Accueil > Citations > Citations sur l'impassible
Citations sur l'impassible
Il y a 14 citations sur l'impassible.
-
Les exhortations vives et passionnées de Cédric produisaient aussi peu d’effet sur son caractère impassible que des boulets rouges tombant dans l’eau, qui ne produisent qu’un faible bruit et quelque fumée, et s’éteignent à l’instant.
Walter Scott — Ivanhoé -
Jean Valjean était entré au bagne sanglotant et frémissant ; il en sortit impassible.
Victor Hugo — Les Misérables -
L'inconnu resta impassible. Il se mit à regarder modestement autour de lui, comme un chien qui, en se glissant dans une cuisine étrangère, craint d'y recevoir des coups. Par une grâce de leur état, les clercs n'ont jamais peur des voleurs ils ne soupçonnèrent donc point l'homme au carrick et lui laissèrent observer le local, où il cherchait vainement un siège pour se reposer, car il était visiblement fatigué. Par système, les avoués laissent peu de chaises dans leurs études. Le client vulgaire, lassé d'attendre sur ses jambes, s'en va grognant, mais il ne prend pas un temps qui, suivant le mot d'un vieux procureur, n'est pas admis en taxe.
Honoré de Balzac — Le colonel Chabert -
Rien au monde ne fait plus d'honneur aux français que d'avoir été capables de se donner froidement, impassiblement leur Code Civil au milieu du délire de 1793.
Edgar Quinet — La révolution -
Elle* me dit : Je suis l'impassible théâtre Que ne peut remuer le pied de ses acteurs […] Je sens passer sur moi la comédie humaine Qui cherche en vain au ciel ses muets spectateurs.
Alfred, comte de Vigny — Les Destinées, la Maison du berger -
Horloge ! Dieu sinistre, effrayant, impassible, Dont le doigt nous menace et nous dit : Souviens-toi !
Charles Baudelaire — Les Fleurs du mal -
Fais taire tes opinions, tes sentiments, tes humeurs. Efface ta personne. Alors ton guide intérieur, ne se causant plus aucun trouble à lui-même, te conduit à la chose essentielle qui est en toi : l'impassible nature universelle.
Lucrèce -
Les retrouvailles des Cambridge et des Sussex ont montré des relations tendues entre les deux couples. Si on a longtemps cru William en désaccord avec son frère, sa femme Kate Middleton a également montré un autre visage. Celui d’une femme froide et impassible.
L-FRII — Voici comment Kate Middleton a révélé son vrai visage à Meghan Markle - L-FRII -
Le président israélien Reuven Rivlin a rencontré jeudi le pape François au Vatican, et a déclaré qu’Israël ne restera pas « impassible » face aux attaques du Hamas.
The Times of Israël — Rivlin au pape François : Israël ne restera pas "impassible" face au Hamas | The Times of Israël -
Après une plainte à la gendarmerie, le responsable du Géant Casino poursuit sa petite enquête, soupçonnant un des vigiles d’aider le voleur à s’éclipser par la sortie sans achat. Le 10 janvier, il voit l’homme et son chariot rempli tenter une nouvelle fois de sortir par cet accès, devant un vigile impassible.
Faits divers : il fait 20.000 euros de courses, avec la complicité du vigile -
A l'énoncé du verdict, ce mercredi matin, les six femmes qui avaient témoigné contre lui lors du procès ont fait face au président de la cour. A quelques mètres d'elles, l'ancien poids lourd d'Hollywood, dans une chaise roulante, est resté impassible, prolongeant le silence qu'il avait adopté ces deux derniers mois mais qu'il avait rompu quelques minutes auparavant lors d'une dernière tentative de défense. « Nous avons peut-être des vérités différentes, mais j'ai des remords pour vous toutes et pour les hommes qui traversent cette crise. J'essaie vraiment de devenir une meilleure personne », avait-il alors lancé à ses victimes.
Les Echos — Harvey Weinstein condamné à 23 ans de prison | Les Echos -
Il est rare de voir Philippe Etchebest ému, lui qui est d'habitude impassible face aux candidats. Pourtant, ce 23 novembre dans Objectif Top Chef, le chef cuisinier a été profondément bouleversé par l'histoire d'un candidat.
Voici.fr — VIDEO Objectif Top Chef : Philippe Etchebest “très ému” par l’histoire de ce candidat - Voici -
Le procès à huis clos s'est ouvert le 10 février dernier. Un individu en habit de prisonnier, recouvert d'une veste kaki, pénètre dans la salle d'audience de la quinzième chambre du tribunal révolutionnaire de Téhéran. Menotté, cet homme de 41 ans au physique rondouillard assiste, impassible, à la lecture de son acte d'accusation par le procureur Abolghasem Salavati. Les charges prononcées par celui que l'on surnomme le « bourreau des journalistes iraniens » sont particulièrement lourdes. Rouhollah Zam, journaliste dissident iranien réfugié en France pendant sept ans, est accusé de « corrup...
Le Point — France-Iran : Rouhollah Zam, l'opposant piégé - Le Point -
Elections US : Trump sérieux et impassible
LaProvence.com — Politique | Elections US : Trump sérieux et impassible | La Provence