Accueil > Citations > Citations sur l'intitulé
Citations sur l'intitulé
Il y a 425 citations sur l'intitulé.
-
Docteur, spécialiste des médecines aéronautique et hyperbare, Xavier Maniguet est colonel de l’armée française. Son nom apparaît sur la scène médiatique en 1985, lors de l’Affaire du Rainbow Warrior. Membre de l’équipage de l’Ouvéa, impliqué dans le torpillage du bateau de Greenpeace, le militaire, raconte sa version des faits dans un livre paru en 2007, intitulé ‘French Bomber’. Décédé dans un accident d’avion en 2009, Xavier Maniguet est également l’auteur d’ouvrages sur la santé et sur les conditions de vie extrêmes telles que ‘Bien vivre avec son stress’, ‘Survivre, comment vaincre en milieu hostile’ ou ‘Le Guide de l’homme d’action’.
Evene.fr -
[…] (c’est peut-être l’occasion de vérifier les dates et les intitulés exacts de mes diplômes) […].
Saladin — Jean-Christophe -
L’intitulé de cette monographie sur Max Mara est bien évidemment Coats! et, dès les premiers pas, de manteaux il est uniquement question.
L'Express — 12 décembre 2006 -
Est le deuxième volet d'un projet intitulé « Les Chambres » et comportant plusieurs autres portraits fictionnés.
-
Le 23 décembre 2010, dans son « bloc-notes » du Point intitulé « L’honneur des musulmans » (lien rompu suite à la modification de BHL, seule la version autoamendée est désormais consultable), Bernard-Henri Lévy s’inquiète et s’indigne des déclarations de Marine Le Pen sur l’« occupation » de la France par les musulmans en prière, et de la tenue des Assises internationales sur l’islamisation de l’Europe, le 18 décembre 2010.
-
À ce sujet, l’audioblog intitulé la Blogothèque est un prescripteur reconnu en la matière.
Alban Martin — L’âge de Peer: Quand le choix du gratuit rapporte gros -
Avec des camarades et son professeur, il a réalisé un film intitulé : "Mascuminin". "En scène : deux hommes, clients d'un grand restaurant tenu exclusivement par des femmes, explique Alban. L'objectif ? Faire découvrir les métiers de la restauration tout en dénonçant les clichés qui ont la vie dure dans ce secteur, selon lesquels le sommelier et le grand chef sont forcément des hommes."
-
Attention, comme son nom l'indique peut-être plus, j'y parle aussi de musique et de littérature, ne venez pas me reboursoufler le cortex parce que, par exemple, l'article intitulé "livres à lire avant de mourir" n'a aucun rapport avec la gastronomie.
-
Son opuscule intitulé «Les gros mots de Lubumbashi» ravira tous les swahiliphones ou assimilés.
Christian Laporte — «Pasopo» disent les «ketjes» de Lubumbashi -
Ce qui vaut pour Hegel en matière de style vaut également pour Heidegger devant lequel la philosophie française dans sa presque totalité se pâme – de Sartre à Derrida en passant par Lacan et Foucault [...], ceux que Henri Meschonnic dans un ouvrage définitif et roboratif intitulé Le langage Heidegger appelle malicieusement les « heidegrégaires »...
Michel Onfray — La résistance au nihilisme -
Il fut aussi le méchant directeur d’opéra qui fait signer à Alfalfa un contrat irrésiliable pour chanter le "Le Barbier de Séville" dans un court métrage de la série des Little Rascals/Our Gang intitulé Our Gang Follies of 1938.
Roger Cousin — Brandon Henry -
Députée de la Gironde après une vie de cancérologue, Michèle Delaunay est l’un des témoins du documentaire [« Profession socialiste », France 3]. Dans un billet de blog intitulé « Le tunnel, ou comment faire carrière sans mettre un pied dans la vraie vie », l’ancienne ministre (chargée des Personnes âgées) avait tracé le portrait d’une génération d’élus « hors-sol ». C’était « une alerte contre le hors-solisme, c’est-à-dire ce risque pour des élus de ne plus voir la vie réelle ».
