Accueil > Citations > Citations sur l'insatiable
Citations sur l'insatiable
Il y a 18 citations sur l'insatiable.
-
Moi aussi, j’ai vécu, j’ai follement joui de l’existence. J’ai possédé tout ce que peut embrasser le désir insatiable de l’homme, et j’en ai reconnu le néant.
Chevalier Léopold de Sacher-Masoch — Le Legs de Caïn (Contes Galiciens) -
Avant tout, il y a eu rencontre.Isabelle Leblanc et moi, assis chez Isabelle, dans la cuisine, autour d’une bouteille de champagne, parce que cela faisait trop longtemps que l’on ne s’était pas parlés. Pas vus. Pas regardés.Il y avait donc, avant tout, une fille un peu écoeurée, assise en face d’un type un peu perdu. Entre les deux (juste à côté de la bouteille maintenant à moitié vide), la soif des idées. C’est-à-dire le désir de se sortir, de s’extraire d’un monde qui cherchait trop à nous faire croire que l’intelligence était une perte de temps, la pensée un luxe, les idées une fausse route.Il y avait donc deux personnes, l’une en face de l’autre, qui avaient elles aussi une soif insatiable de l’infini, cette soif que les chiens de Lautréamont portent au fond de leurs gosiers.Puis il y a eut des comédiens et des concepteurs, des amis, des gens que nous aimions, qui nous bouleversaient, assis autour d’une table. Une question fut posée : « Nous voici arrivés à notre trentaine. De quoi avons-nous peur ? » Réfléchir autour de cette question, tenter, chacun son tour, d’élaborer un discours, une pensée pour nommer ce qui se trame au fond de notre âme, nous a permis de mettre le doigt sur certaines choses essentielles. Invariablement, nous avons parlé de l’amour, de la joie, de la peine, de la douleur, de la mort. Aussi, nous avons réalisé que, si nous avions peur d’aimer, nous n’avions pas peur de mourir, car la peur, en ce qui concerne la mort, tournait autour de nos parents, en ce sens que nous n’avions pas tant peur de notre propre mort que de la mort de ceux qui nous ont conduits à la vie, et dans la vie ; cela ne concernait pas uniquement nos parents naturel, mais aussi nos parents dans la création.
Wajdi Mouawad — Littoral – Éditions Actes Sud 1999 -
En Afrique, au pays des Egyptians, proche la seconde cataracte du Nil, habitent, parmi les roseaux, d’énormes lézards de trois toises et plus de longueur, de figures difformes et de mœurs sanguinaires, dont le seul métier est, quand ils ne dorment pas étendus au soleil sur la vase chaude, de guetter les hommes et les animaux qui se hasardent sur les bords du fleuve, pour s’en saisir et les dévorer.[…] Nonobstant leur aspect farouche, leur voracité insatiable, et la dureté telle de leurs écailles que point ne sauroit la percer un robuste archer de son vireton le plus aigu, ces animaux féroces sont pourvus d’une sensibilité exquise ; à ce point que souventes fois les ai moi-même ouys geignants ou se lamentants es rozeaux, poussants des sanglots qui semblent mugissement de bœufs, et versants, ainsi qu’il m’a été assuré, larmes qui jaillissent du pertuis de leurs yeux, comme de pommes d’arrosoirs. […] Maintes foys, au dire de mes guides, gens réputés pour leur prud’homie et leur grande honnêteté, aucuns voyageurs, trompés par l’effusion de ces larmes, et s’assurant que tant de gémissements ne pouvoient provenir que de coeurs vrayment marris de tant de crimes et assassinats, s’estant voulu approchier des pélunques èsquelles se tiennent ces grands lézards, furent eux-mêmes saysis et méchamment dévorés par ces traîtres et hypocrites qui pleurent non par douleur vraye de leurs péchiés, mais par feintise pour engaigner les trop crédules, et bien et commodément se remplir le ventre en les dévorant.
Jean de Mandeville — Livre des merveilles du monde (Extrait du journal Le Courrier de Vaugelas -
L'enfer et l'abîme de perdition ne sont jamais rassasiés, ainsi les yeux des hommes sont insatiables.
La Bible — Le livre des proverbes -
Soyez insatiables. Soyez fous.
Steve Jobs — Discours à Stanford en 2005 -
Le temps n'attend pas, la bonté est impuissante, la fortune inconstante et la méchanceté insatiable.
Nicolas Machiavel -
La dignité appartient à celui qui se satisfait de ce qu'il a et la misère à celui dont l'avidité est insatiable.
Ostad Elahi — Maximes de guidance -
L'art existe et s'affirme là où il y a une soif insatiable pour le spirituel, l'idéal. Une soif qui rassemble tous les êtres humains.
Andreï Tarkovski -
Plus il est nourri de joies, plus le coeur est insatiable.
Gabrielle Roy — La Petite Poule d'eau -
La prospérité est insatiable chez tous les mortels.
Eschyle — Agamemnon -
L’âme déréglée est comme un tonneau percé à cause de sa nature insatiable.
Socrate -
Curiosité. Vilain défaut de l'esprit féminin. L'envie de savoir si oui ou non une femme se consume de curiosité est l'une des passions les plus actives et les plus insatiables de l'âme masculine.
Ambrose Bierce — Le Dictionnaire du diable -
— insatiable (@insatiable_) July 10, 2018
madmoiZelle.com — Insatiable : Netflix répond à la polémique, série accusée de grossophobie -
Ce soir comme chaque semaine deux essais sous les feux de la critique : "L’art de ne pas être trop gouverné", de Jean-Claude Monod au Seuil et Adeline Baldacchino, "Notre insatiable désir de magie. Macron contre Houdini" chez Fayard.
France Culture — L’art de ne pas être trop gouverné de Jean-Claude Monod / Notre insatiable désir de magie d'Adeline Baldacchino -
En 1886, il devient vicaire à Monclar (jusqu’en 1891) et à Sainte-Eulalie-de-Cernon en 1891. Le jeune abbé Coste ne manqua pas d’herboriser avec une ferveur et une curiosité insatiable, partout où le conduisirent les charges de son ministère.
millavois.com — Causses et vallées. Hippolyte Coste (1858-1924), le curé des fleurs -
Avec plus de vingt expéditions dans le Grand Nord à son actif, Nicolas Vanier incarne l'esprit d'aventure pour de nombreux Français. Canada, Sibérie, Mongolie, Chine, Alaska et Laponie… Cet insatiable voyageur du froid a rapporté de toutes ces contrées glacées de magnifiques images et de passionnants témoignages (quarante livres publiés et autant de films réalisés). Il a aujourd'hui à cœur de se faire l'ambassadeur des causes qui lui sont chères, notamment l'écologie et l'accès à l'éducation.
Geo.fr — Nicolas Vanier, l'insatiable voyageur du froid - Geo.fr -
Marquez insatiable
Nice-Matin — Marquez insatiable - Nice-Matin -
Elle a surtout accéléré la mutation du consommateur acheteur en consommateur citoyen pour qui la carte bleue supplante de plus en plus le bulletin de vote, dans sa capacité à changer le monde. La crise a révélé que les échanges économiques mondialisés ne représentaient finalement pas l’idéal capitaliste tant vanté depuis des décennies. Tout au contraire, cet appétit insatiable pour le « toujours plus » porte en lui-même le gène de sa propre destruction.
Forbes France — Covid Et Transition Écologique : Il N’y A Pas Un Avant Et Un Après | Forbes France