Accueil > Citations > Citations sur l'initié
Citations sur l'initié
Il y a 185 citations sur l'initié.
-
Tchim qui s’était présenté à elle comme un homme d’affaires était en réalité un initié à la sorcellerie.
Alix Trinida Ondaye-Yoka — Écueils et larmes de sang -
« Alors, vous comprenez ? Moi, j'avoue que je ne comprends pas, je ne suis pas initié », mais j'aurais pu lui rendre la pareille, je ne saisissais pas l'esprit ou la sottise, l'éloquence ou l'enflure qu'il trouvait dans une réplique ou dans un discours et l'absence de toute raison perceptible pour quoi ceci était mal et ceci bien [...]
Marcel Proust — À la recherche du temps perdu -
Le déiforme, le transformé, le dieu par grâce, l’homme initié par tous les progrès mystiques à l’heureuse vision de la face.
-
Un grand merci à Stanislas Dehaene, Maître, Collègue et Ami (MCA) qui m’a initié à la recherche en neurosciences cognitives dans une atmosphère amicale d’exultation intellectuelle partagée.
Lionel Naccache — Le Nouvel Inconscient : Freud -
Être initié à la franc-maçonnerie
-
Lorsqu’il eut attrapé au hasard des heures de classe quelques rudiments de sa langue, Charles fut initié par sa sœur aux mystères de la littérature.
Julien Green — Charles Lamb -
Depuis, dans le cadre du tiers temps pédagogique, Ethery Pagava a initié plus de vingt mille enfants à la danse, notamment à Malakoff et dans la périphérie parisienne
-
Elle était vierge de corps seulement. Même quand le robuste travailleur de la glaise l'eut initié aux délicats titillements de la fornication sans apprêts, il ne parut pas qu'elle eût gagné ou perdu à l'opération.
Victor Méric — Les Compagnons de l’Escopette -
Cet adepte peut avoir initié ou philosophisé quelques vrais Maçons, en former ses élus; pour faire bande à part, il n’aura eu besoin alors que de prendre dans l’architecture de nouveaux emblèmes, des signes différens du commun des Maçons, et les Loges se seront trouvé établies.
Augustin Barruel — Mémoires pour servir à l’histoire du jacobinisme -
Cet ouvrage initié en 1994 (1re parution) […], s’inscrit comme une méthode de travail originale et chronophile (synthèse en 1 ou 2 pages de 80% de l’information pertinente : celle qui vous sera demandée le jour du concours, et également celle utile en pratique).
Guillaume Zagury — Bachir Athmani -
Ainsi fut fait: John Smith, sans le savoir, fut initié au « nouveau monde », devint un Indien du nom de Nansequoud (Nantaquod en Powhatan [sic]), un weroance qui faisait dorénavant allégeance à Powhatan.
Lauric Guillaud — Le nouveau monde: autopsie d’un mythe -
Mouley Hassan avait ainsi fait instruire en France, en Angleterre, en Italie un certain nombre de mohendis (ingénieurs), nom générique qui désigne aux yeux des Marocains quiconque passe pour être initié aux sciences des chrétiens et à leurs applications.
Victor Piquet — La colonisation française dans l’Afrique du Nord: Algérie -
Ma sotte terreur m’a rendu indigne et incapable d’être initié plus avant aux révélations swedenborgistes, auxquelles croient d’excellents esprits, et dont j’ai eu le tort de me moquer.
George Sand — Les Dames vertes -
Le principe est celui de la masse thermique : la gomme qui compose les pneus accumulera la chaleur du soleil pendant l’été, avant de la restituer durant toute l’année à l’intérieur de la maison. Appelé « earthship », le concept a été développé par un architecte américain, Michael Reynolds, qui, dans les années 1970, a initié la création d’un village autoconstruit à base de matériaux de récupération dans le désert du Nouveau-Mexique. Il existe aujourd’hui un millier d’earthships dans le monde dont une demi-dizaine en France où on les appelle aussi « géonefs ».
Frédéric Potet — Gomme sweet gomme : la maison en pneus d’un couple d’écolos -
L’opposition vénézuélienne dégaine sa nouvelle arme contre les forces de l’ordre : les “cacatov”. Ces bombes d’excrément sont utilisées depuis lundi contre la police anti-émeute qui réprime violemment le mouvement contre le Président Maduro, initié le 1er avril dernier.
