Accueil > Citations > Citations sur l'initié
Il y a 217 citations sur l'initié.
Là où un oeil non initié ne voit qu'un simple toit, le charpentier discerne une symphonie de bois orchestrée par des pièces essentielles comme l'accoinçon. Henriette Delavigne — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
Dans un virage serré, il a initié un contre-braquage habile; tel un maestro du volant, il a corrigé la trajectoire de son bolide, échappant ainsi à une sortie de route imminente. (Citation fictive)
Le déiforme, le transformé, le dieu par grâce, l’homme initié par tous les progrès mystiques à l’heureuse vision de la face.
Dans sa volonté de désenlaidir la ville, le maire a initié un vaste programme de rénovation des espaces publics. (Citation fictive)
Dans l'objectif d'entraccorder les intérêts divergents des deux pays, le président a initié une série de dialogues diplomatiques. (Citation fictive)
Un grand merci à Stanislas Dehaene, Maître, Collègue et Ami (MCA) qui m’a initié à la recherche en neurosciences cognitives dans une atmosphère amicale d’exultation intellectuelle partagée. Lionel Naccache — Le Nouvel Inconscient : Freud
Être initié à la franc-maçonnerie
Comme le souligne le chercheur, c'est l'injection de ce nouvel élément qui a initié une réaction en chaîne inédite dans l'organisme. (Citation fictive)
Le néoclassicisme, ardeur d'une renaissance économique, s'est érigé comme une tentative de refonte de l'édifice théorique initié par les illustres Smith et Mill. (Citation fictive)
Le martinisme, comme une quête lumineuse de transcendance, invite chaque individu initié à conquérir son humanité divine, dans le sillon tracé par Louis-Claude de Saint-Martin. (Citation fictive)
Lorsqu’il eut attrapé au hasard des heures de classe quelques rudiments de sa langue, Charles fut initié par sa sœur aux mystères de la littérature. Julien Green — Charles Lamb
Le retour à la démocratie en Argentine, initié en quatre-vingt-sept, a marqué un tournant significatif dans l'histoire du pays. (Citation fictive)
Face à la montée des courants radicaux, les gouvernements de la région ont initié une série de mesures pour réislamiser la société, en la recentrant sur les véritables valeurs de tolérance et de respect prônées par l'Islam. (Citation fictive)
Martin Luther, ce réformateur audacieux du XVIe siècle, a initié une vague de changements qui ont façonné le christianisme tel que nous le connaissons aujourd'hui. (Citation fictive)
Dans le souci de résoudre la crise du logement, l'État a initié une vaste opération de relogement, visant à offrir aux familles démunies un toit digne. (Citation fictive)
Elle était vierge de corps seulement. Même quand le robuste travailleur de la glaise l'eut initié aux délicats titillements de la fornication sans apprêts, il ne parut pas qu'elle eût gagné ou perdu à l'opération. Victor Méric — Les Compagnons de l’Escopette
Face à l'insolvabilité de l'entreprise X, les banques, en tant que créanciers principaux, ont initié un sous-ordre, se substituant ainsi à l'entreprise pour récupérer une partie des liquidités en jeu dans d'autres procédures judiciaires. (Citation fictive)
Depuis, dans le cadre du tiers temps pédagogique, Ethery Pagava a initié plus de vingt mille enfants à la danse, notamment à Malakoff et dans la périphérie parisienne
Les soldats, tiraillant en avant de leur formation, ont initié l'attaque, leurs balles sifflant en un feu dispersé et irrégulier. (Citation fictive)
« Alors, vous comprenez ? Moi, j'avoue que je ne comprends pas, je ne suis pas initié », mais j'aurais pu lui rendre la pareille, je ne saisissais pas l'esprit ou la sottise, l'éloquence ou l'enflure qu'il trouvait dans une réplique ou dans un discours et l'absence de toute raison perceptible pour quoi ceci était mal et ceci bien [...] Marcel Proust — À la recherche du temps perdu