Accueil > Citations > Citations sur l'intermittente du spectacle
Citations sur l'intermittente du spectacle
Il y a 17 citations sur l'intermittente du spectacle.
-
Formée à la comédie musicale, la jeune intermittente du spectacle de Pontoise fait partie des dix lauréats du concours Sing for the Planet en partenariat avec Yann Arthus-Bertrand.
actu.fr — Val-d'Oise. Pontoise : Coralie chante pour la planète | La Gazette du Val d'Oise -
Cette intermittente du spectacle de 25 ans réside à Vergèze. Pour se reconvertir, elle enseigne à l’Avem (Association vergèzoise d’éducation musicale) depuis la reprise de septembre comme professeure de musiques actuelles et pop, RnB, jazz…
midilibre.fr — Mélody Nadal et le Gospel Unity en concert dimanche - midilibre.fr -
Sophie, intermittente du spectacle, en quête d’un CDI
La Croix — Sophie, intermittente du spectacle, en quête d’un CDI -
« Je ne coche aucune case », regrette Hélène. Ni auto-entrepreneur, ni indépendante, ni intermittente du spectacle, mais uniquement salariée, Hélène ne rentre dans aucun des critères pour recevoir une aide de l’État, destinée à ces statuts spécifiques. Elle s’est donc inscrite à Pôle emploi. Une autre bataille commence alors, celle de « la paperasse, du casse-tête, de la galère. »
Rue89 Strasbourg — La galère des démarches administratives pour les Strasbourgeois aux emplois multiples -
Quatre mois. Autant dire une éternité qu’Alex Fohl n’a pas saisi le micro et senti la chaleur du public près de la scène. Habitante du Périgord noir, elle est intermittente du spectacle.
actu.fr — Dordogne. Alexandra Fohl ou le blues des intermittents | Réussir le Périgord -
En contrepartie, elle touche de bons cachets: jusqu'à 700 euros la journée pour être doublure cascade. Plus une prime qui peut grimper jusqu'à 10.000 euros en cas de blessure. Mais la comédienne a décidé d'arrêter les pirouettes pour les productions américaines: trop dangereux. Quant à doublure lumière, le cachet à la journée tourne autour de 350 euros en France et 550 aux États-Unis, un tarif très honorable selon l'intermittente du spectacle.
Slate.fr — Doublure lumière au cinéma, un travail de l'ombre | Slate.fr -
Plus qu’une vocation, cette intime passion a désormais pris toute la place dans sa vie. Et la consécration, la jeune femme de 24 ans, intermittente du spectacle, l’a vraiment connue en 2021, avec le succès de son Barbier de Séville dont elle a signé la mise en scène, avec sa jeune troupe Des Ballons Rouges, qu’elle a créée à Nevers, en juillet 2020.
www.lejdc.fr — Élection de la jeune personnalité nivernaise de l'année : Camille Delpech brûle les planches - Nevers (58000) -
Il y a 15 ans, j'ai choisi d'être comédienne et là j'ai basculé dans un monde parallèle : je suis devenue intermittente du spectacle.
Le HuffPost — Intermittente du spectacle, je vis dans un monde parallèle | Le HuffPost -
Mes droits d’intermittente du spectacle durent jusqu’au mois d’août. On nous a annoncé une année blanche, mais, plus de nouvelles. J’espère que le Gouvernement prendra en compte le fait que nous allons pouvoir retravailler au fur et à mesure. Nous sommes dépendants de tous les projets artistiques suspendus, des théâtres, des salles de danse. Des danseurs commencent à répéter, comme à l’Opéra de Paris. Des écoles de danse vont rouvrir. Il faut se mettre en marche tout en respectant au maximum les règles sanitaires. Sinon, on ne dansera pas avant le janvier 2021. »
www.lamontagne.fr — En Corrèze, les intermittents du spectacle broient du noir : la crise sanitaire les a durement éprouvés et leur avenir est incertain - Brive-la-Gaillarde (19100) -
« La musique me coûte plus qu’elle me rapporte dans la production, mais j’en gagne autrement avec mon métier de chanteuse, en donnant des cours », assume cette intermittente du spectacle.