« L’opposition vénézuélienne s’arme de cacatov » — Euronews.com -
Ce langage « blesquien » est incompréhensible à celui qui n’est pas initié aux mystères de la gueuserie. Il ne se limite pas aux mots mais il s’étend à des gestes et à d’autres signes.
René Alleau — De la nature des symboles -
Né le jour où l’Orénoque engloutit quatre étoiles en se soulevant dans le ciel, initié par un guérisseur venu des confins du Brésil et du Venezuela, je me décaninise lorsque j’entre en contact avec les esprits de la montagne, (…)
Véronique Bergen — Tous doivent être sauvés ou aucun -
Un essai clinique doit être initié sur des patients non-opérables et non-irradiables.
Emilie Colin — Cancer cérébral : une piste thérapeutique prometteuse étudiée par le Centre Eugène Marquis à Rennes -
Ainsi s’est achevée, hier, l’opération «1 000 vaches» engagée à l’heure du laitier par la Confédération paysanne et l’association picarde Novissen. Mille vaches, comme le nom de ce projet de mégaferme initié dans la Somme par l’entrepreneur en bâtiment Michel Ramery, et dont le caractère industriel ne cesse de faire polémique.
« Agriculture. Ruades chez les 1000 vaches » — L’Humanité.fr -
Le zadisme est un mouvement récent, ou plutôt la nouvelle appellation des mouvements de résistance citoyenne, initié par l’opposition de centaines d’associations et collectifs à la construction du futur aéroport de Notre-Dame-Des-Landes en Loire-Atlantique.
Fleurian Poison — A la découverte du zadisme -
Au collège expérimental Anne-Frank situé au Mans (Sarthe), des élèves de 3ème s’activent pour mettre les derniers coups de pioche au projet initié par leur professeur d’histoire-géo.
Sabah Kemel Kaddouri — « Des collégiens recréent une tranchée pour mieux comprendre la guerre de 14-18 » -
L’ensemble des maires de la Communauté de communes du Seignanx a décidé d’abonder à hauteur de 54 000 euros le Fonds de solidarité et de proximité initié par la Région Nouvelle-Aquitaine. Cette aide consiste en un prêt à taux zéro, sans…
SudOuest.fr — « L’écoute est fondamentale » : le Seignanx (40) au soutien des entreprises en difficulté -
C’est finalement un concours de circonstances qui l’a initié aux Angoras anglais. Sa fille souhaitait avoir un cochon d’Inde. En visitant un salon, elle a rencontré un lapin angora et est tombée amoureuse de la race. Depuis, elle en fait un élevage à très petite échelle où elle garde avec elle les animaux qu’elle considère comme exceptionnels, comme Miss New.
Le Peuple Lotbinière — Une lapine de Saint-Sylvestre en vedette à Animania -
« Je souhaiterais répertorier le patrimoine de la commune de tout ordre (architectural, naturel, etc.) afin de pouvoir ensuite le mettre en valeur de différentes manières ; que chacun se sente fier d’être à Riantec. Une action qui viserait aussi à le faire connaître, ainsi que la culture bretonne, du plus grand nombre, même du badaud. Il faut aussi poursuivre ce qui a été initié par Réjine Le Normand, comme les actions autour de la poésie, les Mercredis sans chichis… »
Le Telegramme — Fabienne Le Roc’h, nouvelle adjointe à la culture et au patrimoine - Riantec - Le Télégramme -
Les deux formations musicales n’en sont pas à leur coup d’essai. Depuis plusieurs années, elles ont initié des collaborations régulières. C’était notamment le cas pour le dernier album du bagad Kemper en 2019.
Quimper : pendant le confinement, Red Cardell et le bagad Kemper ont fait un clip plein d'humour | Côté Quimper -
Faut-il donc préciser le statut des accompagnateurs? «À partir du moment où les parents encadrent une sortie scolaire, ils s'apparentent à des agents du service public. Ils incarnent des valeurs et se doivent de respecter la laïcité», estime Catherine Petitot, secrétaire générale adjointe du syndicat des personnels de direction (Unsa), qui demande des «clarifications juridiques». Faut-il légiférer? La question est loin de faire l'unanimité à gauche, entre les tenants d'une approche libérale et les partisans de la stricte neutralité. Najat Vallaud-Belkacem peut-elle se risquer à abroger la cicutaire Chatel? À droite, le député Éric Ciotti a initié une proposition de loi visant à «inclure les sorties scolaires dans la loi de 2004», enregistrée le 22 octobre à l'Assemblée. Le groupe UMP pourra décider de l'inscrire à l'ordre du jour.
