Accueil > Citations > Citations sur l'immunisant
Citations sur l'immunisant
Il y a 16 citations sur l'immunisant.
-
Un des défis les plus importants, selon moi, de la science est celui qui concerne justement le corps humain. La science peut-elle nous aider à vivre encore plus longtemps, en nous immunisant contre certaines maladies mortelles ? Si au lieu d’attendre un possible don d’organe, on en fabriquait un en laboratoire ? Cela pourrait se faire à partir de nos propres cellules. « En fait, on pourrait cultiver de cette façon un cœur, un poumon, un foie, un pancréas, une vessie, juste au cas où. »
Le Journal de Montréal — Les mystères de la vie | Le Journal de Montréal -
HelixNano développe un vaccin à ARNm multi-antigène pour le SRAS-CoV-2. HelixNano développait auparavant un vaccin contre le cancer et s’est rendu compte que leur technologie de base fonctionnerait également pour le Covid-19. Leur approche contrecarre de manière proactive l’évolution rapide du virus en immunisant contre plusieurs antigènes. http://helixnano.com/
Servicesmobiles.fr — Startup : 25 sont mobilisées chez Y Combinator et Station F contre le COVID-19 -
En immunisant naturellement la population, le gouvernement Legault espère éviter une deuxième vague d'infections «catastrophique» à l'automne, qui pourrait être provoquée par un déconfinement soudain à l'automne.
Journal De Levis — Réseau de la santé : Legault demande aux travailleurs absents de revenir au travail -
La culture d’entreprise est un puissant immunisant contre le changement mais comme je le disais elle ne doit pas pour autant nous plonger dans le déni.
FrenchWeb.fr — Ce que le Covid-19 nous apprend sur le fonctionnement des organisations - FrenchWeb.fr -
S’agit il toujours de la forme 1 Le Journal de Mayotte . Ou de la 2 qui s’étend à son tour … Question importante à poser à L’ARS … La 1 n’immunisant pas pour la 2 ..
Le Journal De Mayotte — Renforcement de l'épidémie de dengue, 5 décès liés - Le Journal De Mayotte actualité -
Un des traits caractéristique du grand bluff est que d'un côté on nous agite la carotte du vaccin....Mais d'un autre côté , dès qu'une immunité est évoquée, les Zexperts s'empresse de démentir comme l'infectiologue Florance Ader en déclarant que le virus n'est peut-être pas immunisant...En somme: Nous redoublons d'efforts pour vous préparer au plus vite un vaccin qui a de bonnes chances dans l'état actuel des connaissances de ne servir à rien du tout....et à part ca on ne nous prend pas pour des jambons.......
L'Obs — En Chine, la découverte d’un vaccin qui protégerait les singes du Covid-19 suscite l’espoir -
Un trio inscrit au calendrier vaccinal dès l'âge de 2 mois, où il n'est cependant pas seul. Les nourrissons reçoivent aussi, au même moment, des vaccins classés sous la catégorie "recommandés", les immunisant contre la coqueluche, l'Hæmophilus influenzae de type b, l'hépatite B et le pneumocoque.
Science-et-vie.com — Vaccins : obligatoires ou recommandés, une distinction obsolèt... - Science & Vie -
Pourquoi virologique et pas sérologique (prise de sang) ? « Parce que les tests sérologiques n’ont, à ce jour, pas été certifiés. Ils posent une double difficulté : leur fiabilité - de nombreux tests présentent encore trop de faux positifs et de faux négatifs - et la question du caractère immunisant du virus », répond Stéphane Mulliez.
Le Telegramme — 6 000 tests disponibles par jour en Bretagne à partir de lundi - Bretagne - Le Télégramme -
Il est également possible de se vacciner contre d’autres types de méningocoques répandus dans certaines régions du globe, grâce à des vaccins immunisant soit contre des bactéries des groupes A et C, soit contre des bactéries des groupes A, C, Y et W135.
Figaro Santé — Vaccin contre le Méningocoque - Pourquoi se faire vacciner ? - Fiches santé et conseils médicaux -
Il reste cependant des incertitudes quant à l’aspect immunisant du virus : la présence d’anticorps pourrait ne pas protéger systématiquement contre une nouvelle infection, prévient le gouvernement.
Numerama — Tests sérologiques : fiabilité, ordonnances, autotests, publicités... tout ce qu'il faut savoir -
Et le danger pour nos responsables publics est que ce déconfinement comporte des risques : On n’a pas de traitement contre le Covid-19, on n’a pas de vaccin, 5% seulement de la population aurait pour l’heure été en contact avec le virus et on n’est même pas sûr de l’effet immunisant de la maladie.
France Culture — Covid-19 : y-a-t-il un responsable ? -
Il est possible à la vue des courbes de la pandémie et du type de propagation, de savoir, par un modèle mathematique si cela suit l’evolution classique d’une épidémie à virus immunisant ou non. L’OMS nous ment encore une fois ou alors n’a pas d’epidemiologiste et mathematicien compétents ?
Le Point — Coronavirus : pas de preuve qu'une personne contaminée soit immunisée - Le Point -
Il voulait créer une mutation immunisant contre le virus du sida (sans nécessité apparente), mais a provoqué d'autres mutations par inadvertance... qui seront transmissibles à leurs descendants.
LaProvence.com — Santé | En 2019, le pas de géant de la thérapie génique | La Provence -
« En les immunisant de façon un peu naturelle, on les aide, en fin de compte. Mais on ne s’organisera pas pour exposer, par exemple, des professeurs ou des gens en garderie qui ont des problèmes de santé ou qui ont un certain âge », a déclaré Horacio Arruda.
La Presse — Réouverture des écoles: des enseignants inquiets -
Parmi elles, il y en a une qui ressort régulièrement : Ragnar ne serait pas mort, mais serait en réalité caché afin de se venger au moment opportun. D'après cette théorie, le personnage de Travis Fimmel aurait en effet simulé son décès en s'immunisant contre le venin de serpents avant d'être jeté dans ce fameux puits rempli de reptiles.
purebreak.com — Vikings saison 6 : Ragnar toujours en vie ? Un acteur répond à la théorie - Purebreak -
Le vaccin vise à immuniser une personne contre le coronavirus, afin qu’elle ne tombe pas malade si elle venait à y être exposée ultérieurement. En immunisant suffisamment de personnes (environ 60 % de la population), le virus ne pourrait plus provoquer d’épidémies : un concept connu sous le nom d’immunité collective.
Daily Geek Show — Combien de temps faudra-t-il pour que tout revienne à la normale après cette crise sanitaire ?