Corinne Laurent — “Un monde à part” -
Le programme intitulé sans détour « La nuit avant le jour » — refrain dans la miterrandie depuis 81 — est une succession de tableaux lyrico-chorégraphiques, ouverte et refermée par La Marseillaise. — (Laurence Cossé, La Grande Arche, 2016, page 319)
-
La vasquine ou basquine était un corset en forme d’entonnoir, muni de pans ou basques tombant sur les hanches, il était rembourré et monté sur une armature en fils de laiton, avec un buse de baleine sur le devant. On le serrait à la taille au point de mettre la chair à vif ; ce qui est exprimé en termes très-peu attiques dans un méchant poème du temps, intitulé le Rlason des basquines et vertugalles.
Edouard Charton — Le Magasin Pittoresque -
On vous avait parlé de la mentaphobie dans un article intitulé Psychologie du mangeur de viande.
Mentaphobie — kezako ? sur www.vegactu.com (avez corrigé en avait -
Chantal Mouffe, dans un article publié en Argentine dans le journal Página 12 et intitulé « Il faut latino-américaniser l’Europe » identifie, en Europe, deux pôles qui s’opposent.
Christophe Barret — Podemos -
En 1994, l’afro-futurisme prend une plus large dimension quand l’écrivain et journaliste américain Mark Dery apporte une définition de l’esthétique afro-futuriste dans un essai intitulé Black To The Future : “science-fiction et cyberculture du XXe siècle au service d’une réappropriation imaginaire de l’expérience et l’identité noire”.
-
J'ai intitulé l'histoire de l'entre-deux-guerres « Echec de vingt années de luttes pour le plateformisme ». C'est à la suite des défaites libertaires de 1921 à Kronstadt et en Ukraine que des hommes comme Archinov et Makhno notamment voient dans une organisation centralisée, unie au point de vue idéologique et tactique, la solution aux problèmes que connait le mouvement anarchiste.
Jean Maitron — Le mouvement anarchiste en France: De 1914 à nos jours -
Relativement à la question soulevée par M. Boutigny sur l'origine de l'iode, il croit devoir faire observer que cette question, vierge encore dans la science, est traitée par M. Dorvault dans un ouvrage intitulé : Iodognosie.
Journal de pharmacie et de chimie — 1850 -
5H Stendhalo-Rimbaldiennes[sic]... IA, parce que dans le poème de Rimbaud intitulé "Voyelles" le I représente le rouge et le A le noir. Quand on se souvient du célèbre "Le Rouge et le Noir" de Stendhal, on a compris ce que veut dire Laclos
Forum Oniris "Mots croisés" — 2012 -
Il y a presque dix ans paraissait un brûlot collectif intitulé : Interdit aux autruches (Les Intouchables, 1997). Dans l’un des textes du recueil farouchement anti-boomer, l’écrivain Stéphane Despatie déversait tout son fiel sur une « génération qui, selon lui, exerce une mainmise autoritaire sur ses aînés et ses cadets », et qui serait menée par « les trop nombreux péteux d’bretelles, flatteux d’bedaines, mangeux d’avenir et fêteux d’rues se prenant pour les premiers et, bien sûr, les derniers révolutionnaires et citoyens responsables de l’histoire du monde. » (p. 121)
L’Action nationale — volume 96 -
Après un premier tome baptisé « Apprentis Sages », Katy François revient avec un second tome intitulé cette fois ci « Sous le quenettier de Mamy Ayuda". C'est Didier Duroc qui s'est à nouveau chargé de l'illustration..
RCI — Mamy Ayuda enseigne la confiance en soi à ses petits enfants -
Dans le cadre d’un projet européen, une professeure d’anglais du collège Marcel Cuynat à Monestier-de-Clermont (38, Isère) a fait co-écrire un conte à ses élèves de 4ème avec des élèves de 9 pays. Ce projet intitulé « Children Rights through Children Eyes » s’inscrit dans le cadre d’un projet Européen E-Twinning constitué de 9 pays partenaires : l’Italie, la Croatie, la Turquie, la Roumanie, la Hongrie, la Lituanie, la Géorgie, la Grèce et la France, soit 90 élèves Européens.
