Accueil > Citations > Citations sur l'inadmissibilité
Citations sur l'inadmissibilité
Il y a 14 citations sur l'inadmissibilité.
-
L’expérience ne tarda pas à démontrer l’inadmissibilité de cette opinion.
Allan Kardec — Le livre des Médiums -
Ugo Fredette passera un minimum de 25 ans derrière les barreaux. Le procureur de la Couronne entend toutefois demander une période d’inadmissibilité à la libération conditionnelle de 50 ans.
L’actualité — Ugo Fredette: des proches de ses deux victimes ont témoigné de leur douleur | L’actualité -
La durée d'inadmissibilité aux contrats publics est théoriquement de cinq ans à partir de la date du jugement définitif.
La Presse — ALI Excavation perd le droit de soumissionner sur les contrats publics -
À la suite de l’annonce du verdict de culpabilité, le juge Alexandre Boucher a demandé au jury une recommandation concernant la période d’inadmissibilité pour une demande de libération conditionnelle. Le jury a finalement proposé que Félix Pagé doive purger une peine de 25 ans de prison avant de pouvoir demander une libération sous conditions. Il s’agit de la peine maximale.
L'Express — Félix Pagé est reconnu coupable du meurtre de Roland Baker - L'Express -
Néanmoins, le juge a entériné ce matin une suggestion commune des parties, laquelle se situe dans la brochette de 12 à 13 ans de période d'inadmissibilité à la libération conditionnelle généralement imposée pour les meurtres non prémédités commis dans un contexte conjugal.
La Presse — Meurtre de Cheryl Bau-Tremblay: au moins 12 ans de prison pour Alexandre Gendron -
Ugo Fredette passera un minimum de 25 ans derrière les barreaux. Le procureur de la Couronne entend toutefois demander une période d'inadmissibilité à la libération conditionnelle de 50 ans.
Radio-Canada.ca — Des proches des deux victimes d'Ugo Fredette témoignent de leur douleur | Radio-Canada.ca -
Lorsque les avocats ont plaidé, ils ont beaucoup fait référence dans la jurisprudence au cas de Guy Turcotte, qui a tué ses deux enfants et dont la période d’inadmissibilité à la libération conditionnelle a été fixée à 17 ans », se souvient M. Boudreault.
Le Devoir — Sept visages de la violence conjugale | Le Devoir -
Il ne faut jamais mentir aux agents d’immigration, rappelle Marc-André Séguin, associé chez Exeo Avocats, un cabinet qui se spéciale en questions d’immigration. « Mentir aux douanes est un crime passible d’une amende et d’une peine d’emprisonnement. Cela peut aussi mener à l’inadmissibilité aux États-Unis. »
Radio-Canada.ca — Avez-vous du cannabis à déclarer? | Cannabis : les effets de la légalisation | Radio-Canada.ca -
S'il avait été condamné pour un meurtre au deuxième degré, Maxime Labrecque aurait écopé d'une période d'inadmissibilité à la libération conditionnelle variant entre 10 et 25 ans. Ses avocats estiment que la différence avec sa peine actuelle est cruelle et inusitée.
Radio-Canada.ca — Maxime Labrecque porte en appel sa condamnation pour le meurtre de son ex-conjointe | Radio-Canada.ca -
S’il y a eu condamnation à l’étranger, il est nécessaire de déterminer le type de condamnation auquel on fait référence et si cette dernière équivaut à une condamnation de même ordre au Canada. Ensuite, il faut évaluer quand la personne a effectué sa sentence et si l’acte pour lequel elle a été condamnée s’annule avec le temps, ce qui éliminerait alors l’inadmissibilité au Canada.
Cameroonvoice — Entrer au Canada avec un passé criminel ? Improbable. - Cameroonvoice -
La défense estime qu'une telle peine serait inconstitutionnelle et recommande plutôt la période d'inadmissibilité minimale à la libération conditionnelle de 25 ans.
Radio-Canada.ca — Ugo Fredette porte en appel les verdicts de meurtres prononcés contre lui | Radio-Canada.ca -
La résolution souligne «l'inadmissibilité de l'acquisition de territoire par la guerre et la nécessité d'oeuvrer pour une paix juste et durable permettant à chaque Etat de la région de vivre en sécurité».
La Croix — Il y a 50 ans, la résolution 242 de l'ONU, un habile compromis -
La Couronne a confirmé qu'elle plaidera pour que la condamnation d'Edward Downey soit assortie de deux périodes consécutives d'inadmissibilité à la libération conditionnelle.
Radio-Canada.ca — Edward Downey reconnu coupable du meurtre au premier degré d'une mère et de sa fille | Radio-Canada.ca -
Si elle est reconnue coupable dans le cadre d’un procès au criminel de fraude et de corruption, SNC-Lavalin pourrait être écartée des appels d'offres fédéraux pendant une période pouvant atteindre 10 ans en vertu de la Politique d’inadmissibilité et de suspension du régime d’intégrité du gouvernement fédéral.
Radio-Canada.ca — Et si Ottawa n'intervenait pas pour sauver SNC-Lavalin? | Radio-Canada.ca