Accueil > Citations > Citations sur l'insignifiant
Citations sur l'insignifiant
Il y a 20 citations sur l'insignifiant.
-
Le rite renvoie au sacré. Si vous désacralisez la nation, le rite républicain devient insignifiant au sens propre.
Henri Guaino — Le Figaro, 23 janvier 2015 -
L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant.
René Char -
Qui comprend la réalité suprême ne regarde personne comme important ou insignifiant, car il reconnaît que toutes les âmes sont le suprême absolu.
Philippe Sollers — Passion fixe -
Tout ce qui est rigoureux est insignifiant.
René Thom -
On a beau être un client, l'attente nous rabaisse au rang de simple pion, insignifiant interchangeable, dont la valeur ne tient qu'au numéro qu'il a pris.
Jean Dion — Le Devoir - 18 Février 1999 -
François Hollande, un insignifiant opportuniste qui occupe le fauteuil de l'État
Michel Houellebecq — Il Corriere della Sera, 19 novembre 2015 -
Un mode de vie minimal a toujours procuré une sentiment de libération, la possibilité de se trouver en contact avec l’essence de l’existence plutôt que distrait par l’insignifiant.
John Pawson — Minimum -
La bonne qualité des choses offertes en réduit le prix à une insignifiante formalité.
Pierre Daninos -
Ne te crois point si important que les autres te paraissent insignifiants.
Confucius -
Aucun péché n’est anodin. Il est commis contre un dieu infini, et peut avoir de graves conséquences. Aucun grain de sable n’est insignifiant dans le mécanisme d’une montre.
Jeremy Taylor -
Rien ne peut devenir aussi insignifiant que ce à côté de quoi l'on se réveille chaque matin de son existence.
Alessandro Baricco — City -
Y a-t-il quelque chose de plus insignifiant que la vérité ? Oui : être obligé de la raconter.
François Gravel — Les Black Stones vous reviendront dans quelques instants -
Moins on parle plus on se sent insignifiant. Le silence confronte l'être à sa nullité.
Marc Gendron — Louise ou la nouvelle Julie -
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
Talleyrand -
Tout ce qui est exagéré est insignifiant.
Anonyme -
L'attentat qui s'est produit le 18 septembre 1931 à Moukden, une ville de Mandchourie, est l'un de ces événements oubliés qui ont pourtant changé le monde. En pratique, il fut insignifiant. Mais ses prolongements ont eu des répercussions jusqu'à Hiroshima et Nagasaki les 6 et 9 août 1945.
Bruno Birolli — Ishiwara: L'homme qui déclencha la guerre -
Mme Surville n’a laissé sur son frère que quelques pages insignifiantes, une apologie froide, banale, où nous n’avons pas une seule note à prendre, pas un seul document à retenir.
Octave Mirbeau La Mort de Balzac — 1907 -
Qui comprend la réalité suprême ne regarde personne comme important ou insignifiant, car il reconnaît que toutes les âmes sont le suprême absolu.
Philippe Sollers — Passion fixe -
Philippe Gloaguen : Le secteur touristique a perdu trois mois, et c’est irrécupérable désormais. Les professionnels vont devoir s’en accommoder et espérer un rapide retour à la normale. De mon point de vue, le confinement a peut-être été excessif mais il a été lié à l’absence de tests qui auraient permis de mettre en quarantaine seulement les personnes malades et fragiles. L’économie est à la renverse, pour longtemps. Mais il faut relativiser : mon père a bien connu la guerre, ce qu’on vit est insignifiant à côté de ce qu’a vécu sa génération.
PHILIPPE GLOAGUEN: “Le tourisme breton a une belle carte à jouer” -
A la veille d’une nouvelle rencontre des ministres des finances et des gouverneurs des banques centrales du G20 le 18 juillet, force est de constater que ce moratoire est loin d’être à la hauteur de la crise qui s’installe et menace l’avenir de millions de personnes à travers le monde. Seulement 36 des 73 pays éligibles ont demandé la suspension pour un total de 8,5 milliards de dollars de dettes (7,4 milliards d’euros). Un montant bien faible par rapport aux 14 milliards potentiels, et insignifiant face aux 1 000 milliards d’annulations dont les pays en développement ont besoin pour combattre la crise selon l’ONU.
Le Monde.fr — Dette des pays pauvres : « Les créanciers privés doivent participer aux allégements décidés par la communauté internationale »