Le Café pédagogique — Écrire par-delà les frontières, un projet européen d’écriture collaborative -
L’imagination, le style captivant, la connaissance de la psychologie des enfants et l’intérêt pour les questions fondamentales de l’existence humaine – tels sont les aspects principaux de l’œuvre de la prosatrice et dramaturge tchèque Iva Procházková. Son dernier opus intitulé « Uzly a pomeranče – Nœuds et oranges », est un livre sur le courage, la responsabilité et le premier amour d’un garçon de treize ans. Le livre qui vient de sortir aux éditions Albatros attire de nouveau l’attention des lecteurs sur cette écrivaine qui sait regarder le monde par les yeux des enfants.
Radio Prague International — Iva Procházková, une écrivaine qui sait regarder le monde par les yeux des enfants | Radio Prague International -
Partie au Japon grâce à une bourse du canton de Fribourg, la bédéaste Camille Vallotton, alias Vamille, publie un manga. Un bel ouvrage intitulé L’histoire de Sakana Kid, un petit bonhomme à tête de poisson.
BD: La Fribourgeoise Vamille publie un manga qu’elle a réalisé au Japon - La Liberté -
Bila, "le poète non instruit", est un slameur boyomais et un des précurseurs de slam à Kisangani. L'artiste séjourne à Kinshasa dans le cadre du festival international de création artistique (FICRA), il est venu présenter le spectacle intitulé "Le stylo qui pleure". Bila s’est confié à Christian Lomombe Dj Daddy lors de son passage à Radio Okapi. Ecoutez/sites/default/files/2024-04/040424-pdf-bila-00.mp3
Radio Okapi — "Le stylo qui pleure", le nouveau spectacle présenté à Kinshasa par le slameur Bila le poète non instruit | Radio Okapi -
Le film d’action en direct Dungeons & Dragons, intitulé Dungeons & Dragons: Honor Among Thieves, devrait maintenant sortir en mars 2023, et la première bande-annonce (via YouTube) a montré de nombreux monstres que sa partie centrale sera en place par contre, les dragons comptaient parmi eux. La force et la reconnaissabilité des dragons dans D&D en font un ennemi classique, parfait pour tester la résolution d’un groupe d’aventuriers.
Jolie Bobine — Donjons & Dragons : 10 dragons les plus puissants, classés | Jolie Bobine -
« Djurjura » ou « Djura » qui excelle dans le genre « folk » a écrit ses premières chansons en 1977 pour former par la suite en 1979 le groupe amazighophone « Djurdjura », ayant interprété des chansons sociales et d’autres dédiées à la femme. « Djoura » a lancé son premier album intitulé « Printemps » en 1977 suivi d' »Assirem » (Espoir, 1980), de « A yamna » (1982) et « le défi » (1986).
La Dépêche de Kabylie — Cheb Khaled et Djurjura invités de la 12e édition - La Dépêche de Kabylie -
L’autre volonté qu’il partage avec sa prédécesseure est de présenter le gendarme et ses missions à la population. Lors des actions de prévention qu’il a mises en place en milieu scolaire, il a par exemple contribué à la réalisation d’un livret intitulé « Que fait le gendarme ? »
SudOuest.fr — Dans les pas de sa prédécesseure, le nouveau commandant de la gendarmerie de Sarlat mise sur la prévention -
Réunir en un seul volume des chroniques de presse publiées ces trois dernières années (2020 -2023) : Hatem M’rad, politiste, invite le lecteur à réfléchir aux évolutions successives vécues en Tunisie au cours de cette période. Dans ce livre intitulé « Naissance d’une démocrature », il s’interroge sur les différentes formes prises par le système politique, explorant les perspectives d’avenir.
Leaders — Un nouveau livre de Hatem M’rad : Naissance d’une démocrature -
Ce jeudi 3 février à 23h, France 2 diffuse un épisode de Complément d'enquête, son magazine d'information. L'épisode intitulé « People et politiques, petits services entre amis ? » s'intéresse aux liens qui unissent les politiques français aux stars de la chanson, du cinéma et de la télévision. Que les people servent à donner un coup de jeune au candidat, à l'instar de Renaud et son slogan « Tonton, laisse pas béton » en 1988, en soutien à un Mitterand déjà âgé de 72 ans, ou que l'aventure se transforme en cauchemar pour les stars qui se mêlent de politique, à l'image du sarkoziste Faudel en 2007.
