Accueil > Citations > Citations sur l'infectieux
Citations sur l'infectieux
Il y a 14 citations sur l'infectieux.
-
Le 27 juillet, l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) le notait aussi : « De plus en plus d’auteurs sont d’avis que la propagation par des aérosols infectieux est plausible et qu’elle devrait être prise en considération ».
Josée Legault — L’aveu de Christian Dubé -
Les épisodes infectieux banals ou sévères et les infections spécifiques liées à l’asplénie fonctionnelle sont susceptibles d’entraîner une déglobulisation aiguë par hémolyse ou érythroblastopénie.
Robert Girot — Pierre Bégué -
L’endophtalmie est un problème infectieux qui commence à être cerné en matière de germes responsables, des conditions favorisantes et des modalités de traitement.
Françoise Ladarre-Lacasa — Particularités de l’endophtalmie chez l’enfant -
Nous devons faire un examen clinique général ainsi que celui de la bouche du malade, analysant les processus infectieux qui sont apparus et cherchant une concommitance dans leurs date avec l’instauration ou le déchainement de la deutéropathie, une exarcerbation de la nature aiguë ou suraiguë d’un foyer dentaire quelconque.
Revue française d’odonto-stomatologie — Volume 7 -
Les plus complexes des systèmes épidémiologiques sont ceux dans lesquels la transmission de l’agent infectieux (qui peut être un virus, une bactérie, un protozoaire ou un helminthe) est assurée par un vecteur, c’est-à-dire un insecte ou un acarien hématophage.
Observatoire national sur les effets du réchauffement climatique (France): Changements climatiques et risques sanitaires en France — 2007 -
L'identification des anticorps sériques peut être également utilisée pour le diagnostic d'autres maladies infectieuses
Bariéty, Coury — Histoire médicale -
Un examen cytobactériologique des urines (ECBU), couramment appelé analyse d’urine, vous a été prescrit par votre médecin. Vous venez de recevoir vos résultats. Comment savoir si la cytologie et la bactériologie sont normales ? Quels germes infectieux sont recherchés ? Quels types de cellules sont identifiés ? Qu’est-ce qu’un ECBU avec antibiogramme ? Explications.
Santé Magazine — Analyse d’urine (ECBU) : comprendre les résultats | Santé Magazine -
L’agent infectieux de la dartrose est Colletotrichum coccodes, un champignon tellurique ascomycète qui peut attaquer au moins 109 espèces végétales. Tout comme la gale argentée et le rhizoctone, la dartrose fait partie des maladies de présentation, aussi appelées maladies superficielles. La conséquence majeure de ces maladies cryptogamiques est la détérioration de la qualité visuelle des tubercules.
BIO : Dartrose, une maladie de présentation à surveiller - Pleinchamp -
Le groupe de travail propose d’utiliser le CBCT dans certaines situations exigeantes où une sensibilité élevée est nécessaire à la détection des foyers infectieux oraux, notamment en présence de dents présentant un doute au niveau endodontique (restaurations ou lésions périapicales).
LEFILDENTAIRE magazine dentaire — Cardiopathie valvulaire et soins bucco-dentaires -
Le rôle fondamental de l'antiphagocytaire dans le processus infectieux peut être exploité pour élaborer de nouvelles stratégies thérapeutiques visant à renforcer la réponse immunitaire de l'hôte.
François Dubois — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Conclusion: alors que les immunoglobulines A (IgA) et M (IgM) – qui forment la première ligne de défense contre les agents infectieux – disparaissent pratiquement complètement après cent jours, les immunoglobulines G (IgG) – qui jouent un rôle dans la réponse mémoire, base de l’immunité durable – persisteraient au moins trois mois, période durant laquelle nous serions donc théoriquement protégés contre une réinfection par le coronavirus.
Le Temps — Pourquoi il ne faut pas (encore) s’emballer sur la durée de vie des anticorps après une infection au Covid - Le Temps -
Ensuite, les chercheurs ont testé ces VNAR contre le SRAS-CoV-2 infectieux et un «pseudo-type», une version du virus qui ne peut pas se répliquer dans les cellules. Parmi le milliard de VNAR candidats, ils sont parvenus à en identifier trois qui ont empêché le coronavirus de contaminer les cellules humaines. et qui sont également efficaces contre le SRAS-CoV1 qui avait déclenché une épidémie en 2003.
Le Matin — Des requins comme armes contre les coronavirus - Le Matin -
Les infections à EV-D68 se compliquent d'atteintes neurologiques qui se présentent surtout sous la forme d'une myélite flasque aiguë (MFA). La MFA est caractérisée par la survenue brutale d'une paralysie flasque et asymétrique des membres associée à une perte des réflexes et une absence de déficit sensitif. La paralysie survient sept jours (1–16 jours) après un épisode infectieux caractérisé par de la fièvre, des symptômes respiratoires et/ou digestifs et des myalgies. Les séquelles neurologiques, en particulier motrices, sont très fréquentes.
Recrudescence des infections à Enterovirus en Finlande — Recrudescence des infections à Enterovirus en Finl... - MesVaccins.net -
Lorsqu'on traite une polyinfection, il est essentiel d'adopter une approche globale, prenant en compte tous les agents infectieux impliqués, afin de maximiser les chances de guérison.
Henri Lefèvre — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle