Accueil > Citations > Citations sur l'in vivo
Citations sur l'in vivo
Il y a 13 citations sur l'in vivo.
-
Les chercheurs ont étudié l’absorption cutanée du [14C]-HWG 1608 (tébuconazole) in vivo chez des rats. Des mâles ont été exposés par voie cutanée à quatre doses de HWG 1608 de qualité technique (0,604 μg/cm², 5,86 μg/cm², 52,4 μg/cm² et 547 μg/cm²) puis sacrifiés à 0,5, 1, 2, 4, 8 et 24 h après l’application de la dose.
Note réglementaire REG2006-11 — Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire de Santé Canada -
L’étude in vivo du déplacement des amyloplastes, impliqués dans la perception de la gravité, a montré que les amyloplastes sédimentent en groupe mais à l’intérieur du groupe, chaque amyloplaste suit une trajectoire multidirectionnelle.
Société de biologie (Paris — France): Comptes rendus des séances de la Société de biologie et des ses filiales -
L’équipe montre pour la première fois, in vivo chez le rat, qu'une charcuterie modèle riche en hème (…), salée, additionnée de nitrites, cuite et oxydée était promotrice du développement du cancer colorectal.
Anne Jeanblanc — La charcuterie favorise le cancer colorectal... chez le rat -
Parmi ceux-ci, le risque de production de virus réplicatifs virulents, par recombinaison in vivo du vecteur défectif avec un rétrovirus latent ou cryptique, reste un problème majeur.
A. Mammette — Virologie médicale -
L’équipe montre pour la première fois, in vivo chez le rat, qu'une charcuterie modèle riche en hème (la molécule qui apporte du fer facilement assimilable, celle qui donne à la viande crue sa couleur rouge et à la viande cuite son aspect rosé), salée, additionnée de nitrites, cuite et oxydée était promotrice du développement du cancer colorectal.
Anne Jeanblanc — La charcuterie favorise le cancer colorectal... chez le rat -
Le traitement chirurgical de l’AE est un geste de reperméabilisation (anastomose épididymo-déférentielle et anastomose déférento-déférentielle principalement) et c'est la réapparition postopératoire de spermatozoïdes dans le liquide séminal qui signe le succès de l’intervention curative, conduisant ainsi à une possible fécondation in vivo par conception naturelle.
Caducee.net — Traitement de l’azoospermie excrétoire: la chirurgie n’est plus la seule alternative -
Ces propriétés sont en relation avec plusieurs mécanismes identifiés tels que des métabolites de l’acide arachidonique inhibés par un extrait de Desmodium adscendens (cette action passe par une inhibition de l’oxygénation NADPH-dépendante de l’acide arachidonique par les microsomes corticaux rénaux), la diminution compétitive in vivo de la concentration et de la libération d’histamine et de spasmogènes dose-dépendante au niveau intestinal et pulmonaire ainsi que la baisse des réactions physiologiques aux stimuli allergiques.
Des conseils de spécialistes pour prendre soin de soi naturellement — Le Desmodium, plante de la cytolyse hépatique -
Assurer la surveillance de l'exposition externe des travailleurs, assurer un suivi radiotoxicologique des travailleurs, estimer la dose utérine pour une patiente enceinte, évaluer par dosimétrie biologique la dose reçue par une personne accidentellement irradiée, mesurer la contamination radioactive in vivo chez l'homme, évaluer les champs de rayonnements et les expositions aux postes de travail, réaliser des études de poste, vérifier et étalonner les instruments de mesure des neutrons, évaluer et étalonner les instruments de mesure des photons
Nos prestations et formations | IRSN -
Par ailleurs, la chimie dite thérapeutique n’étant pas une science figée, un nouvel aspect a émergé voici quelques années, celui de la chimie biologique encore appelée chimie bioorthogonale, une chimie biocompatible et hautement sélective, qui peut prendre sa place dans un milieu biologique complexe, sans le dénaturer, afin de répondre à des questions biologiques en analysant les systèmes vivants au niveau moléculaire ou en les modifiant en interférant in vivo (modèle murin) pour bloquer l’activité biologique d’un médicament et favoriser son excrétion.
Caducee.net — Innovation thérapeutique et santé : le rôle de la chimie reste essentiel -
Pour au moins une molécule incluse dans cette association de substances, l'Anses notait, en 2021, l'existence de données fortes (observations chez l'humain, ou combinaison d'expériences in vivo et in vitro) suggérant son caractère perturbateur endocrinien.
Pesticides - Les résidus à risque les plus fréquemment détectés dans notre alimentation - Décryptage - UFC-Que Choisir -
Société pionnière dans la personnalisation in vivo d'exosomes, qui sont de minuscules vésicules extracellulaires naturelles, Ciloa annonce ce lundi avoir réuni 5 millions d'euros pour accélérer ses programmes de développement de biomédicaments et de vaccins.
Les Echos — Ciloa veut utiliser les exosomes pour traiter des virus majeurs | Les Echos -
Enfin, pour la génotoxicité, il n’est pas anormal de ne pas retrouver de données. En effet, "à ma connaissance, on ne teste pas la génotoxicité d'un vaccin. Mais la "toxicité" de cette technique a été testée dans de nombreux modèles in vitro et in vivo chez l'animal. La persistance des ARN in vivo est connue (+/- 48h). Peut-être pas avec le vaccin Pfizer, mais cela été étudié avec beaucoup d'autres ARN in vivo chez l'animal. Ces techniques sont testées chez l'animal depuis les années 1990", explique Eric Muraille, maître de recherches au FNRS, biologiste et épidémiologiste attaché à l’Université Libre de Bruxelles.
RTL Info — Pfizer n’a pas évalué les effets pharmacocinétiques, pharmacodynamiques et génotoxiques du vaccin: à moitié vrai - RTL Info -
Un type de cellule progénitrice stromale (ou cellule souche), et un type de cellule immunitaire qui réside dans le muscle squelettique (des cellules lymphoïdes innées du groupe 2 ou ILC2) interagissent et cette interaction favorise l'invasion des éosinophiles dans le muscle dystrophique ce qui entraîne une activation des gènes qui favorisent la cicatrisation des tissus musculaires ou fibrose caractéristique de la myopathie de Duchenne. Ainsi, les chercheurs constatent, in vitro et in vivo :
santé log — MYOPATHIE de DUCHENNE : Comment l’inflammation mène à la fibrose | santé log