Vanity Fair — Les dîners mondains du couple Macron auraient couté 120 000 euros d'argent public | Vanity Fair -
Après avoir dévoilé le single Mapess accompagné d’un clip ultra festif il y a une semaine — où le rappeur pilotait un jet-ski en gilet de sauvetage Louis Vuitton —, Niska confirme la sortie imminente de son nouveau projet, qui sera bel et bien une mixtape et non pas un album. Intitulé Le monde est méchant, son nouveau disque, prévu pour le 5 novembre prochain, arrive deux ans après son dernier album Mr Sal, sorti en septembre 2019. En attendant, le rappeur a également dévoilé le single éponyme de sa mixtape, déjà disponible sur toutes les plateformes.
Numéro — D'Hamza à Maes, Niska révèle les invités de sa prochaine mixtape - Numéro -
Le quintuor dévoilera, le 19 juillet prochain, son tout nouvel album intitulé "=1", le premier album de musique originale depuis "Whoosh!" en 2020. Un disque qui promet de belles choses s’il est au diapason de "Portable Door".
Nostalgie.fr — Deep Purple dévoile le percutant "Portable Door" avant leur venue en France -
Sur le lieu intitulé La guerre de l’électricité, il y avait un lien fort avec les Éguzonnais puisque la ligne à haute tension qui amène le courant en région parisienne, dont certains pylônes ont été sabotés dès 1943, vient du barrage d’Éguzon.
lanouvellerepublique.fr — À Chabris, l’église Saint-Phalier surprend toujours -
Le plus ardent de ces suppressionistes fut Richond-des-Brus. Dans un ouvrage intitulé : De la non-existence du virus syphilitique il déclara : « 1° Qu'il n'existait pas de maladie vénérienne ; 2° […].
Adolphe Burggraeve — Syphilographie -
La musicienne Ariane Vaillancourt, alias Anna Valsk, «se met elle-même créativement au monde» – dixit le communiqué – avec un premier album intitulé Morphologies.
Journal Métro — Anna Valsk se met «créativement au monde» avec «Morphologies» -
Notre monde culturel s’est récemment enrichi d’un Jane Austen version zombie. Ce nouvel « objet culturel » possède sa petite histoire : intitulé Pride and Prejudice and Zombies, ce fut d’abord un roman (2009), puis un roman graphique (2010), enfin un film (2016). L’idée originale revient au romancier Seth Grahame-Smith, à qui nous devons aussi Abraham Lincoln, Vampire Hunter. À sa sortie, son roman Pride and Prejudice and Zombies a réussi à se hisser un temps à la troisième position des best-sellers du New York Times, et son auteur est devenu la référence du mashup, ce genre qui confond tous les genres.
Raphaël Arteau McNeil — « Jane Austin et les zombies ou l'oubli du bon sens et du bon goût » -
Ils s’appelaient Robert Brasillach, Marcel Jouhandeau, Ramon Fernandez, Jacques Chardonne et Pierre Drieu La Rochelle et ils sont devenus protagonistes du livre que son auteure Ladislava Chateau a intitulé Bylo jich pět … Kolaborace, trest a rozpory - Ils étaient cinq… Collaboration, peines et contradictions. En retraçant les itinéraires de ces cinq personnalités importantes de la littérature française de la première moitié du XXe siècle, Ladislava Chateau démontre que ni l’intelligence, ni le grand talent ne protègent suffisamment contre les séductions du mal.
Radio Prague International — « Ils étaient cinq », un livre sur une page sombre de la littérature française | Radio Prague International -
Dans un livre de Fludd intitulé Medicina Catholica, j’appris avec étonnement que toutes les maladies étaient causées par les météores, les vents et les points cardinaux, et par les archanges qui soufflent les vents. Et aussi qu’on pouvait deviner le caractère d’un homme par son urine, suivant les enseignements d’une science particulière, l’uromancie.
Antal Szerb — La légende de Pendragon -
Un drapeau intitulé « non à la réquisition », lors de la manifestation pour le réquisitionnement des logements étudiants, samedi 6 avril 2024. Ilyana Hamiti / Nouvel Obs
Le Nouvel Obs — Dans la manif contre la réquisition des logements Crous : « Cette expulsion, c’est la cerise sur le gâteau ! »