la nature et enfin, la recherche de la quintessence menée par les alchimistes. »
www.paris-normandie.fr — A la découverte du monde mystérieux des alchimistes au Muséum d’histoire naturelle du Havre -
Elle a consacré un an et demi à l’écriture de ce roman illustré par ses soins, pouvant être considéré comme un alsatique, pour lecteur de 10 à 100 ans, soutenue dans sa démarche par la direction et le personnel de l’Ehpad Bethesda Caroline de Munster. La Colmarienne s’y est établie, depuis 1996 façon ermite devant sa table d’écriture, puis définitivement en 2016, essayant de donner par sa littérature, un côté chatoyant à l’établissement.
Munster | Marylène Holl-Friz signe son 12e ouvrage à 98 ans -
Dans cet ouvrage de 260 pages, édité par la Shal (Société d’histoire et d’archéologie de Sarrebourg), richement illustré et commenté, l’historien de Dabo, président des Amis de l’Histoire de Dabo et membre de la Shal, s’est fixé comme but de faire connaître l’arrivée des anabaptistes dans notre région, leur installation, leur mode de vie, leurs relations avec la population locale…
Edition Sarrebourg - Château Salins | Les origines des anabaptistes dans la région de Dabo -
le jeune auteur angoumoisin Etienne Oburie a illustré "Simone Veil, ou la force d’une femme". Une bio BD écrite avec la grand reporter du Monde, Annick Cojean. Rencontre et dédicace samedi 20 juin à Cosmopolite.
CharenteLibre.fr — BD: Simone Veil un regard angoumoisin - Charente Libre.fr -
Après s’être illustré lors des différentes étapes de sélection et en remportant le premier prix du jury et le prix du public lors de la finale nationale française à Toulouse, Philippe Le Bouteiller, doctorant au sein de la communauté Université Grenoble Alpes à l’Institut des sciences de la Terre défendra les couleurs de la France lors de la finale internationale. Son sujet de thèse : « Approche eulérienne de l’équation de Hamilton-Jacobi par une méthode Galerkin discontinue en milieu hétérogène anisotrope. Application à l’imagerie sismique ».
CNRS — Finale internationale de « Ma thèse en 180 secondes » : à Lausanne, un Grenoblois représentera la France. | CNRS -
Selon le Dr Johan du Plessis du bureau du Wat, ce dictionnaire traite du système de dénomination anthroponymique extrêmement complexe de l’Ungom. Il est complexe non seulement à cause de la variation dialectique de lʼUngom, mais aussi à cause des variations dans les noms. Ceci est amplement illustré par chaque article du dictionnaire.
Gabonreview.com | Actualité du Gabon | — Littérature : Albert Yangari en haut de l’affiche | Gabonreview.com | Actualité du Gabon | -
Toutes les personnes intéressées -les touristes aussi bien que les locaux- peuvent retrouver ces conseils pour apprécier trois villes provençales, mieux consommer en circuit court et préserver les ressources naturelles avec ce guide joliment illustré et rigoureusement indispensable.
www.lamarseillaise.fr — Balades provençales -
Avec justesse, l’auteur souligne que les expériences de nos automatistes « étaient tout aussi audacieuses et avancées qu’ailleurs ». Contemporaines de celles de l’expressionnisme abstrait américain, illustré par Jackson Pollock, ou de l’abstraction lyrique française, représentée par Georges Mathieu, elles n’en étaient toutefois pas tributaires.
Le Devoir — La force d’un si bref automatisme | Le Devoir -
Son collègue, Joël Godin, a illustré le problème en calculant qu’un étudiant qui travaille 18 heures par semaine au salaire minimum, tout en touchant la PCU pour étudiant, encaissera un total de 2193 $ pour un mois de travail.
Radio-Canada.ca — Le gouvernement Trudeau court-circuite la relance, martèlent les conservateurs | Radio-Canada.ca -
« Quand tu ouvres la champlure à fond, il n’y a plus de débit, a illustré l’athlète olympique de Rio. C’est exactement ce qui se passe. »
La Presse — Antoine Duchesne : quand le sang ne passe plus… -
L’intervenante, Clotilde Aubelle, artiste associée de l’association est collagiste autodidacte. Elle anime différents ateliers auprès des enfants, dans les écoles, bibliothèques,…. et auprès d’adultes. Elle a écrit et illustré « mot de passe », « en d’œil » et « dys de der » édités aux éditions de la Renarde Rouge. Elle a également écrit « petite fille à l’infini » illustré par Isabelle Jobard et édité à l’Atelier des Noyers. Sa dernière exposition/installation « amour/désamour » était présentée au petit théâtre du Bât de l’Ane en octobre 2019 et sera à nouveau présentée à la Nouvelle Galerie de Jambles en septembre 2020.
