Accueil > Citations > Citations sur l'intox
Citations sur l'intox
Il y a 14 citations sur l'intox.
-
Elle n'avait en rien conforté la thèse du rédacteur en chef, considérant leur rencontre au salon de thé comme une tentative de manipulation par un pseudo-privé en manque de clientèle et qui avançait des révélations sans la queue d'une preuve. Autant dire, intox, bidon, pipeau et couille de loup dans le jargon professionnel.
Michel Embareck — La mort fait mal -
Le fascisme que vous portez à l'écran a deux visages. Celui, spectaculaire, des parades (…). Et sa face cachée : le fascisme quotidien, celui qui imprègne les mentalités et les habitudes.Ettore Scola − C'est cela justement qui m'intéressait : « l’intox », la violence qui s'attaque aux sentiments.
Interview d'Ettore Scola — dans Le Nouvel Observateur -
L'amour montre jusqu'où nous pouvons être malades dans les limites de la santé : l'état amoureux n'est pas une intoxication organique, mais métaphysique.
Emil Michel Cioran — Le Crépuscule des pensées -
Un écrivain qui ne serait pas intoxiqué par le monde qu'il décrit aurait-il le moindre intérêt ?
Marc Weitzman — Le Monde - 7 Septembre 2001 -
L'inquiétude est un poison subtil qui distille ses effets au compte-gouttes à longueur de temps, jusqu'à l'intoxication.
Anne Bernard — Cancer -
Nous sommes intoxiqués par la littérature au point de ne pouvoir vivre par nous-mêmes.
John Dos Passos — Trois soldats -
L'intox médicale qui a obtenu le plus de partages est issue du site Natural News. Elle affirmait notamment que Big Pharma avait dissimulé un traitement miracle contre le cancer. Cet article a généré 5,4 millions d'engagements (partages, likes et commentaires). En revanche, la page de Natural News, qui comptait 3 millions d'abonné·es, a été fermée par Facebook en juin.
korii. — Les intox médicales les plus virales sur Facebook en 2019 | korii. -
Au total, ce sont seize élèves qui ont été gravement intoxiqués. Cinq d'entre eux ont été immédiatement hospitalisés, dont deux se trouvaient en "urgence absolue".
Franceinfo — Ce que l'on sait de l'intoxication de seize collégiens dans le Jura -
Vidéos à l'appui, certains adeptes des théories du complot doutent de la dangerosité, voire même de l'existence réelle du Covid-19 et incitent les citoyens à ne pas respecter les mesures de confinement. France 24 décrypte cette intox.
France 24 — Info ou intox : quand des complotistes doutent de l'existence du Covid-19 -
l'intox on l'a tous les jours, point barre!!!!!
Le Telegramme — Gare à l’intox : le ministère de l’Éducation n’a pas annoncé le report des vacances d’été - Coronavirus : gare à l'intox - Le Télégramme -
Roi des intox, Donald Trump a été un des pionniers de cette rumeur. Le coronavirus disparaîtra en avril à cause de « la chaleur », affirmait le président des États-Unis le 10 février dernier.
Le Telegramme — Gare à l’intox : il est impossible de dire si la chaleur du printemps va tuer le coronavirus - L'épidémie de coronavirus - Le Télégramme -
D'autres intox aussi circulent,comme la suppression pour 3 mois des allocations logement pour ceux qui sortent sans motif de chez eux ou la suppression pour 2 mois des allocations familiales pour les parents qui sortent leurs enfants sans motif !Bien sur,c'est totalement faux !
Le Telegramme — Gare à l’intox : cette carte du déconfinement est fausse - France - Le Télégramme -
Une huître servie qui manque de fraîcheur, un chapon mal cuit, une bûche de Noël recongelée, autant d'erreurs facile à commettre qui peuvent mener à une intoxication alimentaire en période de fêtes. Dans Sans rendez-vous, Europe 1, le docteur Jimmy Mohamed met en garde contre ces mauvaises pratiques, facilement corrigeables, qui peuvent gâcher les festivités.
Europe 1 — Repas de fête : que faire en cas d'intoxication alimentaire ? -
Elle cite le cas des intox, une des plus tristement célèbres ayant été forgée par le professeur retraité Luc Montagnier, Prix Nobel de médecine 2008 pour sa découverte du VIH, qui affirme que la COVID-19 est une création d’un laboratoire chinois.
Le Devoir — D’apérue à «zoombombing» | Le Devoir