Accueil > Citations > Citations sur l'inconsciemment
Citations sur l'inconsciemment
Il y a 17 citations sur l'inconsciemment.
-
Et cette ombre de mystère dont elle s'enveloppait inconsciemment, loin d'inquiéter Jacques, le charmait.
Isabelle Eberhardt — Le Major -
Un homme se décrit toujours inconsciemment lui-même quand il décrit quelqu'un d'autre.
George Bernard Shaw — Sainte-Jeanne -
C'est parce qu'il croit inconsciemment en Dieu que l'athée lui crie des injures, or on n'attaque pas le néant.
Monseigneur Guerin -
Je serais assez porté à croire que l'humour est, inconsciemment, une façon d'échapper à la réflexion métaphysique.
Pierre Daninos -
La femme constitue quatre-vingt-dix pour cent du cosmos qu'elle porte inconsciemment en elle, l'excédent c'est la vraie création.
Gilbert Couture — La Tôle -
Si nous nous efforçons tellement d'atteindre la vérité du prochain, c'est inconsciemment pour remplacer chez lui la sienne par la nôtre.
Anne-Marie — Maintenant et toujours -
Bien que chacun estime avoir droit au bonheur, la plupart des gens entrent inconsciemment dans le malheur comme on entre en religion.
Pierre Daco — Les Voies étonnantes de la nouvelle psychologie -
Les gens adoptent inconsciemment une attitude appropriée aux circonstances. Ainsi la même personne observée dans différents milieux offrirait une succession d'êtres n'ayant presque rien de commun avec eux.
Roger Viau — Au milieu, la montagne -
Un accident n'arrive qu'à quiconque veut inconsciemment le vivre.
Christine Latour — La dernière chaîne -
Le plus bel hommage que nous puissions rendre à un auteur n'est pas de rester attachés à la lecture de ses pages, mais plutôt de cesser inconsciemment de lire, de reposer le livre, de le méditer et de voir au-delà de ses intentions avec des yeux neufs.
Charles Morgan — Yale Review -
Nul acte n'est totalement désintéressé et même ceux qui semblent absolument purs sont inconsciemment calculés. Il n'existe que des degrés dans l'intégrité de l'intention.
Anne Bernard — La Chèvre d'or -
Mourir, c’est probablement se brancher sur la fréquence que nous recherchons toute notre vie inconsciemment.
Gary Victor — Je sais quand Dieu vient se promener dans mon jardin -
Le frisson est une réponse de l'âme face à une situation inconsciemment rejetée.
Michelle Harrisson -
Les bêtes ont inconsciemment le désir d'être humaines quand les hommes ont consciemment le désir d'être des bêtes.
Marie-Claire Blais — Le Jour est noir -
Tribune. Détruire les symboles de l’esclavage et de la colonisation, disent-ils. Mais suffit-il de déboulonner les statues des esclavagistes, des conquérants et des colonisateurs pour venir à bout de l’idée esclavagiste et coloniale qui perdure inconsciemment et consciemment tant dans l’esprit des descendants de colonisés que dans celui des descendants de colonisateurs ? Peut-on se contenter de jeter à bas les statues de Bugeaud, de Faidherbe, de Gallieni ou de Binger pour échapper à la prégnance de leurs principes de gestion des populations conquises.
Le Monde.fr — Jean-Loup Amselle : « Il ne suffit pas de déboulonner les statues des colonisateurs pour se débarrasser de leur empreinte intellectuelle » -
Pour s'intégrer au mieux, Charly pense avoir vécu inconsciemment l'assimilation. "L'assimilation c'est, quelque part, pour t'intégrer tu effaces ton identité, tes repères", précise-t-il. À l'inverse, selon lui, l'intégration va consister à s'insérer avec sa propre identité sociale.
Franceinfo — VIDEO. Du génocide cambodgien à son arrivée à Paris… Il raconte son premier jour en France -
De très belles expériences ont été menées dès les années 1970 et 1980. Par exemple, on montre à un patient deux maisons identiques, sauf que dans l’une, toute la partie gauche est en feu. Le sujet ne constate aucune différence, car il ne voit que les parties droites. Pourtant, quand on lui demande dans quelle maison il préférerait vivre, il choisit toujours celle qui ne brûle pas. Des informations ont donc été traitées, mais inconsciemment.
Pourlascience.fr — « La métaphore de l’ordinateur fait du cerveau un dispositif de traitement inconscient de l’information » | Pour la Science