Le Figaro.fr — École : les mères voilées pourront accompagner les sorties -
Ne surtout pas devenir une cité-dortoir. Tel était l'objectif poursuivi par la mairie de Ballancourt-sur-Essonne lorsqu'elle a initié son Agenda 21 * et s'est portée candidate à l'obtention du label « Notre village, terre d'avenir », il y a quelques mois. Un label que l'association du même nom lui a finalement décerné pour trois ans, ainsi qu'à dix autres communes en France.
leparisien.fr — Ballancourt : un Agenda 21 et un label pour ne pas devenir une cité-dortoir - Le Parisien -
Le programme d’urgence présidentiel initié en cette période de crise sanitaire pour aider les démunies, les malades du coronavirus et le personnel soignant est en passe d’être saboté. Rien qu’à cause de l’affairisme et le clanisme que certaines autorités administratives locales ont érigé en mode de gestion. Du coup, cette situation suscite la colère des populations.
Covid-19 et aide d’urgence à Sangarébougou : Le Maire Kassim Sidibé accusé d’instaurer le clanisme et l’affairisme dans la distribution des vivres | maliweb.net -
Le clarinettiste Anthony McGill de l’Orchestre philharmonique de New York a initié le mouvement Take Two Knees.
La Presse — Billet de Catherine Perrin: musique si blanche… -
Gabriel Landry s’est initié à la peinture durant son adolescence, période il découvre Picasso et le cubisme. La démarche artistique qu’il a développée se caractérise par la mise en symbole de la pensée et des valeurs humaines, dans un style qui évolue au fil des ans et qu’il qualifie de symbolisme-cloisonnisme.
Le Courrier du Sud — L’imaginaire d’un monde sans frontières, nouvelle exposition de Gabriel Landry - Le Courrier du Sud -
Maintenant que la nouvelle caserne est opérationnelle, le corps des sapeurs-pompiers de Saint-Antonin-Noble-Val va créer une section de jeunes sapeurs-pompiers (JSP) qui a pour but de développer auprès des jeunes l’esprit de solidarité, leur proposer toutes activités concourant à leur plein épanouissement et de les initier aux techniques propres aux sapeurs-pompiers afin de susciter des vocations.
ladepeche.fr — Saint-Antonin-Noble-Val. Au centre de secours: être jeune sapeur-pompier, un apprentissage citoyen - ladepeche.fr -
« N’étant pas congressiste et n’étant, plus depuis ce matin militant, je ne vais pas m’exprimer en tant que fondateur du parti comme cela a été suggéré. On ne fonde pas un parti pour se l’approprier. La philosophie qui a inspiré et nourri le combat de notre génération postulait l’action politique comme une impulsion et un appel à initiatives », a expliqué Said Sadi qui a choisi d’intervenir en tant que « membre d’une génération qui a initié un combat singulier dans un monde d’unanimisme ».
TSA — Le dernier discours de Said Sadi en tant que militant du RCD — TSA -
L’article met surtout en lumière le sous-bassement conceptuel cryonique commun à ces deux mouvements, initié par l’ouvrage de Robert Ettinger (1918-2011) : The prospect of immortality (1964). Arguant que la technologie va permettre à l’homme de prendre son destin en main, s’affranchir de sa condition, celui-ci ouvre une perspective inédite.
