Accueil > Citations > Citations sur l'immergé
Il y a 49 citations sur l'immergé.
Le papier, qui doit nécessairement être de bonne qualité, est immergé à la lueur d'une lumière peu aclinique, dans une solution saturée à froid de bichromate de potasse. Société chimique de France — Bulletin
Dans son reportage, le journaliste s'est immergé dans la culture locale, apprenant ainsi quelques rudiments du balinais, l'idiome ancestral des habitants de cette île indonésienne. (Citation fictive)
Jean passait ses journées à l'Institut de recherche, immergé dans l'autographie des œuvres de Molière, traquant la moindre esquisse de la plume du maître. (Citation fictive)
Pour faire face au courant et au niveau rapidement variable des eaux, l’idée est de réaliser un « encrèchement » de bois immergé dans les eaux du fleuve. Dominique Barjot — Jacques Dureuil
Pour argentiniser son roman, l'auteur s'est immergé dans la culture de ce pays lointain, en quête d'authenticité et de caractère. François Dubois — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
Le festivaler, immergé dans une mosaïque de sonorités et de couleurs, vit au rythme des découvertes et des échanges enrichissants. (Citation fictive)
La solitude est un océan où l'âme se perd comme un macrouridé, étranger aux regards superficiels et immergé dans la contemplation du fond obscur. Éloise Brémont — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
La métapolitique, c'est l'iceberg immergé de la politique, là où s'ancrent les idées et les courants de pensée qui façonnent secrètement les structures sociales et politiques. (Citation fictive)
La cire était fondue dans l’eau chaude et s’écoulait dans un grêloir sur un cylindre immergé et tournant dans l’eau froide. Rémy Chauvin — Traité de biologie de l’abeille
Jean-Claude, journaliste intrépide, s'est immergé pendant plusieurs mois dans la culture sierra-léonaise pour maîtriser les subtilités de la langue mendé et sa riche écriture traditionnelle. (Citation fictive)
Comme un reporter immergé dans le coeur de la nature, son odorat était alerté par une odoration intense, celle des pins et de la terre humide après l'averse. (Citation fictive)
Nitratation (fig. 99). — Le coton est immergé dans un mélange d'acide sulfurique et d'acide nitrique dans les proportions suivantes : […]. La nitratation dure de 15 à 20 minutes. — (D. de Prat, Nouveau manuel complet de filature; 1re partie: Fibres animales & minérales, Encyclopédie Roret, 1914)
Un appareil à main peut être immergé dans le béton ; on le déplace pour pervibrer celui-ci. Mémoires — 1930
Après avoir immergé les rouettes dans l'eau pour les rendre plus flexibles, nous avons pu commencer la construction du radeau, nouant habilement les bûches entre elles. - Extrait de Journal d'un Bûcheron, Marc Dupont. (Citation fictive)
Dans son dernier reportage, le correspondant s'est immergé dans les milieux phoquiers du Grand Nord, dévoilant les réalités souvent méconnues de cette industrie controversée. (Citation fictive)
Dépisté à temps grâce aux efforts des humanitaires locaux, le jeune homme, atteint d'une sommeilleuse trypanosomiase, avait alors été immergé dans un lourd traitement pour contrer la maladie du sommeil. (Citation fictive)
Le pianiste, immergé dans son art, ne prête souvent pas attention au petit ballet du tourne-feuille, ce fidèle compagnon qui danse entre les lignes et les portées. Émile Vernet — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
Dans le monde du journalisme, il est essentiel de connaître son terrain, d'être immergé dans les réalités de chaque histoire pour en saisir le cœur et transmettre l'essentiel avec précision et authenticité. (Citation fictive)
Dans un murmure de rumeurs incessantes, le Ministère était immergé dans les tripotages politiques, tels des jeux d'enfants manipulant sans cesse leurs jouets sans but précis. (Citation fictive)
Dans son dernier article explorant l'espace, l'astrophysicien réputé s'était profondément immergé dans la révélation fascinante des planètes sphéroïdiques et de leurs propriétés uniques. (Citation fictive)