Accueil > Citations > Citations sur l'inébranlable
Citations sur l'inébranlable
Il y a 16 citations sur l'inébranlable.
-
Oui, enfin, je pars avec la conviction très nette et désormais inébranlable de la fausseté absolue et du danger croissant que fait courir à la cause française votre système d'administration.
Isabelle Eberhardt — Le Major -
Il peut sembler au premier abord que les capitalistes, […], n’ont pas besoin d’exprimer leur haine des prolétaires ni même de l’éprouver tant leur position présente semble inébranlable et indépassable si on n’accorde pas une importance exagérée au lot inévitable des grèves sporadiques, des émeutes populaires et coups de colère en apparence sans lendemain.
José Chatroussat — La haine du prolétariat par les classes dominantes -
Tout à coup il crut avoir été appelé par une voix terrible, et tressaillit comme lorsqu’au milieu d’un brûlant cauchemar nous sommes précipités d’un seul bond dans les profondeurs d’un abîme. Il ferma les yeux ; les rayons d’une vive lumière l’éblouissaient ; il voyait briller au sein des ténèbres une sphère rougeâtre dont le centre était occupé par un petit vieillard qui se tenait debout et dirigeait sur lui la clarté d’une lampe. Il ne l’avait entendu ni venir, ni parler, ni se mouvoir. Cette apparition eut quelque chose de magique. L’homme le plus intrépide, surpris ainsi dans son sommeil, aurait sans doute tremblé devant ce personnage extraordinaire qui semblait être sorti d’un sarcophage voisin. La singulière jeunesse qui animait les yeux immobiles de cette espèce de fantôme empêchait l’inconnu de croire à des effets surnaturels ; néanmoins, pendant le rapide intervalle qui sépara sa vie somnambulique de sa vie réelle, il demeura dans le doute philosophique recommandé par Descartes, et fut alors, malgré lui, sous la puissance de ces inexplicables hallucinations dont les mystères sont condamnés par notre fierté ou que notre science impuissante tâche en vain d’analyser.[…] Le moribond frémit en pressentant que ce vieux génie habitait une sphère étrangère au monde où il vivait seul, sans jouissances, parce qu’il n’avait plus d’illusion, sans douleur, parce qu’il ne connaissait plus de plaisirs. Le vieillard se tenait debout, immobile, inébranlable comme une étoile au milieu d’un nuage de lumière, ses yeux verts, pleins de je ne sais quelle malice calme, semblaient éclairer le monde moral comme sa lampe illuminait ce cabinet mystérieux. Tel fut le spectacle étrange qui surprit le jeune homme au moment où il ouvrit les yeux, après avoir été bercé par des pensées de mort et de fantasques images.
Honoré de Balzac — La peau de chagrin -
Soyez assis avec toute la majesté inaltérable et inébranlable de la montagne. Laissez votre esprit s'élever, prendre son essor et planer dans le ciel.
Sogyal Rinpoché -
Il y a tant d'égoïsme dans le coeur des hommes, tant d'intérêts personnels chez eux, que les belles initiatives viennent s'y briser comme les lames de la mer sur un rocher inébranlable.
Donat Dufour — Vers les sommets -
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès -
S'il n'y avait dans le monde que l'inébranlable, l'impérissable, l'inaltérable bourgeoisie, la littérature ne trouverait pas de matière. Le romancier ne peint jamais un ordre qu'en train de se déranger.
André Thérive — Tableau de la littérature française -
Une vie tranquille et dirigée par la sagesse demeure inébranlable et conserve les familles.
Euripide — Les Bacchantes -
Un homme ferme et même inébranlable dans son jugement sur nous nous donne force et consistance.
Alain — Propos I -
Les poètes ne sont pas intéressés par les faits, mais seulement par la vérité. Leur vérité est si inébranlable que même ceux qui haïssent les poètes par simple instinct naturel sont exaltés tout autant que terrifiés par eux.
William Faulkner — La ville, 1950 -
Ce qu’il faut chercher et trouver c’est la douceur sereine d’une inébranlable paix.
Alexandra David-Néel -
L'honnêteté est plus inébranlable que la loi. L'une, personne ne pourra jamais l'ébranler par la parole ; l'autre, en la tournant et la retournant souvent, un rhéteur la met à mal.
Euripide — Fragments -
Je termine en vous tendant la main, chers lecteurs franco-ontariens. Au fil des ans, plusieurs d’entre vous m’ont fait part de critiques quant à la couverture vous étant accordée. À mon avis, cette grogne masque surtout une fierté inébranlable en notre culture francophone en milieu minoritaire. Mais je comprends également qu’il est essentiel de se reconnaître dans votre, dans notre journal.
Le Droit — Des idées plein la tête pour le Lab | Opinions | Opinions | Le Droit - Gatineau, Ottawa -
« Je ne recommande rien, je vous recommande d’aller voir votre médecin et de lui parler. Dans mon cas, un médecin militaire a recommandé l’hydroxychloroquine et cela a fonctionné », a-t-il ajouté, réaffirmant sa foi inébranlable dans ce médicament dont l’efficacité n’a pas été formellement prouvée.
Coronavirus au Brésil : Touché par le Covid-19, le président Jair Bolsonaro prolonge sa quarantaine -
"Sa volonté de s'améliorer est inébranlable, poussant tout le monde dans l'organisation - les joueurs et le personnel - à être meilleur chaque jour. Tout simplement, les Saracens ne seraient pas le club qu'ils sont sans Owen."
Les Echos — Rugby: Owen Farrell prolonge chez les Saracens malgré la relégation | Les Echos -
"Zindzi Mandela était très connue dans le pays et dans le monde. Pendant nos années de combat, elle a fait prendre conscience de l’inhumanité du système de l’apartheid et de la détermination inébranlable de notre combat pour la liberté", a expliqué Cyril Ramaphosa, membre de l’ANC, le parti au pouvoir depuis 1994.
Société | Zindzi Mandela, plus jeune fille de Nelson Mandela, est décédée