Transhumanisme et Intelligence Artificielle — Aux racines de la nébuleuse transhumaniste : un chantier à ciel ouvert -
J’ai débord travaillé avec Rob, nous avons préparé des plats pour le comptoir-traiteur. Et puis, pour tout à fait dépasser ce sentiment d’impuissance, on s’est lancé dans le take-away. J’ai appris que le Noma (restaurant doublement étoilé de Copenhague, ndlr) avait initié des burgers, je pense que pour tous les chefs, il s’agit de sauver sa peau, mais tout en conservant son ADN et pourquoi pas, en faisant un pied de nez à la fast-bouffe et en offrir une version haute gastronomie. »
So Soir — En cuisine avec Christophe Hardiquest -
Espace vert collectif Au terme d’activités d’échange, animées par le CRE Montérégie, entre des employés des organismes de l’édifice Raphaël-Barrette et des citoyens engagés, le Service de l’environnement et des travaux publics a initié la conception des aménagements, tenant compte des besoins et les attentes de chacun. Plusieurs bénévoles ont par la suite mis la main à la pâte, lors des journées de dépavage et de plantation organisées par le CRE Montérégie. Le coup d’œil final présente un sentier de rondins orné de végétaux variés.
INFOSuroit.com — Nouvel espace végétalisé – la Place Viateur-Daignault inaugurée | INFOSuroit.com -
L’augmentation des capacités de retenue de cet ouvrage hydraulique passe par des travaux, en cours, de dévasement du barrage lancés au début de ce mois de février avec un délai de 32 mois, dans le cadre d’un programme de dévasement de 10 ouvrages similaires à travers le pays, initié par le ministère des Ressources en eau. Ce qui permet d’extraire 5 millions M3 de vase du barrage à partir d’une profondeur de 16 mètres, a fait avoir M. Arezki Baraki, lors d’une récente visite au site.
La problématique d'eau potable à Bechar en voie de résolution -
L’Union commerciale artisanale et industrielle doloise (Uciad) a initié une tombola de Noël dotée de 10 000 € de cadeaux à gagner, dont une voiture. Le tirage de cette tombola aura lieu le samedi 28 décembre, à 12 h 45, devant la mairie.
Un marché de Noël en centre-ville de Dol-de-Bretagne, ce week-end | Le Pays Malouin -
Ces derniers demeurent discrets, et face à l'éruptivité du combat que se mènent les deux ex-compagnons de route, font plutôt, pour l'heure, profil bas en public. Ce que Jean-Michel Aulas a initié ce week-end pourrait convaincre nombre d'entre eux de "sortir du bois". En effet, le président de l'Olympique lyonnais, qui au même moment annonçait une prise de participation de 25% dans le club de basketball Asvel détenu par Tony Parker, décidait de retweeter le message @avecDK diffusé au moment où David Kimelfeld réunissait ses troupes au Cirque Imagine, à Vaulx-en-Velin.
La Tribune — Jean-Michel Aulas lâche Gérard Collomb pour David Kimelfeld ? -
Le Colayracais Bruno de Paoli n’a plus beaucoup de confrères, il est même le dernier artisan étameur du département. C’est son père adoptif, Jean Crémades, qui l’a initié à l’étamage, au polissage et à la restauration des métaux en général.
SudOuest.fr — étameur, un métier qui se perd -
Cette médaille vient consacrer un savoir-faire ancien - voilà 44 ans que la famille, la plus ancienne du secteur, a débuté - mâtiné de la révolution de l’exondation, la reproduction des marées, initié par le précurseur Tarbouriech à Marseillan, dans l’Hérault, voilà dix ans.
midilibre.fr — La "Caramoun", l'huître de luxe de Leucate médaille d'or au Salon de l'agriculture - midilibre.fr -
(AFP) - Le fondateur du SAMU, le professeur Louis Lareng, s'est éteint dimanche à Toulouse à 96 ans. Après avoir déplacé aux forceps l'hôpital "hors les murs", ce visionnaire a aussi initié "la médecine sans les murs" pour téléporter la santé dans les campagnes.
ladepeche.fr — Le fondateur du Samu, Louis Lareng, ou le combat au forceps d'un visionnaire - ladepeche.fr -
L’ultime volume des « Mystères de la Troisième République » débute à Londres en 1943 alors que le Bureau central de renseignements et d’actions clandestines (BCRA), initié par De Gaulle, tente d’unifier les divers courants de la Résistance. À Paris, le commissaire Peretti rencontre une vieille connaissance, responsable du mouvement giraudiste issu de Vichy, qui se dissimule sous le nom de code Féval. Ce polar, où se mêlent Résistance et Collaboration, est remarquablement mis en images par Pierre Wachs.
« Les Mystères de la République » : clap de fin ! | BDZoom.com