Accueil > Citations > Citations sur l'inflammable
Citations sur l'inflammable
Il y a 16 citations sur l'inflammable.
-
Mais ce fut le comte de Chardonnet […] qui fut véritablement le père de ce nouveau produit industriel. Celui-ci […] était imparfait ; il était inflammable comme du coton-poudre dont il avait en quelque sorte l’origine […]
D. de Prat — Nouveau Manuel complet de filature ; 1re partie : Fibres animales & minérales -
Ce support autodégradable et très inflammable fut utilisé en France jusqu'en 1954 ; sa durée de vie est estimé à environ 50 ans. Il est maintenant interdit dans tous les pays et ces films doivent être transférés sur support de sécurité pour pouvoir être utilisés.
Jean-Louis Giard — Les pionniers du cinématographe en Hautes & Basses-Alpes -
La vapeur d’iodhydrate d’amylène est inflammable et brûle avec une flamme pourpre.
Théophile-Jules Pelouze — Edmond Frémy -
Mais de fut le comte de Chardonnet, […], qui fut véritablement le père de ce nouveau produit industriel. Celui-ci […] était imparfait; il était inflammable comme du coton-poudre dont il avait en quelque sorte l'origine.
D. de Prat — Nouveau manuel complet de filature; 1re partie: Fibres animales & minérales -
Comme il fallait absolument, pour leur propre tranquillité, détourner l'attention des courtisans, ils cherchèrent quelqu'un – quelqu'une plutôt – qui pourrait servir de chandelier. Ce chandelier qu'un certain Alfred de Musset mettra un jour si joliment en scène. Les amoureux passèrent en revue celles qui auraient l'honneur d'attirer l'attention – fictive – de Louis. Madame se méfiait – avec juste raison – d'un trop séduisant « chandelier ». Elle connaissait déjà bien le tempérament infiniment inflammable de son beau-frère, et elle ne voulait pas qu'un simple badinage pût devenir – qui sait? – quelque chose de plus sérieux. Après avoir éliminé les dames ou filles d'honneur trop âgées, trop vilaines – ou trop jolies au goût de Madame – trois d'entre elles restent en lice [...].
Monique de Huertas — Louise de La Vallière -
Pour le lattis, moins inflammable que le voligeage parce que discontinu, peut être utilisé le système Stransteel dont il va être question pour le chevronnage.
Yves-Marie Froidevaux — Techniques de l'architecture ancienne: construction et restauration -
Le bolide n’était après tout qu’un dragster amélioré, or il est fréquent que ce type de véhicule parte en fumée en raison des carburant à base de nitrométhane hautement inflammable qui les alimentent.
Serge Brussolo — La Route de Santa Anna -
Mais de fut le comte de Chardonnet, […], qui fut véritablement le père de ce nouveau produit industriel. Celui-ci […] était imparfait; il était inflammable comme du coton-poudre dont il avait en quelque sorte l'origine, ….
D. de Prat — Nouveau manuel complet de filature; 1re partie: Fibres animales & minérales -
Environ une heure plus tard, soit trois heures et demie avant le décollage, le dernier des remplissages débute : celui de l'Étage supérieur cryotechnique (ESC), qui alimente le moteur HM7. Ensuite, Ariane 5 est prête à s'élancer. Le compte à rebours peut commencer : les boostersboosters tapissés d'une pâte pyrotechnique très inflammable vont être allumés. Afin de contrôler son fonctionnement, le moteur Vulcain 2 est quant à lui mis en route 7,3 secondes avant le lancement. Il faudra ensuite 45 minutes jusqu'à la mise en orbiteorbite.
Futura — Ariane 5 : quels préparatifs 24 heures avant un lancement ? -
Selon le témoignage de la victime, transportée à l’hôpital, son compagnon l’aurait frappée à plusieurs reprises, lui fracturant un doigt et la blessant à la hanche. Il aurait surtout tenté de l’étrangler avec une tringle à rideaux, avant de les asperger tous deux, ainsi que tout l’appartement, d’une substance inflammable dans le but de mettre le feu.
leparisien.fr — Paris : il tente d’étrangler sa compagne puis de mettre le feu à tout l’appartement - Le Parisien -
Non toxique pour l’environnement, non inflammable et bon marché, la terre de Sommières se révèle être un allié indispensable pour une maison saine et propre, au même titre que le blanc de Meudon ou le bicarbonate de soude.
ConsoGlobe — La terre de Sommières, terre naturelle détachante -
Au début des années 1930, de nombreux néo-zélandais adoptèrent alors avec enthousiasme le chlorate de sodium chimique hautement inflammable comme herbicide contre le séneçon sous les conseils du ministère de l’Agriculture. Problème : le chlorate de sodium est un produit très volatil, particulièrement explosif lorsqu’il est mélangé à des matières organiques.
Sciencepost — Nouvelle-Zélande : quand les pantalons explosaient dans les années 1930 -
Les dégâts provoqués par l'explosion d'un matelas gonflable, rue Chaptal, dans le quartier du Pont des Demoiselles à Toulouse en octobre 2010 se chiffrent à plus de 90 000€. Trois appartements avaient été ravagés. L'utilisation d'un produit inflammable serait à l'origine de ce fait rarissime.
ladepeche.fr — Toulouse. Le matelas gonflable explose : 3 appartements ravagés, 90 000 € de dégâts - ladepeche.fr -
La gazifière est à la fois une source de danger et de progrès ; utiliser intelligemment cet appareil pour créer du gaz inflammable pur peut être un véritable atout dans notre société moderne.
Jeanne Morin — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Laurent déconstruit le réalisme dans l’éloignement de la «picturalisation ». Cette magie artistique qu’il vise à démontrer n’est autre que le consensus forcé du jugement politique dans cette société où les couleurs rouge, jaune et le marron frappent le code rétinien avec violence pour une image nébuleuse, tourbillonnée et inflammable ou encore volcanique qui dit non au mutisme collectif que la couleur bleue tente d’obstruer.
Le Nouvelliste — Le Nouvelliste - Le refoulement autistique de Rénold Laurent -
Le cyanure de sodium (NaCN) réagit avec l'eau (H2O) et se décompose en donnant un gaz très inflammable et très toxique : l'acide cyanhydrique, également connu sous le nom de cyanure d’hydrogène (HCN), ainsi que de la soude caustique (NaOH) corrosive.
Sciences et Avenir — Le cyanure : comment il tue, comment il pollue ? - Sciences et Avenir