Accueil > Citations > Citations sur l'intermédiaire
Citations sur l'intermédiaire
Il y a 22 citations sur l'intermédiaire.
-
Entre le type qui se casse le cul et vend trois balles son kilo de tomates, pauvre cageot, et le clampin qui achète quinze balles chez le Champion du coin son kilo de matichas, il y a un mec, un intermédiaire, qui se fait 3x4 = 12, douze balles , grosso , sans se casser le tronc.
Jean-Pierre Koffel — Dalal mon amour -
Dans la salle d’attente du Centre de Réforme, où ils attendent de passer la visite, deux cents Français moyens, anciens combattants, ni bourgeois, ni peuple, mais de cette classe intermédiaire qui fait la France, avec leur génie français d’être ficelés comme l’as de pique, et leurs visages blêmes, ah, ma foi, pas beaux, de Parisiens.
Henry de Montherlant — Les jeunes filles -
... nous aperçûmes au bas du perron une dizaine de jeunes gens sautant et brandissant, comme pour atteindre, sans l'intermédiaire des degrés, la plate-forme qui couronne le double escalier.
Feuillet — Petite comtesse -
Si le pouvoir cède à l’une, l’autre s’irrite, s’il croit devoir rester intermédiaire, alors elles semblent s’entendre toutes deux, votent unanimement contre lui, et l’accusent de marcher sans plan et sans système arrêté d’avance.
Anonyme — Des intérêts en politique. - M. Canning et M. de Metternich -
En proposant le passage, incessant, d'un discours ordinaire au champ de la science, en devenant un « agitateur de mots », le vulgarisateur se donne un joli rôle : celui de l’intermédiaire, du « passeur de mots ».
Sabine Pétillon-Boucheron — Les détours de la langue : étude sur la parenthèse et le tiret double -
L’opinion est quelque chose d’intermédiaire entre la connaissance et l’ignorance.
Platon — La république -
Malade, on voulut lui faire venir un médecin et il déclara : non, je veux un fossoyeur, car je déteste les intermédiaires.
Xavier Forneret -
Libération de la femme. C'est comme celle des prix, ça profite surtout aux intermédiaires.
Jacques Mailhot — La politique d'en rire -
Impunément. Dans l'état d'esprit intermédiaire entre le moment de la faute et le moment de la punition.
Ambrose Bierce — Le dictionnaire du Diable -
Pour bien écrire il faut sauter les idées intermédiaires, assez pour ne pas être ennuyeux, pas trop de peur de n’être pas entendu.
Montesquieu — Mes pensées -
Supérieures par l'amour, mieux disposées à toujours subordonner au sentiment l'intelligence et l'activité, les femmes constituent spontanément des êtres intermédiaires entre l'Humanité et les hommes.
Auguste Comte — Système de politique positive -
C’est quelqu’un que l’homme puisqu’il a trouvé l’écriture. L’écriture la plus noble conquête de l’homme. Le roman, intermédiaire entre l’homme et la vie.
Elsa Triolet -
La noblesse est un intermédiaire entre le roi et le peuple. Oui, comme le chien de chasse est un intermédiaire entre le chasseur et les lièvres.
Chamfort -
Pour produire un livre, seuls l'auteur et le libraire sont nécessaires. Sans parasites intermédiaires.
George Bernard Shaw -
Toute proposition littéraire est fondée sur des malhonnêtetés intermédiaires : la mémoire, la culture, le désir, le langage.
Manuel Vazquez Montalban — Barcelones -
Il y a des hommes n'ayant pour mission parmi les autres que de servir d'intermédiaires ; on les franchit comme des ponts, et l'on va plus loin.
Gustave Flaubert — L'éducation sentimentale -
Il y a des hommes n'ayant pour mission parmi les autres que de servir d'intermédiaires ; on les franchit comme des ponts, et l'on va plus loin.
Gustave Flaubert — L'Éducation sentimentale -
La noblesse, disent les nobles, est un intermédiaire entre le roi et le peuple... Oui, comme le chien de chasse est un intermédiaire entre le chasseur et les lièvres.
Chamfort — Maximes et pensées -
Si quelqu'un me montrait entre l'indépendance complète et l'asservissement entier de la pensée une position intermédiaire où je puisse espérer me tenir, je m'y établirais peut-être ; mais qui découvrira cette position intermédiaire ?
Alexis de Tocqueville — De la démocratie en Amérique -
Ce n'est pas un médecin que je veux, mais un fossoyeur : je déteste les intermédiaires.
Xavier Forneret