Accueil > Citations > Citations sur l'infuser
Citations sur l'infuser
Il y a 13 citations sur l'infuser.
-
Glace : infuser 6g de thé dans 250 g de lait et 80 g de crème. Chinoiser.
journal 20 minutes — 19 juin 2015 -
De plus, il est possible, dans la plupart des cas, d'infuser de l'altruisme dans des activités en apparence éthiquement neutres.
Mathieu Ricard — Plaidoyer pour l'altruisme -
Les médecins prescrivaient leurs ordonnances en mauvais latin et y faisaient entrer par routine une multitude de drogues simples ou composées que l'apothicaire infusait, décoctait, triturait, pulvérisait et mélangeait de mille manières à l'aide de mille procédés minutieux.
Gustave de Closmadeuc — « La Pharmacie à Vannes avant la Révolution » -
Ne désespérez jamais. Faites infuser davantage.
Henri Michaux — Tranches de savoir -
Les herbes aromatiques, les herbes de Provence et les fines herbes sont d’excellentes alternatives à celui-ci. Pour s’en servir, il suffit de verser une cuillère à café du mélange dans une boule à thé que vous laisserez infuser durant la cuisson.
Marmiton — Bouquet garni : comment bien le choisir et le cuisiner ? -
Vous pouvez également faire infuser votre rosé avec les jalapeños dans une bouteille ou une carafe que vous laissez au frigo quelques heures. Ce n'est pas au goût de tout le monde, mais ces petits piments verts apportent une certaine acidité au rosé, mais aussi un goût épicé. Pour plus de confort, on vous conseille de retirer les pépins des jalapeños pour ne pas les avaler et de choisir un vin plutôt moelleux.
Cosmopolitan.fr — Le rosé aux piments jalapeños est la nouvelle tendance apéro de l'été - Cosmopolitan.fr -
L’été a été studieux, et la rentrée est maintenant productive. À l’approche de la reprise générale, les dépôts de proposition de loi foisonnent au bureau de l’Assemblée. Depuis plusieurs semaines, chacun y va de sa contribution avec l’espoir de voir un thème infuser dans le débat, et de peser dans un Hémicycle redessiné.
LEFIGARO — À l’Assemblée nationale, la course aux propositions de loi bat son plein -
Les élèves de la classe de CE2-CM1 de l’école du Groëz-Ven à Ploemel ont participé, vendredi 22 novembre, à un atelier culinaire autour des herbes aromatiques. Cet atelier était proposé par Laure Persin, mère d’élève, et qui anime « Les menus à la carte de Zoé ». Vendredi, au-delà de la reconnaissance visuelle de la dizaine d’herbes apportées par l’animatrice, les enfants ont pu toucher, sentir, goûter et s’exprimer autour de ces odeurs ou saveurs. Ils ont ensuite réalisé différentes recettes avec ces herbes aromatiques et ont fait infuser de la tisane de verveine.
Le Telegramme — Ploemel - Atelier culinaire autour des herbes aromatiques à l’école du Groëz-Ven - Le Télégramme -
Faites une infusion de fleurs de bétoine pourpre et d’eau chaude. Laissez infuser le thé jusqu’à ce que vous obteniez la couleur violette souhaitée. Plus la teinte jaune de vos cheveux est foncée, plus la préparation doit être saturée.
Déjaunir les cheveux blancs pour arborer sa couronne enneigée sans honte - toutes les méthodes efficaces -
Faites infuser de l’eau avec de la sauge et des mûres. Utilisez de l’eau gazeuse si vous aimez le pétillement. Ou mieux encore, congelez des feuilles de sauge fraîches dans des bacs à glaçons avec de l’eau. Ainsi, vous obtiendrez de magnifiques glaçons « herbacés ».
Presse santé — La sauge : Une mine de vertus médicinales. -
Prête à se lancer ? On commence par préparer la coloration en faisant infuser son café dans de l'eau chaude. Café soluble ou café torréfié peu importe mais plus le café est fort, plus la teinte sera intense. Du coup, on n'hésite pas à augmenter la dose ! On laisse refroidir le café à température ambiante puis on ajoute :
Magazine Avantages — Et si on se colorait les cheveux avec du café ? - Magazine Avantages -
Cultivée au Maroc, en Tunisie, en Egypte, en France et au Liban, la fleur de bigaradier, l'oranger amer, fait partie des pétales préférés des parfumeurs. Distillée à la vapeur, elle se transforme en eau de fleur d'oranger et en néroli, huile essentielle dont le nom rend hommage à la duchesse Anne-Marie Orsini, princesse de Nerola. Celle-ci aimait « infuser » dans des bains parfumés à l'orange amère.
Le Monde.fr — L'orange amer, une fragrance réconfortante -
En tisane : 2 g d'éleuthérocoque à faire infuser dans 250 ml d'eau, à boire tous les jours pendant un mois.
Topsante.com — Anxiété : 3 plantes pour mieux gérer le stress - Top Santé