Accueil > Citations > Citations sur l'immodéré
Citations sur l'immodéré
Il y a 14 citations sur l'immodéré.
-
Il eut tort de citer le mot de Voltaire, qui est beaucoup trop décisif et immodéré : « L’écriture est la peinture de la voix ; plus elle est ressemblante, meilleure elle est », et qui conduirait à l’orthographe individuelle, c’est-à-dire à une confusion telle qu’on ne se comprendrait jamais quand on s’écrirait les uns aux autres.
Émile Faguet — Simplification simple de l’orthographe -
Chaleur immodérée. — Dépense immodérée. — Luxe immodéré.
-
Ce qui est immodéré est de courte durée.
Martial -
L’usage immodéré de l’image publique de soi-même fonctionne grâce au circuit dopaminergique, dit circuit de la récompense. Plus nous nous nous montrons, plus nos photos et vidéos touchent un vaste public, plus nous nous sentons vivants et en redemandons jusqu’à plus soif.
Le Huffington Post — Là où Jean-Marie-Bigard se trompe - BLOG | Le Huffington Post LIFE -
Nos concitoyens affichent toujours un goût immodéré pour l'épargne sans risques : livrets réglementés mais aussi assurance-vie. Et le volet qui recueille le maximum de souscriptions n'est pas celui en unités de compte mais celui en euros, à capital garanti, malgré des rendements en berne.
Les Echos — N'ayez pas peur d'investir en Bourse | Les Echos -
Avant la crise du COVID-19 déjà, les Français avaient pour ce type d’investissement un goût immodéré : en trois ans, la part des achats de logements existants à destination locative a plus que doublé, pour dépasser les 20 %. Sans compter, bien sûr, les achats de logements locatifs neufs, réalisés dans le cadre des lois de défiscalisation. On sait aussi quel succès a remporté la location meublée de courte durée, à laquelle est essentiellement associée une marque, Airbnb.
L'Agefi Actifs — L’investissement locatif va-t-il prendre sa revanche ? | L'Agefi Actifs -
L'innocent Carbone, à priori tout à faire fréquentable, nous a conduit par l'usage immodéré qu'on en a fait à un phénomène MONDIAL, le réchauffement climatique...
Club de Mediapart — Après le Carbone, cet élement chimique innocent, le NUCLEAIRE ! 2 | Le Club de Mediapart -
Notre intestin abrite un véritable organe, longtemps méconnu, avec lequel nous vivons en symbiose : le microbiote. Des centaines de milliards de bactéries indispensable à notre santé, qui sont aujourd’hui menacées par l’alimentation industrielle et l’usage immodéré des antibiotiques.
rts.ch — 36,9° - Microbiote : les fabuleux pouvoirs du ventre - RTS.ch -
C’est assez ironique quand on connaît le goût immodéré du président américain pour Twitter. Jeudi 28 mai, Donald Trump a signé un décret dont le but est de limiter la protection des réseaux sociaux et leur marge de manœuvre pour modérer leurs contenus, rapporte l’AFP.
Les Inrockuptibles — Donald Trump s'en prend (encore) aux réseaux sociaux... Twitter réplique -
Car s'ils n'avaient pas grand-chose en commun, l'accusé et sa victime partageaient le même goût immodéré de la boisson et des petits troquets de quartier.
leparisien.fr — Puteaux : 20 ans de réclusion réclamés contre le meurtrier présumé de Fernando Anselmo - Le Parisien -
Le digital au service de l’Homme: toutes les entreprises qui le peuvent font un usage immodéré du «home office», qui n’est possible que grâce à l’existence des technologies digitales. En travaillant à distance, les individus et les équipes ont l’occasion de s’approprier ces technologies et de s’assurer qu’elles soient vraiment à leur service, pour leur permettre d’être interconnectés, responsables, autonomes et performants.
Une crise pour remettre l’humain au centre? | Agefi.com -
Entre l'indépendance et la chute de l'Union soviétique en 1991, près de 15 000 Marocains se sont rendus en Russie pour y poursuivre leurs études, le plus souvent en ingénierie ou en pharmacie. Leur diplôme en poche, ils sont rentrés au Maroc, avec des valises de souvenirs et un goût immodéré pour la chaleur du samovar.
Telquel.ma — Communisme, Samovar et vodka... la fabuleuse histoire des Marocains de l'URSS -
Les députés finissent d’examiner cette semaine la loi anti-gaspillage, qui a pour objectif de réduire nos déchets et de lutter contre le gaspillage en créant les conditions d’une économie circulaire. Au centre de la proposition de loi : le plastique. En effet, le plastique dont nous faisons un usage immodéré depuis les années 1950 est devenu non seulement l’un des polluants les plus envahissants de la planète, mais il est aussi quasi indestructible. Or, un récent sondage Ifop indique que plus de 80% des Français sont pour le réemploi des emballages plastiques et l’interdiction des plastiques à usage unique.
RFI — France: le plastique face à la loi - Reportage France -
Indépendamment du goût immodéré pour un anglais « de cuisine » – il faut « faire branché » – la publicité participe allégrement au massacre du français. On ne parlera ni de l’orthographe, ni des joyeusetés de la langue inclusive, ni même des pléonasmes vicieux, mais il est une faute qui me fait particulièrement mal, sans doute parce qu’elle révèle la dévalorisation de l’être humain, c’est la formule : « vous serez livré ».
Le grain de sable — Le français massacré par la pub – Le grain de sable