Accueil > Citations > Citations sur l'inlassable
Citations sur l'inlassable
Il y a 13 citations sur l'inlassable.
-
Au bout du petit matin, une autre petite maison qui sent très mauvais dans une rue très étroite, une maison minuscule qui abrite en ses entrailles de bois pourri des dizaines de rats et la turbulence de mes six frères et sœurs, une petite maison cruelle dont l’intransigeance affole nos fins de mois et mon père fantasque grignoté d’une seule misère, je n’ai jamais su laquelle, qu’une imprévisible sorcellerie assoupit en mélancolique tendresse ou exalte en hautes flammes de colère; et ma mère dont les jambes pour notre faim inlassable pédalent, pédalent de jour, de nuit, je suis même réveillé la nuit par ces jambes inlassables qui pédalent la nuit et la morsure âpre dans la chair molle de la nuit d’une Singer que ma mère pédale, pédale pour notre faim et de jour et de nuit.
Aimé Césaire — Cahier d’un retour au pays natal -
Que sommes-nous devenus, nous qui aurons inlassablement rêvé de bonheur, qui avons inventé la démocratie, su repérer les trous noirs, l'invisible sidéral et les amnésies de l'histoire ?
Yves Simon -
Le cinéma est un soleil noir inlassablement attractif.
Isabelle Huppert — Psychologies magazine - mai 2010 -
C'est toujours l'inlassable médiocrité de la femme qui l'emporte.
Roger Martin du Gard — Un taciturne, Gallimard -
Le temps change tout sauf cette part de nous-même qui, inlassablement et jusqu'à la fin, s'étonne devant tout.
Thomas Hardy -
Pour "arriver", en littérature, une seule recette : dire très haut qu'on a du génie. Ça marche. Vous le répétez inlassablement et, à la fin, on vous croit.
Emmanuel Bern -
L'actualité. Ne rien choisir, tout prendre. S'étonner de tout. Insatiable curiosité, inlassable marée dont la vague laisse sur la grève les traces de faits, de noms, d'événements, trop vite effacés par la vague suivante.
Michel Field — Les Dossiers de l’Audiovisuel -
Ce qu'on nomme l'Histoire n'est qu'un roman inlassablement réécrit.
Jacques Attali — Les Trois Mondes (pour une théorie de l'après-crise) -
La véritable culture, celle qui est utile, est toujours une synthèse entre le savoir accumulé et l'inlassable observation de la vie.
Francesco Alberoni — Vie publique et vie privée -
A la différence du roman, la chanson cherche inlassablement la clef d'une énigme tendue par la mélodie.
Amélie Nothomb — L’Express - 13 Juin 2002 -
Si l’Histoire était d’une quelconque utilité, si elle servait d’exemple aux générations futures, elle ne se répéterait pas inlassablement.
Camille de Peretti — Nous sommes cruels -
« Toutes les créations d’emploi qui seront autorisées par le projet de loi de finances pour 2021 seront affectées, sauf exception justifiée, dans les services départementaux de l’État et aucun dans les administrations centrales. C’est une révolution », a ajouté ce défenseur inlassable des « territoires ».
Actualité fonction publique territoriale — Jean Castex : "droit à la différenciation", nouveaux fonctionnaires réservés aux départements - Actualité fonction publique territoriale -
En effet, le festival international d’orgue de Plaisance tient sa renommée et son énergie inlassable à cet organiste, Michel Bourcier, venu à 22 ans enregistrer «les Laudes» pour orgue du compositeur Jean-Louis Florentz. Cette œuvre écrite pour l’inauguration du grand orgue de Daniel Birouste de Plaisance-du-Gers, en 1988, a fait connaître Plaisance, en communauté musicale avec Marciac, dans le monde entier.
ladepeche.fr — Dans le Gers, la solidarité de Plaisance envers Michel Bourcier, titulaire des grandes orgues de Nantes - ladepeche.fr