Accueil > Citations > Citations sur l'intramusculaire
Citations sur l'intramusculaire
Il y a 13 citations sur l'intramusculaire.
-
L'injection intramusculaire est un mode d'administration d'un médicament par une injection dans un muscle, souvent l'épaule. Quel est son intérêt ? Quelles sont ses indications ? Les complications possibles ? Nathalie Le Guyader, pharmacienne à l'hôpital, nous répond.
Injection intramusculaire : comment la faire, où, douleur, normal ? -
Dans l'ensemble, la vaccination de rappel intranasale après un amorçage intramusculaire peut contribuer de manière significative à prévenir les infections respiratoires en conférant une immunité à la muqueuse et en neutralisant les agents pathogènes directement au site de l'infection, expliquent les chercheurs, qui reprennent ainsi un principe déjà documenté par de précédentes études : « Le point d’entrée du virus, c’est le nez » et notre nez est peut-être aussi notre meilleur allié dans la lutte contre le SRAS-Cov-2 -et d’autres infections respiratoires.
santé log — VACCIN COVID : La réponse nous monte au nez | santé log -
L’injection intramusculaire permet d’administrer un médicament dans le tissu musculaire. Elle favorise notamment une absorption rapide du médicament. Il existe cinq muscles différents dans lesquels cette injection intramusculaire peut être réalisée.
https://www.passeportsante.net/ — Tout savoir sur l'injection intramusculaire -
Je lui demande si c’est bien une intramusculaire et lui dis que je n’en veux pas, que je n’aime pas les piqûres.
Laura Blanchon — Renée Sim -
Pour mémoire, ce vaccin est administré par voie intramusculaire et peut être utilisé quel que soit le vaccin utilisé auparavant. Les données disponibles en dose de rappel homologue (même vaccin utilisé auparavant) et hétérologue (un autre vaccin a été utilisé auparavant) montrent des résultats favorables en matière de réponse immunitaire, ainsi qu’une tolérance du vaccin comparable à celle des autres vaccins.
Top Santé — Vaccin Novavax : le rappel est autorisé par la HAS - Top Santé -
Concernant la rispéridone, il s’agit d’un antipsychotique atypique bien connu et déjà largement utilisé pour le traitement de la schizophrénie et le traitement des états maniaques. Janssen, filiale de Johnson & Johnson, contrôle ce marché avec Invega (générique de la rispéridone), devenu un blockbuster de 3,3 milliards de dollars grâce à son effet prolongé. Celui-ci est indispensable dans la pathologie de schizophrénie, où la moitié des malades arrêtent leur traitement en cours de route. Toutefois, son administration par injection intramusculaire est lourde et douloureuse.
Investir — Medincell s’envole en Bourse après des résultats d’étude positifs dans la schizophrénie, Actualité des sociétés - Investir-Les Echos Bourse -
Chez les personnes qui ont été déjà vaccinées contre la rage et exposées à un niveau de risque de catégorie II et III : après les soins locaux de la plaie, le protocole vaccinal par voie intradermique comprend l'administration de 2 doses de 0,1 ml à J0 et J3 ou 4 doses de 0,1 ml dans 4 sites différents à J0 (chez les personnes âgées de 2 ans et plus : région deltoide et suprascapulaire ; chez les personnes âgées de moins de 2 ans : région antérolatérale de la cuisse). Le protocole vaccinal par voie intramusculaire comporte 2 doses à J0 et J3 (sans changement par rapport aux recommandations antérieures).
Vaccination contre la rage en prophylaxie post-exposition : la voie intradermique est possible — Vaccination contre la rage en prophylaxie post-exp... - MesVaccins.net -
La position et les recommandations de l'OMS seront analysées par les autorités sanitaires françaises. Pour l'instant, elles ne sont pas intégrées dans les recommandations vaccinales nationales. On peut également noter que seule la voie intramusculaire est autorisée pour les vaccins antirabiques utilisés en France (RABIPUR et VACCIN RABIQUE PASTEUR).
Nouvelles recommandations de l'OMS : la vaccination antirabique pré-exposition simplifiée — Nouvelles recommandations de l'OMS : la vaccinatio... - MesVaccins.net -
Tout d’abord, les allergies alimentaires, comme vous le mentionnez, peuvent causer des réactions graves dites anaphylactiques. Ajoutons que celles-ci, si elles ne sont pas traitées avec rapidité et compétence (par une injection intramusculaire d’une dose d’épinéphrine en utilisant un auto-injecteur), peuvent causer la mort en quelques minutes.
La Presse — Un bien petit sacrifice -
La majorité des vaccins contre le Covid-19 en cours de développement dans le monde seraient administrés par voie « classique»: une piqûre intramusculaire, le plus souvent dans le bras. Mais cette stratégie n’est pas forcément la meilleure lorsqu’il s’agit de lutter contre des agents pathogènes qui envahissent les voies respiratoires, comme le Covid-19, rapporte le New York Times.
L-FRII — Coronavirus : le meilleur vaccin pourrait être administré par le nez - L-FRII -
Vaccination intradermique Vaccination intramusculaire Vaccination sous-cutanée Autres
the walkingdeadfrance — Dispositifs d'administration de vaccins Market 2020 Global Industry Demand, Trends, Regional Overview With Impact of COVID-19 - the walkingdeadfrance -
Après ingestion orale, la codéine est bien absorbée et sa biodisponibilité relative par rapport à la voie intramusculaire est de 40 - 70 %. Les concentrations plasmatiques atteignent leur pic en 1 heure puis diminuent avec une demi-vie de 2 à 4 heures. La codéine est métabolisée pour donner la codéine-6-glucuronide, la morphine et la norcodéine.
Prontalgine, comprimé, boîte de 18 -
Ces récents travaux mettent en évidence que le groupe ayant reçu l’injection intramusculaire couplée à une électroporation, obtient la réponse immunitaire la plus forte en produisant beaucoup d’interférons (cytokines sécrétées par le système immunitaire) contrairement aux autres groupes. Mais cette réponse, bien que forte n’est pas de qualité suffisante. De façon intéressante, le groupe ayant reçu une injection transcutanée présente une réponse immunitaire produisant une variété de cytokines reflétant une qualité meilleure de la réponse immunitaire.
Salle de presse | Inserm — Vers une vaccination personnalisée grâce à la combinaison de voies d’administration | Salle de presse | Inserm