Accueil > Citations > Citations sur l'impatient
Citations sur l'impatient
Il y a 15 citations sur l'impatient.
-
Il faut savoir se presser sans être impatient.
Shaul Sviri -
Les impatients arrivent toujours trop tard.
Jean Dutourd -
Ne soyez jamais trop impatient devant un feu rouge. Songez que, lui, il a eu la patience de vous attendre toute la journée.
André Guillois -
Le patient use toujours l’impatient.
Paul Morand — L’homme pressé -
L'impatient fera des actions de folie, et l'homme dissimulé se rend odieux.
La Bible — Le Livre des proverbes -
Tant qu’on n’espère pas, on ne s’impatiente pas.
Hazrat Ali -
Nous voyons par expérience que le riche, à qui tout abonde, n'est pas moins impatient dans ses pertes que le pauvre, à qui tout manque.
Jacques-Bénigne Bossuet — Sermon du mauvais riche - 22 Mars 1662 -
Celui qui est impatient d'avoir un enfant épousera une femme enceinte.
Proverbe africain -
La solitude rend impatient, c’est l’impatience qui tue l’enfance.
Marc Levy — Où es-tu ? -
Y a-t-il effort plus violent pour un impatient que de s’astreindre à la patience ?
Éric-Emmanuel Schmitt — La Part de l’autre -
De temps en temps la jeune femme jetait un regard sur le cadran, un regard impatient qui semblait dire : « Ça ne va pas vite. »
Maupassant — Contes et nouvelles, Prisonniers -
L’irrévérencieux courtisan et photographe zélé, soudain impatient et affairé plus que la mouche du coche, nous poussant, se répandant, saluant à la ronde avec importance, faisant mille et mille courbettes pour ne pas passer inaperçu.
Blaise Cendras — Bourlinguer -
Giton a le teint frais, le visage plein et les joues pendantes, l'œil fixe et assuré, les épaules larges, l’estomac haut, la démarche ferme et délibérée. Il parle avec confiance ; il fait répéter celui qui l’entretient, et il ne goûte que médiocrement tout ce qu’il lui dit. Il déploie un ample mouchoir et se mouche avec grand bruit ; il crache fort loin, et il éternue fort haut. Il dort le jour, il dort la nuit, et profondément ; il ronfle en compagnie. Il occupe à table et à la promenade plus de place qu’un autre. Il tient le milieu en se promenant avec ses égaux ; il s’arrête, et l’on s’arrête ; il continue de marcher, et l’on marche : tous se règlent sur lui. Il interrompt, il redresse ceux qui ont la parole : on ne l’interrompt pas, on l’écoute aussi longtemps qu’il veut parler ; on est de son avis, on croit les nouvelles qu’il débite. S’il s’assied, vous le voyez s’enfoncer dans un fauteuil, croiser les jambes l’une sur l’autre, froncer le sourcil, abaisser son chapeau sur ses yeux pour ne voir personne, ou le relever ensuite, et découvrir son front par fierté et par audace. Il est enjoué, grand rieur, impatient, présomptueux, colère, libertin, politique, mystérieux sur les affaires du temps ; il se croit du talent et de l’esprit. Il est riche.
Portrait de Giton — Les Caractères -
Giton a le teint frais, le visage plein et les joues pendantes, l’œil fixe et assuré, les épaules larges, l’estomac haut, la démarche ferme et délibérée. Il parle avec confiance ; il fait répéter celui qui l’entretient, et il ne goûte que médiocrement tout ce qu’il lui dit […] Il est enjoué, grand rieur, impatient, présomptueux, colère, libertin, politique, mystérieux sur les affaires du temps ; il se croit des talents et de l’esprit. Il est riche.
La Bruyère — Les Caractères -
Le meneur des Bucks de Milwaukee Eric Bledsoe est impatient de retrouver ses coéquipiers à Orlando lorsque ce dernier sera guéri de la COVID-19.
RDS.ca — NBA : après avoir reçu un test positif, Eric Bledsoe est impatient de retrouver les Bucks | RDS.ca