Accueil > Citations > Citations sur l'inhibiteur
Citations sur l'inhibiteur
Il y a 13 citations sur l'inhibiteur.
-
L’extrait stomacal est capable d'hydrolyser la lactoglobuline dénaturée, mais non la forme native. La pepstatin-A, inhibiteur spécifique de la pepsine, inhibe complètement les effets du suc gastrique, […].
Pierre Jouan — Lactoprotéines et lactopeptides: propriétés biologiques -
L’anarthrie est démontrée si le patient lit et écrit comme il le faisait avant l’A.V.C. ; peut-être pas immédiatement, car il faut passer l’effet inhibiteur de la diaschisis, mais peu de temps après.
Anny Lanteri — Restauration du langage chez l’aphasique -
Cela a un effet inhibiteur car l’entrée des ions à l’intérieur de la cellule provoque son hyperpolarisation, ce qui complique la création d’un potentiel d'action (réponse à tout stimulus sensoriel).
Bruno Scala — Pour certains poissons -
L'extrait stomacal est capable d’hydrolyser la lactoglobuline dénaturée, mais non la forme native. La pepstatin-A, inhibiteur spécifique de la pepsine, inhibe, complètement, les effets du suc gastrique, […].
Pierre Jouan — Lactoprotéines et lactopeptides: propriétés biologiques -
Ils ont tout d’abord utilisé des cultures de cellules nerveuses et ont montré qu’ils pouvaient visualiser nettement les synapses inhibitrices et excitatrices en plaçant les cellules sous une lumière bleue.
Agnès Roux — Voir les neurones en action en les rendant lumineux -
Contrairement aux suppositions anciennes, le calcium n’est pas un simple activeur mais agit plutôt comme « inhibiteur d’inhibition » ou dérépresseur.
Association des ingénieurs issus de la Faculté des sciences agronomiques de l’État à Gembloux — Association des ingénieurs sortis de l’Institut agronomique de l’État à Gembloux -
Le clivage gauche droite est un leurre, un lièvre, donné aux gueux d’électeurs pour détourner leur attention de cette stratégie d’importation massive de chair fraiche, utile pour sa main d’oeuvre de faible coût, pour le chômage inhibiteur des revendications sociales et pour les cuissages en tout genre des seigneurs sur les serfs.
-
L’extrait stomacal est capable d’hydrolyser la lactoglobuline dénaturée, mais non la forme native. La pepstatin-A, inhibiteur spécifique de la pepsine, inhibe, complètement, les effets du suc gastrique.
Pierre Jouan — Lactoprotéines et lactopeptides : propriétés biologiques -
L'hydrazine (sous forme anhydre, d'hydrate ou de solutions aqueuses selon les usages) est principalement employée dans les domaines suivants : intermédiaire de synthèse organique (agrochimie, industrie pharmaceutique, industrie chimique...) ; réactif de laboratoire ; agent gonflant pour les mousses de polymères (PE, PVC, EVA, caoutchouc...) ; réducteur de sels de métaux ; inhibiteur de corrosion dans l'eau des chaudières industrielles, centrales thermiques et nucléaires ; carburant pour fusées ou pour piles à combustible.
Hydrazine — hydrate d’hydrazine et solutions aqueuses -
La bithérapie anti-agrégante plaquettaire comprenant un inhibiteur de P2Y12 et l’aspirine est le traitement antithrombotique de référence dans la prévention du risque ischémique après angioplastie coronaire. Cependant, le rôle de l’aspirine dans la bithérapie n’a jamais été évalué dans des essais cliniques dédiés.
STOPDAPT-3 : La monothérapie après une angioplastie coronaire est-elle possible ? -
MILAN, 3 juillet 2023 (APMnews) - Parmi les combinaisons d'anti-hypertenseurs, celles impliquant inhibiteur du système rénine-angiotensine et inhibiteur calcique apparaissent comme les plus efficaces, et les antagonistes des récepteurs de l'angiotensine II (ARAII) sont préférables aux inhibiteurs de l'enzyme de conversion (IEC), selon une méta-analyse présentée au congrès de l'European Society of Hypertension (ESH) à Milan.
Hypertension : les ARAII semblent préférables aux IEC, y compris dans les associations d'anti-hypertenseurs (méta-analyse) -
Cette étude de pharmacologues de l’Université des sciences de Tokyo révèle que le disulfirame, un médicament utilisé pour traiter l'alcoolisme chronique, peut également réduire en toute sécurité les niveaux d'anxiété. Cette étude préclinique dont les résultats, présentés dans la revue Frontiers in Pharmacology, devront donc être validés chez l’Homme, révèle un « autre » effet inhibiteur du médicament : il supprime la transmission glutamatergique présynaptique dans le cerveau- alors que des niveaux de glutamate extracellulaire élevés sont associés à une anxiété accrue.
santé log — ANXIÉTÉ : Le disulfirame contre l’alcoolisme, un bon anxiolytique ? | santé log -
Et surtout qu’elle est potentiellement réversible. Par ailleurs, les chercheurs comprennent désormais le point de départ de cette onde : la dépolarisation de neurones pyramidaux enfouis dans le néocortex – ce qu’ils ont pu vérifier expérimentalement par injection d’un inhibiteur comme ils l’expliquent dans leur papier scientifique.
Presse-citron — "L'onde de la mort" dans le cerveau est désormais mieux comprise