Accueil > Citations > Citations sur l'incarné
Citations sur l'incarné
Il y a 98 citations sur l'incarné.
-
Dès son entrée en ce monde, le Verbe incarné a prévu et accepté les supplices de sa passion, il ne les a pas subis
Bremond — Histoire des sentiments religieux -
Plus proche de Allan Quatermain, l’ancêtre d'Indiana Jones, incarné par Stewart Granger dans Les Mines du roi Salomon que d’un intellectuel binoclard reclus dans les grimoires d’un laboratoire poussiéreux de l’Ecole d’Athènes.
Yves Boisset — La vie est un choix -
Et puis, il y a eu le retour vers les errances du passé, et Hugo Chavez, plus que tout autre, a incarné ce retour et un renouveau du caudillisme.
Guy Millière — « Les traces que laissera Hugo Chavez » -
Sauf rebondissement judiciaire de dernière minute, Bout, qui aurait inspiré le personnage incarné par Nicolas Cage dans le film Lord of war, serait donc désormais extradable.
AFP — Thaïlande : la justice lève un obstacle majeur à l’extradition de Viktor Bout -
Pince coupante de Doyen pour ongle incarné
-
Comment pédicurer un ongle incarné ?
-
Sa démarche est évidemment un défi incarné à la prétendue inéluctabilité du conflit judéo-arabe.
Le Monde — 8 octobre 2013 -
Bayrou a mission de réengranger le capital probité qu'a incarné très maladroitement Jospin !
-
Au cours de la première scène de combat d’Opération Tonnerre, Bond, incarné par Sean Connery, s’échappe d’un château par la voie des airs avec ce qu’il est convenu d’appeler un jetpack, propulseur à réaction porté sur le dos.
« Anniversaire de James Bond : les gadgets qu’il a testés pour nous » — Futura-Techno -
Et veritablement il eſt plus decent , & convenable à la dignité de la Vierge , & de ſon Filz , qui d’elle a pris chair humaine affermer que non ſeulement ſon ame , mais auſſi ſon corps jamais n’a eu en ſoy fœdité, ou tache contagieuſe : ains eſt demeuré touſiours pur & nect, comme prepurifié de Dieu, & conſervé de toute ordure , affin que de la chair virginale & mundiſime , le Filz de Dieu fuſt incarné , & la majeſté divine ineffablement habitaſt en ſon tabernacle tres‐pur & tres‐munde : comme les ſentences des Docteurs, cy‐dervant alleguées , amplement le demonſtrent & enſeignent.
Nicole Grenier — Tome Second du Bouclier de la Foy -
Mais le comble de cette égomanie architecturale est incarné par une tour de 75 mètres de haut, reposant sur trois pieds, non loin du palais présidentiel de la capitale Achgabat, et baptisée Arche de la neutralité — puisque le Turkménistan tient à sa stricte neutralité, déclarée depuis son accession à l’indépendance, à tel point que Niazov a remplacé dans son calendrier le nom de décembre par neutralité. — (Mikal Hem, Et si je devenais dictateur, traduit du norvégien par Jean-Baptiste Coursaud, Gaïa, 2017, page 72)
-
Une coupe de cheveux à la garçonne, une coupe courte, un style sylphide romantique incarné par Coco Chanel… La coiffure boyish fait fureur chez les jeunes stars américaines
Désirée de Lamarzelle — La coupe de cheveux Boyish repérée sur les stars sur www.marieclaire.fr -
Le valet Saturnin, incarné par Fernandel, va la chercher à la ville dans le quartier « réservé » et la ramène à la bastide familiale où elle demeurera cloîtrée avec « le fruit de son péché » jusqu’à ce que le prince charmant, le montagnard au cœur pur Albin-Jean Servais, aidé par le fidèle Amédée (le talentueux Edouard Delmont), vienne la délivrer et, par la magie du mariage civil accordé par le maître de la Douloire, la rédemptoriser.
Maurice Chevaly — Giono Vivant : notre ami Jean le bleu -
Dans La Petite Vie, l’acteur Michel Côté a incarné Jean-Lou, un homosexuel efféminé au maximum. Benoit Brière a joué un français vêtu d’une camisole, baguette sous le bras. Ti-mé, alias Popa, et Stimé, joué par Stéphane Rousseau, ont multiplié les blagues sur les nains, entre autres choses.
Raphaël Pirro — Radio-Canada retire un épisode de «La Petite vie» avec Normand Brathwaite -
Le théâtre est le désordre incarné et pour faire l'éloge du théâtre il faut commencer par faire l'éloge du désordre.
