Accueil > Citations > Citations sur l'inversement
Citations sur l'inversement
Il y a 18 citations sur l'inversement.
-
La traversée du village, de l'église à la gare ou inversement, prenait un temps considérable pour les promeneurs parce qu'il fallait s'arrêter tout le temps pour dire bonjour à chacun.
Jean-Pierre Le Goff — La fin du village : Une histoire française -
Une humanité nouvelle —grâce à la Science des Perturbations — prend le départ sur les chapeaux de roues de la fortune, celle-ci inversement partagée entre les individus.
Marcel Sauvage — Gardiens de la parole -
Ce n’est pas la conscience des hommes qui détermine leur être ; c’est inversement leur être social qui détermine leur conscience.
Karl Marx -
Le romancier est indispensable à l'historien et, inversement, il n'y a jamais eu de grand romancier qui n'ait été un peu historien.
Norman Mailer -
Les mots favorisent l'entente, mais inversement, les mots d'une même langue n'aident guère si l'esprit n'y est pas.
Denys Chabot — La Province lunaire -
La distance à parcourir pour atteindre la première épicerie ouverte est inversement proportionnelle à la quantité de nourriture restante dans le frigo.
Pierre-Yves Terallom -
Les acteurs n'ont qu'un défaut : ils considèrent la réalité comme une fiction et inversement.
Francine Noël — Myriam première -
Si ces robots s'humanisaient, inversement les êtres humains se robotiseraient-ils ?
Paul Guth — Le Mariage du naïf -
Le taux d'occupation des chaises d'une tablée est inversement proportionnel à la distance qui les sépare de la bouteille.
Anonyme -
J'adore le brouillard. Il vous cache du monde, et inversement. Vous sentez que tout a changé, que l'on ne peut plus se fier aux apparences.
Eugene O'Neill — Le long Voyage vers la nuit, 1955 -
Le management est un art populaire. Son expertise est inversement proportionnel à la longueur des études.
François Proust — Maximes à l’usage des dirigés et de leurs dirigeants -
On peut changer de foi sans changer de Dieu. Et inversement.
Stanislaw Jerzy Lec — Nouvelles pensées échevelées -
L'éloignement dans le futur de la date de péremption d'un produit est inversement proportionnel à l'envie que l'on a de le consommer.
Loi de Murphy -
L'hilarité d'une personne est inversement proportionnelle à son temps de compréhension.
Anonyme -
La quantité de livres est inversement proportionnelle à leur qualité.
Bernard Pivot — Le Métier de lire -
C’est bien de cela qu’il s’agit: avec Conan et Kull, le roi barbare, Robert E. Howard est à l’origine d’un genre, l’heroic fantasy. Pourtant, son œuvre est emplie de méprises et de détournements, d’approximations et de préjugés. Les premiers concernent le personnage même de son héros, portraituré habituellement en une brute musculeuse à la capacité cérébrale inversement proportionnelle à son tour de bras, toujours entouré de femmes lascives. Une reconstruction née des formulations ultérieures.
Le Temps — Conan, barbare sous influence - Le Temps -
Libre Opinion : Les usagers de la route Kindia-Mamou subissent un véritable calvaire au niveau de Yombokouré, ces derniers jours, précisément entre les virages « Lakhiraya et Baminaya ». Plusieurs centaines de camions, des remorques, des citernes et des milliers d’autres types de véhicules (voitures, 4×4, minibus) en provenance de l’intérieur du pays pour Conakry (ou inversement) y sont bloqués. Des marchandises de toutes sortes, des personnes (y compris des malades et des femmes enceintes), des enfants, des bébés et des vieilles personnes sont bloquées, sans savoir comment et quand quitter ce bourbier.
Guinée Matin - Les Nouvelles de la Guinée profonde — Bourbier de Yombokhouré (Conakry-Mamou) : un véritable calvaire pour les usagers de la route - Guinée Matin - Les Nouvelles de la Guinée profondeGuinée Matin – Les Nouvelles de la Guinée profonde -
Je suis née à Léningrad, redevenue Saint-Pétersbourg depuis. Mes parents, qui pratiquaient le français, me berçaient de chansons de Joe Dassin, Charles Aznavour… Cela m’a conduite à faire des études de langues appliquées et, pour me perfectionner, je suis venue en France. Je me suis inscrite en lettres modernes avant de rejoindre le Cours Florent. Je suis restée à Paris, où je vous assure que ma joie de vivre est inversement proportionnelle au mal-être d’Irina. (Rires)
Télé 7 Jours — PBLV (France 3) - Sacha Tarantovich : "Ma joie de vivre est inversement proportionnelle au mal-être d’Irina"