Perreuil | Des ateliers collage à la maison par Ar(t) rangements petits et grands -
Une main enfantine a illustré cet étagement vertical : collinéen (dans la vallée, polyculture, village, élevage en enclos), montagnard (à mi pente, forêts de feuillus), subalpin (forêts de conifères), alpin (alpages et chalet), nival (en haute montagne, rochers et neiges persistantes).
Comment "faire métropole" ? | ECHOSCIENCES - Grenoble -
«Nous avons illustré chacun des villages du Québec de deux dessins. Nous utilisons des photos que nous transformons en dessin que je dirais «coloriable». Nous essayons d’illustrer ce qui caractérise le plus un village. Par exemple pour Wendake, nous avons choisi l’Hôtel-Musée et la Maison du Grand-Chef huron-wendat», indique Mme Jutras.
Le Soleil — Les beaux villages à colorier | Maison | Le Soleil - Québec -
Le moins que l’on puisse dire est que cela passe mal auprès des principaux concernées, à savoir la promotion désormais sans nom. Son « père système », le sous-lieutenant Maxime Decourteix, publie un article illustré par un cyrard un gilet jaune, avec ces mots «#Je suis LL », comprendre Loustauna-Lacau.
L'Opinion — Laustaunau-Lacau : « Nous avons choisi d’obéir »... en gilet jaune | Secret Défense | L'Opinion -
Pour la première fois, la Maison Charles Heidsieck propose trois de ses cuvées emblématiques non millésimées, en format demi-bouteille, réunies dans un coffret illustré par l’artiste Judith Van Den Hoek. Le style « typiquement Charles » s’apprécie ici à deux avec le Brut Réserve, le Rosé Réserve et le Blanc de Blancs. Disponible chez les cavistes et en ligne au prix de 99 €.
Kiss My Chef — Les vins pour Noël, en coffrets et bouteilles - Kiss My Chef -
Depuis le déconfinement et la réouverture des églises, aucune messe n’avait été dite dans l’église d’Ispagnac à l’exception d’un enterrement. D’où un certain désappointement illustré par un précédent article.
midilibre.fr — Des bonnes nouvelles pour l’église du vallon - midilibre.fr -
Spectacle-concert qui évoque le couple sous toutes ses formes, qu’il soit passionné, romantique, déconcertant, électrique, déstabilisant, cruel et comique, illustré de reprises de Brassens, Barbara, Ferré, Ferrat, Fréhel, Moustaki, Piaf, Dassin, Clerc, Gainsbourg, Gréco, Vaucaire...
Agathe et le capitaine : Concert Chanson variete a Flavigny sur Ozerain -
La chanteuse auréolée de deux Victoires de la Musique en a surpris plus d’un, lundi, en annonçant la sortie de son mini-album « Air », quatre jours plus tard. Surprise de la découvrir changée, surprise aussi de l’écouter chanter en français dans le premier extrait éponyme qu’elle a déjà partagé. Un titre minimaliste, pour moitié électro, illustré d’un clip tourné dans une nature sauvage et brumeuse, avec l’acteur Finnegan Oldfield (« Les Cowboys », « Le poulain »…) et Claude-Emmanuelle Gajan-Maull.
Le Telegramme — Jeanne Added de retour avec un nouvel EP - Musique - Le Télégramme -
Néanmoins, ces photos, qui ont illustré une Tunisie plurielle, n’ont pas plu à tout le monde particulièrement à de nombreux éradicateurs, qui n’ont pas compris que le port du voile fait partie des libertés individuelles de la femme et que la police ne peut être que le reflet de la société tunisienne.
Espace Manager — Graves attaques contre la policière voilée et incitation à son meurtre -
De nouvelles célébrités ont accompagné Cyril Lignac pour les cinq derniers numéros de l’émission culinaire lancée hasardeusement par la chaîne privée, qui ne s’attendait pas à un succès aussi foudroyant. Julien Lepers et son fils Guillaume, qui s’adonne à sa passion pour le catch, ont notamment répondu présents. Bruno Guillon, animateur des Z’amours, s’est aussi illustré en concoctant un soufflé au chocolat et riz caramélisé. Fauve Hautot a également partagé les quatre coins de son confinement pour s’affairer derrière les fourneaux.
Toutelatele — Tous en cuisine : Cyril Lignac victime de l’ascension de Camille Combal, un retour anticipé pour Stéphane Plaza ? | Toutelatele