Accueil > Citations > Citations sur l'inspiré
Citations sur l'inspiré
Il y a 509 citations sur l'inspiré.
-
Trop longtemps, le contrat social s'est inspiré d'un Dieu sans justice ; il est temps qu'il s'inspire d'une justice sans Dieu.
Sébastien Faure — Douze preuves de l'inexistence de Dieu -
Pour créer la femme, Dieu s'est inspiré de la contrebasse : une petite tête sur un long cou, un encombrement maximal, elle ne vibre que lorsque vous lui frottez le ventre, et émet un son qui couvre tout.
Régis Hauser — Les Murs se marrent -
Le vrai poète n'est jamais inspiré : il se situe précisément au-dessus de ce plus et de ce moins, identiques pour lui, que sont la technique et l'inspiration.
Raymond Queneau — Odile, Gallimard -
Je regrette d'avoir égratigné Jacques Chirac. Jamais il ne m'a inspiré la même antipathie, la même colère que Sarkozy et ses sbires.
Guy Bedos — Libération - 20 -
Le comble du poète c'est d'être inspiré sans pour autant avoir de muse !
Fabien Blanchot -
Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n’a été réalisé que par des individus travaillant librement.
Albert Einstein -
Je me suis toujours inspiré de ce que je voyais pour dessiner
Cabu — une interview au Parisien le 17 octobre 2014 -
Mal inspiré celui qui se crierait son propre contemporain.
Stéphane Mallarmé -
Antipathie. Sentiment inspiré par l’ami d’un ami.
Ambrose Bierce — Le dictionnaire du Diable -
Son unique affaire, toute cette journée, fut de se fortifier par la lecture du livre inspiré qui retrempait son âme
Stendhal — Rouge et Noir -
Bon, le voilà qui se prend pour un inspiré de Dieu !
Guy Gauthier — Journal 5.1: suivi de Journal sur le journal -
Bien accompagnée par des musiciens talentueux dont l’harmoniciste inspiré, Vincent Bucher, Joyce Tape a chanté, dansé au rythme du blues.
journal Sud-Ouest — édition Charente-Maritime / Charente -
« Il fait un rap créole très inspiré par le konpa et le rara, en plus d'ajouter une bonne dose de dubstep et d’autres styles électro », raconte Valeo.
Yves Bernard — Nuits d’Afrique Sound System: le phénomène de la World 2.0 -
C'est un geste de générosité qui a inspiré un sympathique patron belge qui a voulu décliner le concept et le "belgiciser".
-
À l’occasion de la sortie des nouvelles Air Jordan, Nike a dévoilé une série de vidéo très librement inspiré du héros de Ian Flemming, l’über-célèbre James Bond.
« Quand Nike copie James Bond » — GO Sport Live : Le blog de l’univers GO Sport -
Entre la tradition du peuple et l’art le plus raffiné inspiré des XVIe et XVIIe siècles avec Le retable de Maese Pedro, Falla illustre cette ville bruissante des brises matinales ou des rafales vespertines qui amènent les nues du large ; [...].
Andrée Mansau — « Cadix -
Je vais m'autosoumettre (c'est un truc masochiste ça?) à un questionnaire inspiré des écrits de House.
-
Présenté comme « le drapeau de la Bretagne », le « gwenn-ha-du » (« noir-et-blanc ») est une bannière inventée en 1920 en copiant le blason de Rennes par Maurice Marchal, un étudiant en architecture qui, au lendemain de la Première Guerre mondiale, inspiré par les idées d’extrême droite de Charles Maurras, avait fondé le groupe raciste Breiz Atao (Bretagne Toujours) comme expression d’un possible nationalisme breton.
-
La pneumatométrie ne mesure pas le volume de l’air, mais la tension suivant laquelle il est expiré ou inspiré; or le volume de l’air inspiré ou expiré est sans influence sur la tension.
