Accueil > Citations > Citations sur l'immunodéficience
Citations sur l'immunodéficience
Il y a 13 citations sur l'immunodéficience.
-
Les facteurs de risque de survenue d’une aspergillose invasive sont liés à l’état d’immunodéficience de l’hôte et à des facteurs exogènes liés à l'environnement.
ANAES & SFHH — Prévention du risque aspergillaire chez les patients immunodéprimés -
D’abord, l’auteur abandonne deux hypothèses qui ont longtemps prévalu : celle d’une présence immémorielle d’un virus de l’immunodéficience simienne (VIS) et celle de l’identification états-unienne, datée du 25 Juin 1981, d’une maladie nouvelle décrite à partir de cinq patients homosexuels. L’existence de ce virus du singe n’aurait en fait précédé que de quelques centaines d’années son passage à l’homme. Le premier hôte de ce virus, désormais connu comme VIH-1, fut le chimpanzé Pan troglodytes troglodytes (dit Ptt), dont l’habitat en Afrique centrale est aujourd’hui bien circonscrit.
L'Obs — Le sida, une épidémie très politique -
Les Centres gratuits d’information, de dépistage et de diagnostic (CeGIDD) des infections par les virus de l’immunodéficience humaine, des hépatites virales et des infections sexuellement transmissibles ont été mis en place à partir de janvier 2016, pour remplacer les CDAG (centres de dépistages anonymes et gratuits).
vih.org — CeGIDD | vih.org -
La moitié des personnes atteintes du VIH (virus de l'immunodéficience humaine) souffrent de troubles neurocognitifs associés à la maladie. Il peut s'agir d'oublis, de confusion, de changements de comportement, ou encore de déficiences motrices.
www.pourquoidocteur.fr — Troubles cognitifs et VIH : un nouveau modèle pour déterminer les conséquences de l’infection sur le cerveau -
Elle a été de ceux qui ont isolé, en 1983, le virus d’immunodéficience humaine à l’origine du Sida, aujourd’hui, elle préside le Comité analyse, recherche et expertise
SudOuest.fr — Qui sont les figures de la crise ? Françoise Barré-Sanoussi, la Prix Nobel -
Ce 24 janvier, un refuge pour chats des Midlands de l’Ouest, au Royaume-Uni, a partagé avec beaucoup de tristesse la mort de Maximus, un chat que les bénévoles avaient trouvé dans la rue dans un état déplorable en novembre dernier. Atteint du virus de l’immunodéficience féline, aussi appelé le sida du chat, l’état de Maximus se dégradait de jour en jour, malgré un traitement de plus de 11.000 €.
Metro — VIDEO. Un chat décède du sida malgré un traitement à 11.000 € -
La diffusion de fausses nouvelles est utilisée par Moscou depuis des décennies. Dans les années 1980, le KGB avait fait circuler de fausses informations dans des journaux et des magazines de nombreux pays selon lesquelles des scientifiques américains avaient créé le virus de l'immunodéficience humaine (VIH) qui cause le sida.
Le Journal de Montréal — Désinformation russe sur le coronavirus | JDM -
La société de télémédecine Livi (groupe Kry) a annoncé le 2 juin avoir étendu son offre de téléconsultation à la santé sexuelle, incluant le dépistage des infections sexuellement transmissibles (IST) et le renouvellement de la prophylaxie pré-exposition (PrEP) au virus de l'immunodéficience humaine (VIH).
Livi étend son service de téléconsultation au dépistage des IST et propose le renouvellement de la PrEP -
Le 9 septembre dernier, Santé Publique France et la Ville de Paris ont annoncé une baisse de 16 % des découvertes de nouveaux cas de séropositivité dans Paris intra-muros. Alors que chaque année, en France, plus de 6000 nouveaux diagnostics d’infections par le virus de l’immunodéficience humaine (VIH) sont recensés, un chiffre relativement constant depuis 2010, et que 153 000 à 172 000 personnes vivent avec le virus, cette annonce est porteuse d’espoir.
The Conversation — La PrEP, un outil majeur de plus pour mettre fin à l’épidémie de VIH -
Il existe deux types de virus de l’immunodéficience humaine : le VIH 1 et le VIH 2. Le VIH 1 est le plus fréquent. Le VIH 2 se rencontre plus souvent en Afrique de l’ouest et est à évolution plus lente. Ils appartiennent au groupe des rétrovirus.
Medisite — Sida (VIH) : symptômes, test de dépistage, traitements, prévention -
Premier virus qui vient à l’esprit lorsque l’on évoque les maladies sexuellement transmissibles, le VIH (virus d’immunodéficience humaine), et le nombre de dépistages positifs, ne progresse plus. Malgré tout, ils restent nombreux à devoir vivre avec la maladie.
midilibre.fr — Béziers : porteuse du VIH, elle a appris à vivre avec la maladie - midilibre.fr -
Le terme séropositif peut faire peur mais il n’est pas toujours synonyme de danger : lorsque le traitement est efficace, une personne séropositive ne risque pas de transmettre le virus de l’immunodéficience humaine (VIH). C’est pourquoi une banque de sperme provenant exclusivement de personnes séropositives vient d’ouvrir.
Journal du Geek — La première banque de sperme de donneurs séropositifs a ouvert -
Selon les statistiques officielles, on compte plus de 1 million de personnes infectées par le virus de l’immunodéficience humaine (VIH) en Russie actuellement. L’année dernière, 37 000 personnes sont mortes du sida dans le pays, soit en moyenne 100 personnes par jour. Selon le site Gazeta.ru,
Courrier international — Un documentaire sur l’infection par le VIH en Russie brise un tabou