Louis Jouvet -
Le rayonnement français à l’étranger, se retrouve souvent incarné dans l’image de « la dame de fer » parisienne. Ce chef-d’œuvre architectural ne nous intéresse pas pour vanter l’œuvre en tant qu’attraction touristique, mais plutôt car elle est le symbole mondialement connu de la France : une géante de fer. Cet exemple permet de montrer combien l’industrie métallurgique a pu participer au rayonnement français.
Infoguerre — L'industrie métallurgique en France face à la reconfiguration des échanges provoquée par l'épidémie - Infoguerre -
Après avoir longtemps incarné l’insouciance numérique, les lolcats seraient-ils devenus le vecteur d’un sentiment réactionnaire et conservateur, une sorte de populisme tendance miaou aux relents de pâté pas très frais ?
Le Monde.fr — Abu Miaou et la menace fantôme -
Le professeur Catalan, archéologue cupide qui voit dans le vol des trois statuettes l'aboutissement de son destin de chercheur raté, campé formidablement par l'acteur Jean Servais, et le munificent magnat de Castro, un mégalomane amateur d'art incarné par le charismatique italien Adolfo Celi (futur méchant d'Opération Tonnerre), sont les diables indispensables de L'Homme de Rio. Utiles contrepoints, leur inhumanité illumine la fraîcheur et l'insouciance du duo d'amoureux formé par Françoise Dorléac et Jean-Paul Belmondo.
Le Figaro.fr — À voir ou à revoir : L'Homme de Rio, Belmondo sur le fil de Tintin -
Il est capable de se mettre dans la peau des personnages vraiment particuliers, comme dans "Fortune Express", un film d'Olivier Schatzky, dans lequel il a incarné un jeune myopathe.
amomama.fr — Thierry Frémont a 58 ans : quelques informations sur l'acteur -
"Etre en mouvement" c'est nom du prochain film du réalisateur icaunais Eric Gravel. Il raconte l'histoire d'une mère célibataire, navetteuse, confrontée à une grève. A l'écran le personnage principal sera incarné par l'actrice Laure Calamy. Le tournage doit avoir lieu au printemps dans l'Yonne.
France Bleu — Un film sur la vie de navetteur va être tourné dans le nord de l'Yonne au printemps -
Tout est vu à travers le regard du conseiller en communication interprété par Raphaël Personnaz. Un Candide qui doit lustrer ses chaussures, suivre en courant l’extravagant ministre, demander conseil à l’impassible et pragmatique chef de cabinet, Niels Arestrup et rédiger nuit et jour le fameux discours. Une tâche absurde et sans fin puisque ses brouillons, aussitôt faits, sont immédiatement jetés à la poubelle sans être lus par un Taillard de Worms imprévisible, hyperactif, phraseur, passionné d’Héraclite et incarné avec un dynamisme survolté par Thierry Lhermitte.
CharenteLibre.fr — Quai d’Orsay: dans la peau de Villepin - Charente Libre.fr -
Cet orage métaphorique qui gronde dans le clip (autant incarné par la montée émotionnelle du morceau que par la très froide photographie de la vidéo), véritable épée de Damoclès au-dessus des protagonistes, rappelle le thème prophétique du spectacle (dont les deux dernières représentations ont été annulées juste avant le confinement) ; celui de la dernière rave avant l'Apocalypse.
Les Inrockuptibles — Rone et La Horde dans un nouveau clip organique -
La pandémie de Covid-19 nous montre que ceux qui corrompent la vérité et falsifient la réalité doivent être stoppés car ils menacent la survie de la population. Nul exemple dans le monde n'est plus évident que celui de Jair Bolsonaro, l'anti-démocrate qui gouverne le Brésil. Il révulse déjà une fraction de l'humanité par ses déclarations racistes et la destruction de l'Amazonie. Très récemment, il a révélé sa démence en mettant les Brésiliens en danger, par le non-respect public des gestes barrières établis par son propre ministère de la Santé. En un même geste, Bolsonaro a incarné le putschisme, le négationnisme et la menace de mort.
Politis.fr — Pour contrôler la pandémie, il faut faire barrière à Bolsonaro par Eliane Brum | Politis -
L’œuvre narre l’histoire de Victor Pivert, industriel bourgeois et antisémite, incarné par Louis de Funès. Contraint de se faire passer pour un rabbin orthodoxe après s’être retrouvé mêlé aux affres d’une révolution d’un pays arabe, le personnage fait face à une série d’aventures burlesques devenues cultes.