actu.fr — Yvelines : chanteurs, écrivains, artistes... Pourquoi ils s'accrochent à leur passion quand ils ne trouvent pas le succès | 78actu -
Ancienne intermittente du spectacle, membre de la compagnie La Sempiternelle, Nathalie est une comédienne née. Elle danse, elle chante… Mais sa spécialité ? La « lecture spectacle ». Aujourd’hui, c’est avec sa voix qu’elle fait renaître l’histoire de la ville. Avec la précieuse collaboration de Vincent Bretagnolle creusant méticuleusement les archives pour dénicher et vérifier les faits et anecdotes historiques. Coupures d’articles d’époque, procès-verbaux… On attend déjà le prochain flash info de Françoise First !
SudOuest.fr — Cognac : des podcasts pour dépoussiérer le patrimoine avec humour -
Les manifestants demandent une année blanche pour le calcul de leurs indemnités et le retrait des décrets gouvernementaux réformant l’assurance chômage. « La première année blanche se terminera en août 2021 et les festivals s’annulent les uns après les autres. Nous avons besoin d’une année blanche supplémentaire. Le festival des Eurockéennes de Belfort qui devait se dérouler début juillet vient d’être annulé, comme tant d’autres. Nous demandons également que les travailleurs précaires bénéficient du même statut que nous, les intermittents », explique Célia Perrier, intermittente du spectacle.
Loire. « Vendredi de la colère » : les intermittents du spectacle se sont rassemblés à Roanne -
Marine Lavigne : J’ai 24 ans et je suis étudiante en deuxième année de Master recherche espagnol à Rennes 2, et je compte devenir intermittente du spectacle bientôt.
Le Telegramme — Le groupe Alvan & Ahez « immensément fier de porter la langue bretonne » à l’Eurovision [Interview] - Bretagne - Le Télégramme -
Corinne (prénom modifié), comédienne, intermittente du spectacle, doit donner un spectacle prochainement: "Il y a un aspect de ces revendications qui me concernent, c'est le pass vaccinal. Ce dispositif va provoquer beaucoup de difficultés pour tout une partie des intermittents qui ne sont pas d'accord avec le fait d'être vaccinés de force. Ceux-là n'auront pas la possibilité de continuer leur travail".
France 3 Grand Est — Strasbourg : mobilisation des artistes et des techniciens du spectacle le 19 janvier, le pass vaccinal aggrave leurs difficultés -
comédienne, intermittente du spectacle
Franceinfo — Au théâtre de la Plume de Montpellier, un "intermitthon" de 507 heures de live en vitrine et en ligne -
En attendant, l’intermittente du spectacle ajuste ses tenues et ses personnages pour organiser ses prochaines représentations, qu’elle donnera peut-être un jour, au sein de la commune. C’est tout ce qu’elle souhaite.
midilibre.fr — Doune et ses spectacles s’installent dans la commune - midilibre.fr -
"Nous ne savons pas quand nous allons pouvoir travailler normalement. Nous ne savons pas s'il va encore y avoir des mesures qui vont nous empêcher de travailler. Nous ne savons pas à quelle vitesse la reprise va se faire", a ajouté l’intermittente du spectacle. "Pour le gouvernement, on a l'impression qu'au 1er septembre, tout le monde va retravailler normalement, ce qui ne va absolument pas être le cas, nous le savons bien."La secrétaire générale adjointe du Snam-CGT a également assuré que "les occupations des théâtres vont se poursuivre. Nous allons continuer nos occupations avec beaucoup de détermination."
Franceinfo — Intermittents du spectacle : l'année blanche prolongée jusqu'à décembre