Jean-Baptiste Clair — De la pneumométrie et particulièrement de sa valeur diagnostique au début de la phtisie pulmonaire -
Les enseignants ne sont évidemment pas dispensés de toute responsabilité dans cet échec qui crève les yeux. Ce sont les élèves les plus défavorisés qui devraient protester de leur ghettoïsation pour avoir été mis à l’écart des subtilités du langage, de la grammaire, de la culture. Beaucoup de ces profs ont, en effet, renoncé à transmettre des savoirs, au profit d’un uniforme droit-de-l’hommiste inspiré des conformismes d’une gauche voulant formater des « citoyens du monde ».
Ivan Rioufol — Il y a la gauche et il y a la droite -
L’« archéofuturisme » de Faye peut donc être défini comme une double opposition à la fois à la modernité et au conservatisme . Cependant, il existe dans cette théorie une contradiction importante : le tribalisme postmoderne maffesolien , qui a inspiré l’« archéofuturisme » , est une conséquence à la fois de l’individualisme occidental atomisateur, donc moderne, et du souhait, tout aussi moderne, de se regrouper en fonction des pratiques culturelles et de valeurs communes fluctuantes, un modèle véhiculé par les subcultures occidentales, souvent nées aux États-Unis.
Stéphane François — Les néo-paganismes et la Nouvelle droite -
On découvre que Paul Bunyan, héros américain bûcheron et fort comme un boeuf, trônant en statue avec chemise à carreaux, est inspiré d’un Québécois baraqué devenu patron de chantier dans l’Oregon. « Et son nom déformé viendrait de “ Bon Jean ” ou du patois “ bonyenne ”. »
Le Devoir — 22 février 2014 -
Cet arbuste d’Amérique du Nord, appelé "faux-cotonnier", a inspiré Michelle Perrein dans son roman "Les Cotonniers de Bassalane" qui a reçu le prix interallié 1964.
Yves Petetin — À la découverte du Teich -
Ce que le monde numérique nomme sérendipité, néologisme inspiré à Walpole par un conte persan, sagacité fortuite nommée aussi « zadigacité » en hommage à Voltaire, est parfois opposé à la zemblanité, autre néologisme, dû cette fois à William Boyd, désignant l'absence d'aboutissement d'une démarche pourtant rigoureuse.
Véronique Bonnet — La vérité en 25 dissertations: Thèmes de Prépa HEC -
Cette exposition cherche à combler cette lacune dans l’histoire de l’art américain à travers une exploration des femmages emblématiques de Schapiro, le terme qu’elle a inventé pour décrire son hybride distinctif de peinture et de collage inspiré par les arts et l’artisanat domestique des femmes et la critique féministe de la hiérarchie de l’art et de l’artisanat.
Le décoratif après Miriam Schapiro sur textile-art-revue.fr — 2 février 2018 -
Dans cette communication reproduite par le Journal of the Society Dyers & Colourist l'auteur décrit un procédé visiblement inspiré par la réaction depuis longtemps appliquée dans la préparation du papier cyanographique,[…].
Revue Générale des Matières colorantes de la Teinture — de l'Impression et des Apprêts -
Leurs mots ont inspiré une musique et ensuite j'ai pu patchworkiser leur apport et finalement construire une chanson qui me ressemblait.
site www.onnestpassourd.fr — 16 octobre 2013 -
Très belle amélioration dont je me suis inspiré pour "forestiériser" le même d5c joal.
site gdstp.over-blog.com — 7 avril 2008 -
Navarro et Cirot, parmi d’autres, ont défendu cette idée en affirmant que le poète castillan s’est inspiré de la version dodécasyllabique du Roman d’Alexandre, d’où provient le nom du vers français, comme l’explique Baudet Herenc.
Amaia Arizaleta — La translation d’Alexandre -
La narcotrafiquante de 58 ans a inspiré le célèbre groupe mexicain Los Tucanes de Tijuana qui lui dédie une chanson (Fiesta en la Sierra), ou encore l’héroïne du roman La Reine du Sud, de l’écrivain espagnol Arturo Pérez-Reverte, adapté à la télévision.