The Times of Israël — L'incroyable fait divers méconnu qui a accompagné la sortie du film Rabbi Jacob | The Times of Israël -
L'une d'elles en particulier est particulièrement plaisante à se remémorer, notamment parce qu'on y a l'impression que justice est faite. Il s'agit du moment où Amélie (Audrey Tatou) décide de se venger de l'épicier du coin, Collignon, qui maltraite l'un de ses employés, Lucien, incarné par Jamel Debbouze.
Marie Claire — Le fabuleux destin d'Amélie Poulain : cette scène culte où elle se venge du cruel épicier Collignon - Marie Claire -
Le personnage sera doté de magie visiblement runique à l’égard du symbole qu’il esquisse à main levé ainsi que d’armes de corps à corps et des armes à distances pour se battre comme dans tout RPG digne de ce nom. Nous ne savons pas qui est le personnage incarné ni ce qu’il fait dans ces sous-terrains mais le titre permettra probablement une exploration passionnante et riche en paysages comme le fait souvent très bien le studio Obsidian Entertainment à qui nous devons quelques pépites (pour ne pas citer Fallout : New Vegas).
JVFrance — Xbox Games Showcase | Avowed : un RPG Heroic Fantasy en vue FPS - JVFrance -
Durant de longues minutes, il n’y a pas de dialogue. Rien que des bruits : des pelles, des pioches qui creusent le sol à la recherche de l’or. Puis de l’or noir. Bruits, souffles, ahanements... Stridences, aussi, sons dissonants qui composent l’une des plus belles musiques de films de ces dernières années (signée Jonny Greenwood, de Radiohead). Une musique aussi importante qu’un personnage de chair et de sang, chargée de refléter, en contrepoint, comme en contrebande, les méandres de l’inconscient du héros incarné par Daniel Day-Lewis. Son ambition forcenée. Sa paranoïa insidieuse...
Télérama — Sur Netflix, “There will be blood”, du sang au goût de pétrole dans le film de Paul Thomas Anderson -
Une fin de règne blessante pour un retour en politique en fanfare après la révolution. L’homme qui a incarné la transition et ses exigences est devenu, l’âge aidant et conscient de sa fin politique et de celle de son courant, un personnage gouverné par des états d’âme, émotif, vengeur, sous influence, schismatique. Le fédérateur, blessé, a cessé de l’être.
lecourrierdelatlas — Point de vue - Tunisie. Béji Caïd Essebsi, l’incarnation de la transition -
Si depuis 1962, James Bond a su imposer au monde ses manières de tueur froid et raffiné, il a pris un sérieux coup de vieux en 2002, quand est apparu Jason Bourne, cet espion amnésique inventé par Robert Ludlum, et incarné à l'écran par Matt Damon.
Le Figaro.fr — «James Bond s'est amélioré grâce à Jason Bourne», c'est en tout cas l'avis du réalisateur Paul Greengrass -
Hélène Ségara et Garou ont incarné les rôles de d’Esmeralda et quasimodo respectivement dans "Notre Dame de Paris". Durant l’épopée merveilleuse de cette comédie musicale, les chanteurs se sont tissés des liens d’amitié inébranlable apercevables encore maintenant.
amomama.fr — Hélène Ségara et Garou font réagir les fans en se retrouvant après 22 ans -
Personne ou presque ne saura que le pissenlit compte parmi les espèces capables de se reproduire par une forme spécifique de parthénogenèse (qu’on appelle apomixie) qui fait que les individus qui peuplent un pré sont génétiquement identiques ou presque : comme s’il s’agissait du même individu, incarné par plusieurs corps. C’est l’un des secrets de sa force.
Le Monde.fr — « Les pissenlits méritent mieux que l’anonymat » -
A une sublime partie forestière sous les conifères succéderont à partir de Brunissard des beaux lacets bien découpés dont les pentes avoisinent les 11 %. A la sortie de cette zone, et après une brève descente, les coureurs déboucheront dans un paysage rocailleux incarné à 2 kilomètres de l'arrivée par la Casse Déserte, dont les pitons de cargneule se dressent dans un décor lunaire. Notez que l'absence de végétation exposera cette partie finale au vent. Il restera alors 2 kilomètres à 9 % pour rejoindre la ligne d'arrivée et prendre connaissance du verdict.
Tour de France — L'étape du jour, actualité vélo pros -
Il est fascinant, au XXIe siècle, de constater la persistance des discriminations raciales aux États-Unis. Le même pays qui a consacré Barack Obama semble, la page tournée, se complaire dans le suprématisme blanc incarné par Donald Trump.
