Accueil > Citations > Citations sur l'indigence
Citations sur l'indigence
Il y a 16 citations sur l'indigence.
-
Nous pouvons, malgré notre indigence en fait de tonnage, régler les mouvements de telle sorte que le corps expéditionnaire atteigne en totalité, dans les trois mois, sa destination
De Gaulle — Mémoires de guerre -
Elle tient serré fort dans sa main son certificat d'indigence sur papier jaune
Claudel — Poésies diverses -
Celui qui laboure la terre sera rassasié de pain, mais celui qui aime l'oisiveté sera dans une profonde indigence.
La Bible — Le Livre des proverbes -
Où l'on travaille beaucoup, là est l'abondance ; mais où l'on parle beaucoup, l'indigence se trouve souvent.
La Bible — Le livre des proverbes -
Le travail acharné et l’extrême indigence triomphent de tout.
Virgile -
Les lèvres du juste en instruisent plusieurs, mais les ignorants mourront dans l'indigence du coeur.
La Bible — Le Livre des proverbes -
Trop d'économie à louer les autres annonce une grande indigence et beaucoup d'avidité.
Plutarque — Comment écouter -
La moquerie est souvent indigence d'esprit.
Jean de La Bruyère — Caractères -
Les crimes ne naissent que de l’indigence et de l’extrême opulence.
Bernardin de Saint-Pierre — Etudes de la nature -
La détresse et l'indigence du monde extérieur font que la plénitude de ton coeur devient aussi pour toi indigence et détresse.
Friedrich Hölderlin — Lettre à son frère -
Celui qui se retire de la discipline tombera dans l'indigence et l'ignominie, mais celui qui reçoit de bon coeur les réprimandes sera élevé en gloire.
La Bible — Le Livre des proverbes -
Face à la masse d’affaires de meurtres, d’économie souterraine et de trafic de drogue, les services de l’État sont clairement démunis tant par l’indigence de leurs effectifs que la faiblesse des moyens matériels. À titre d’exemple, les enquêteurs de la Sûreté départementale du Gard, les policiers affectés à la lutte contre les stupéfiants sont une dizaine.
midilibre.fr — Trafic de drogue dans le Gard : l’indigence criante des moyens d’enquête - midilibre.fr -
Avant la crise, les disparités étaient déjà criantes : un taux de chômage 2,7 fois plus élevé que la moyenne nationale, un tiers des jeunes de 16 à 25 ans sans emploi ni formation, 42 % de la population sous le seuil de pauvreté, indigence des équipements et des services publics… Avec la crise, elles ont explosé. « A la pauvreté s’ajoute la pauvreté. Au chômage s’ajoute du chômage. Aux discriminations s’ajoutent des discriminations. Dans ces conditions s’ajoutent le découragement, la colère mais aussi la violence », souligne l’avis.
Le Monde.fr — Pour un « plan de soutien massif » aux quartiers prioritaires -
Or, on est déjà le 7 juillet et les familles ne voient rien venir. Un tel retard plonge plus de 4 millions de familles dans la misère et l’indigence. Il s’agit essentiellement des familles dans le milieu rural et le milieu urbain défavorisé. Outre la fête du mouton, les familles vulnérables affrontent d’autres problèmes qui ont ressurgi après le déconfinement: loyers retardés, crédits reportés, factures d’eau et d’électricité avec des niveaux de consommation élevés.
Retard du déblocage de la 3ème tranche du RAMED - Maroc Hebdo l'actualité du Maroc -
Saïd Sadi affirme que “les conséquences et implications de cette pandémie sont loin d’avoir été toutes identifiées. C’est à un basculement historique inédit qu’il faut se préparer. Ceux qui jouent de la situation en espérant un épuisement des populations comme ceux qui appellent à reprendre les manifestations pour assouvir leurs impatiences sont animés par la même indigence et le même cynisme politiques”.
Observ'Algérie — Gestion de la pandémie, Hirak et luttes idéologiques : Saïd Sadi s'exprime -
Être cadre ou même un simple agent d’un service de police est un job à plein temps, il me semble. Policiers-entrepreneurs, policiers-jobbers, comment peut-on justifier ça? Les policiers, au Québec, sont-ils si mal rémunérés qu’ils doivent, pour nourrir leurs enfants, quémander un second emploi ou s’ouvrir une binerie? Agents et officiers sont-ils contraints de se lancer en affaires pour éviter l’indigence ? Je ne le pense pas.
Le Journal de Montréal — Businessmen et jobbers: dehors de la police! | JDM