Accueil > Citations > Citations sur l'inhalation
Citations sur l'inhalation
Il y a 13 citations sur l'inhalation.
-
Surveillez toujours un enfant ou une personne âgée en inhalation : la respiration doit être facilitée, l’inhalation agréable.
Danièle Festy — Ma bible des huiles essentielles -
Les risques lors de la manipulation des cytostatiques résultent essentiellement d’un contact direct (peau, muqueuse, cornée...) avec la substance ou de son inhalation lors de la manipulation.
Joël Schlatter Préparations orales liquides en pédiatrie — 2000 -
La ricine est particulièrement dangereuse : selon l'Institut national de veille sanitaire, seuls quelques milligrames suffiraient à provoquer une mort par intoxication. Cette substance peut être ingérée ou inhalée mais elle est 1 000 fois plus toxique par inhalation que par ingestion. Elle peut par ailleurs être facilement diluée dans l'eau sans que cela en change le goût, mais aussi introduite dans un produit alimentaire, dispersée avec un aérosol ou ingérée sous forme de pastille. Par comparaison, d'après l'Université de Limoges, la ricine est 6 000 fois plus toxique que le cyanure et 12 000 fois plus que le venin de crotale.
ladepeche.fr — Qu'est-ce que la ricine, ce poison très toxique ? - ladepeche.fr -
Autant de troubles jamais observés chez un fumeur passif. Pour autant, les effets d’une inhalation involontaire de fumée de cannabis sont loin d’être anodins. « Respirer les volatiles de marijuana après combustion, sans même avoir fumé de joint, impacte la circulation sanguine et les artères », vient en effet de confirmer l’équipe du Dr Matthew Springer (Université de Californie, San Francisco). Ainsi, le « cannabisme passif » entraîne une diminution de la pression sanguine. Ce trouble augmente le risque d’athérosclérose, principal facteur d’attaque cardiaque.
Destination Santé — Le « cannabisme passif » enfume les cœurs - A la une - Destination Santé -
Le cyanure de sodium se présente sous forme de poudre cristalline. Il est inodore, mais s'il est humide, il peut avoir une légère odeur d'ammoniac ou de cyanure d'hydrogène. Les effets d'une surexposition au cyanure par contact avec la peau, inhalation ou ingestion sont caractérisés par une dépression du système nerveux central, pouvant entraîner des convulsions, le coma ou la mort.
BFMTV — Chine: qu'est-ce que le cyanure de sodium, retrouvé sur le site des explosions? -
“Parmi les méthodes adoptées au niveau de la prise en charge de la douleur, figure la sédation consciente par inhalation du mélange équimolaire d’oxygène et de protoxyde d’azote (MEOPA) qui constitue une solution idéale pour faire accepter les soins dentaires aux enfants”, a t-il ajouté.
Directinfo — Ouverture du congrès international du syndicat tunisien des médecins dentistes de libre pratique | Directinfo -
Le salbutamol est un bronchodilatateur à action rapide utilisé en inhalation dans le traitement de l'asthme et des broncho-pneumopathies chroniques obstructives. Dans quels médicaments ? Quels effets secondaires et contre-indications ? La femme enceinte peut-elle le prendre ? Les réponses avec le Dr. Monique Quillard, médecin généraliste.
Salbutamol : nom commercial, effets secondaires, c'est quoi ? -
Les bronchodilatateurs bêta-2 mimétiques, d’action brève et inhalés, constituent le traitement de la crise d’asthme. Les bronchodilatateurs bêta-2 stimulants, d’action rapide, utilisés par voie injectable, sont destinés aux formes sévères et à l’asthme aigu grave, lorsque la crise ne cède pas après inhalation de plusieurs bouffées de bêta-2 mimétiques. Les bronchodilatateurs bêta-2 stimulants se présentent sous plusieurs formes galéniques. Les présentations comportent des solutions, des suspensions et des poudres pour inhalation et des ampoules injectables par voie sous-cutanée ou intraveineuse.
Figaro Santé — Bronchodilatateurs bêta 2 stimulants - Définition - Fiches santé et conseils médicaux -
L’Alabama a exécuté jeudi 25 janvier un condamné à mort par inhalation d’azote. L’ONU a comparé ce mode d’exécution à une forme de « torture ».
La Croix — États-Unis : un condamné à mort exécuté par inhalation d’azote, une première mondiale -
Les États-Unis n'auront pas reculé. L'État américain de l'Alabama s'apprête, jeudi 25 janvier, à mettre à mort un condamné par inhalation d'azote. Un processus encore jamais utilisé, mais qui suscite de nombreuses inquiétudes. Kenneth Eugene Smith, définitivement condamné en 1996 à la peine capitale pour le meurtre d'une femme commandité par son mari, sera le premier prisonnier à être exécuté en 2024, où 24 personnes ont subi le même sort en 2023, toutes par injection létale. À compter de jeudi 6h (heure locale) s'ouvrira la période de 36 heures durant laquelle il pourra être exécuté.
TF1 INFO — L'Alabama va exécuter un condamné à mort par inhalation d'azote, une première mondiale controversée | TF1 INFO -
Il s'agit d'une première mondiale. Ce jeudi 25 janvier, un condamné à mort a été exécuté par inhalation d'azote dans l'Etat américain de l'Alabama. Une méthode inédite donc, qui avait été dénoncée par l'ONU, assimilant le procédé à une forme de "torture".
ladepeche.fr — "Il a commencé à se tordre et se débattre"... Un condamné à mort exécuté en Alabama par inhalation d'azote, une première mondiale - ladepeche.fr -
Un détenu de 58 ans, condamné pour crime, a été exécuté dans la nuit de jeudi à vendredi (heure française) par inhalation d'azote et sans sédation. C’est la première fois au monde que cette méthode décriée est utilisée.
euronews — En Alabama, un condamné à mort exécuté par inhalation d'azote | Euronews -
Gageons que sa combinaison stratosphérique en tissu de synthèse avec scaphandre lui permettra bien de résister à la température de 120 °C pendant les longues minutes de sa descente. Le froid, en effet, est amplifié par le vent. Les autres risques majeurs encourus par l'aventurier sont de trois ordres. La diminution de la pression atmosphérique en altitude et son rapide retour à la normale lors de la chute libre présentent des risques d'aéroembolisme et de barotraumatismes de l'oreille et des sinus. D'où la dénitrogénation que subira l'impétrant à un tel exploit, à savoir une inhalation d'oxygène pur pendant quatre heures avant le décollage du ballon. Un test a déjà été fait l'an dernier dans un caisson hypobare. Le manque d'oxygène, ou hypoxie, lié à l'altitude, ne peut être surmonté, au-delà de 12 800 mètres, que grâce au port d'un équipement pressurisé.
Le Figaro.fr — Le saut de l'ange de 40 km de Michel Fournier