L'Aisne nouvelle — À qui profite le désordre? -
Cornwall s'est toujours réjouie de son esprit féroce et indépendant, incarné par ses héros, de Trelawney à Poldark, et par sa langue «galloise-lite», toujours déclamée par une poignée de bardes et de séparatistes cornouaillais lors du rassemblement merveilleusement sérieux de «Gorsedh Kernow». . Il conserve le sentiment d'être un royaume magique, séparé de «up-country» par le pittoresque Tamar.
News 24 — Mettre un fossé autour de Cornwall ne le protégera pas de la faillite - News 24 -
Sa carrière comme acteur et metteur en scène, fut consacrée au répertoire (Molière, Musset) et à la comédie (Feydeau, Labiche, Guitry). Il a tenu plus de 300 rôles en mettant de la fantaisie dans un registre très classique. À Lattes, il avait incarné Philaminte, la duègne mère des "Femmes savantes".
midilibre.fr — Jean-Laurent Cochet, figure du théâtre, victime du coronavirus - midilibre.fr -
Raven est un vrai héros. Pas celui qui s'en sort toujours sans un égratignure. Plutôt le héros qui prend des baffe, qui fait des gaffes, mais dont la ruse et ses amis lui permettent de toujours se relever. Un gars rapidement sympathique. Il navigue dans les eaux peuplées de pirates sans scrupules. Il n'en a d'ailleurs pas beaucoup lui non plus, plus attiré par faire fortune que par vivre paisiblement. Face à lui, un pirate impitoyable, un personnage incarné par une très jolie femme !
Bateaux.com — Raven, un pirate héros de ce récit en bande dessinée -
Martine Aubry de son côté a dit « regretter » qu’il n’y ait pas eu d’alliance avec les écologistes. Mais les deux anciens alliés au caractère bien trempé ne se supportent plus. Elle lui reproche son dogmatisme d’écolo et lui n’en peut plus de l’hégémonisme socialiste incarné par l’héritière de Pierre Mauroy à Lille.
ladepeche.fr — Municipales à Lille : les anciens amis verts de Martine Aubry veulent la faire tomber - ladepeche.fr -
Frankie : dès le titre, on ne cherche pas à iconiser cette actrice qui n'a plus que quelques mois à vivre - elle n'en a d'ailleurs pas besoin. On l'appelle simplement par son prénom, comme le font tous ses proches quand ils l'évoquent au détour d'une conversation. Le personnage incarné par Isabelle Huppert tient ainsi presque le même discours que celui, déchirant, d'Alain Delon lors de la remise de sa Palme d'Or :
CinéSéries — Critique de Frankie (Film, 2019) - CinéSéries -
Après avoir incarné Sherlock Holmes et Dumbledore, Jude Law interprètera-t-il un autre rôle tiré d’un roman britannique ? Cela semble être le cas au vu des révélations de « Variety ». Selon ce dernier, il serait en pleine négociations avec Disney afin d’incarner le célèbre Capitaine Crochet dans l’adaptation du dessin-animé « Peter Pan ».
Soirmag — Jude Law en négociation pour incarner le Capitaine Crochet - Soirmag -
Je me disais inférieurement qu’en particulier, deux icones religieuses de Kankan que furent Feu Cheickh Fanta-Madi Chérif et feu Alpha Kabiné Kaba qui ont incarné et symbolisé, l’hospitalité et le vivre ensemble à Kankan, devraient certainement se retourner dans leurs tombes s’ils apprenaient par des voies insondables du Tout- Puissant que le 6 janvier 2020 la cité modèle qu’ils avaient bâtie venait d’être le lieu d’actes répréhensibles à tous égards.
Guinéenews© — Guinée : Kabiné Komara, ancien premier ministre sur les actes de vandalisme à Kankan (Tribune) | Guinéenews© -
En outre, et même si les pays de l’Uemoa cultivent des liens économiques et politiques plus forts entre eux, c’est bien la Cedeao qui a incarné institutionnellement depuis des décennies le projet d’une Afrique de l’Ouest dont les peuples imaginent un avenir commun.
SenePlus — SALE TEMPS POUR L'INTEGRATION REGIONALE EN AFRIQUE DE L'OUEST | SenePlus -
De nombreux peuples dans le monde ne firent ce lien que lors de leur premier contact avec l’Homme blanc. Les Trobriandais pensaient par exemple que l’enfant à naître était incarné dans un esprit qui, sous la conduite d’un ancêtre de leur matrilignage, arrivait du pays des morts par la mer.
Contrepoints — Que faire contre l’oppression des femmes ? | Contrepoints