Hélaine Lefrançois — Qui est Sandra Ávila Beltrán -
Enfin te plaira-t-il de changer de langage ?Tu sors du cabaret, où quelques rouges-bordsT'ont sans doute inspiré ces furieux transports.
Nicolas Barbier — L'heureux naufrage -
Facétieux, il s’est promené sur le parvis, emballé par ses brisures. « Il faut les garder, je trouve ça vachement bien », a glissé l’architecte, inspiré par l’opportunité de réintervenir sur ce « bâtiment assez romantique », « folie » plantée à L’Houmeau, « quartier mal vu à l’époque ». « Je me souviens d’un tas de détails. Il n’y a pas eu d’erreur géométrique, sauf peut-être une erreur d’épiderme sur des verres réfléchissants. Mais ça, on pourra le refaire. »
SudOuest.fr — Angoulême : « Une visite jubilatoire » pour Roland Castro -
Je ne mérite rien que ce que tu m’as toujours donné : la tendre affection qui me rend heureuse, et qui m’a inspiré l’énergie de faire ce que tout le monde aurait voulu faire à ma piace.
Revue de Belgique — 1879 -
Un autre grand nombre, qui n'est pas aussi grand qu'un centillion américain, mais qui est peut-être plus connu, est un gogol. Il s'agit d'un un suivi de 100 zéros, soit 10^100, qui a inspiré un moteur de recherche bien connu. Les fondateurs de Google ont été attirés par ce terme parce qu'il faisait référence à l'énorme quantité d'informations que l'on trouve en ligne. Toutefois, jusqu'à présent, l'internet est loin d'être aussi grand : à ce jour, la Wayback Machine de l'Internet Archive n'a indexé que 801 milliards de pages web depuis les années 1990.
BBC News Afrique — Maths : Des chiffres trop importants pour être imaginés - BBC News Afrique -
Il est le petit-fils du prix Nobel d’économie Milton Friedman, le père de la révolution néolibérale, dont la pensée et les ouvrages ont largement inspiré les conservateurs et les libertariens américains.
M — le magasine du monde -
Ce sera l'Aliéné, gâteau-cake au praliné noisette. Cette spécialité sucrée bourbonnaise fabriquée par une dizaine de pâtissiers de l'Allier et dont le nom a été inspiré par le débredinoire de Saint-Menoux, a été sélectionnée pour représenter le département au buffet organisé lundi à l'Élysée :
www.lamontagne.fr — Une spécialité locale représentera l’Allier à la Saint-Michel - Moulins (03000) -
Celle-ci est probablement due à la mise en place d’un programme de lutte contre le sans-abrisme en 2008, directement inspiré du modèle nord-américain Housing First (le logement d’abord) :
Aide-Sociale.fr — Le sans abrisme : un fléau pour la France et pour l'Europe Aide-Sociale.fr -
Autre récurrence historique dans « Gaston », le gaffophone est apparu pour la première fois le 9 mars 1967 dans le gag 449 (Spirou n° 1508), Franquin s’étant alors inspiré d’une curieuse harpe africaine exposée en Belgique au Musée royal de l’Afrique centrale de Tervuren.
« Gaston Lagaffe T9 : Un Gaffeur sachant gaffer » par André Franquin : une analyse de planche | BDZoom.com -
Leur singularité a inspiré des auteurs comme Salman Rushdie qui dans son roman Les versets sataniques met en scène un dabbawala […].
Alexandra Quien — Dans les cuisines de Bombay -
Pour ne pas perdre la main, Laurent Arbeit s’est inspiré de la saison et de la nature qui l’entoure pour proposer à nos lecteurs une recette de knepfle en risotto avec des asperges et de l’ail des ours.
GASTRONOMIE | Les confinés en cuisine. Le risotto de knepfle de Laurent Arbeit