Accueil > Citations > Citations sur le j'ai dit
Citations sur le j'ai dit
Il y a 22 citations sur le j'ai dit.
-
Quand une mère Maudru fait une fille on dirait que celle-là en sortant lui a curé le ventre de toute sa provision de beauté (...). Les garçons viennent après et ils sont faits avec des restes. Je ne dis pas ni pour le nerf, ni pour l'entendement, ni pour la force. J'ai jamais dit ça. J'ai dit pour le fini, le lisse et le mignotage.
Jean Giono — Chant du monde -
Il s'agit plutôt d'une hallucinose auditive. (...) J'ai dit hallucinose, pas hallucination. L'hallucination est un symptôme de maladie mentale, le patient croit à ce qu'il croit entendre (...). L'hallucinose n'est pas un symptôme, mais un simple trouble, le sujet garde son sens critique vis-à-vis de ce qu'il a "entendu" ou "vu".
Jean-Pierre Dufreigne — L'affaire Dieu -
Les acteurs, soit qu'ils jouassent ou ne jouassent point dans la pièce, avaient leur entrée dans la salle, et les conservèrent tant que ces petites fêtes particulières eurent lieu. J'ai dit que les femmes n'y étaient pas admises ; mais les actrices qui ne jouaient pas étaient placées dans une loge située le long des coulisses, […].
Pierre Laujon — Spectacle des petits cabinets de Louis XV -
Je ne demande pour moi que la levée de mes arrêts, et de passer à une autre armée; moyennant quoi je me dédis de tout ce que j'ai dit et écrit au général Dedon
Courier — Lettres Françaises et Italiennes -
Il était venu pour imposer son freestyle solo. J'ai dit : « Pourquoi pas, mais là j'ai une séance.» Rohff, un peu en mode menace, a fait sortir tous les autres mecs du studio et a fait son freestyle. C'est d'ailleurs un freestyle que j'adore aujourd'hui.
« Rohff vu par... Thibaut de Longeville » — dans L'obsession Rap: Classiques et instantanés du rap français -
— Ah ! camarade Démoney, laisse tomber tout ça ! Tu n'es qu'un faux courageux, un mougou, s'exclamait le camarade Tara. — Moi, mougou ? ça ne va pas dans ta tête, hein, Tara ? Enlève cette insulte-là de ta bouche, tout de suite.— Oui toi, Démoney. Tu n'es qu'un mougou j'ai dit et ce n'est pas toi qui vas enlever ça ma bouche. Tu n'as que des fausses bonnes solutions face au régime ce pays.— (Max Lobe 39 rue Berne Carouge-Genève Éditions Zoé 2010 chap .2)
-
[…] m'apercevant qu'une grande, et grosse marque du crime commis se trouvait sur la plus visible partie de mes culottes de velours ras gridelin, dont la tache devait être effroyable, j'ai dit à Zénobie de monter, l'assurant que j'allais revenir d'abord.
Giacomo Casanova — Histoire de ma vie -
Je n'ai pas parlé de quelconquiser les pièces en question, j'ai dit que peut-être nervurer les feuilles serait un fignolage superfaitatoire.
site 5500.forumactif.org — 9 décembre 2012 -
Quand il m'a prise dans ses bras, une nuit, au milieu des jardins du carrousel, j'ai dit avec scandale « Je n'embrasserai qu'un homme que j'aimerai. »
Simone de Beauvoir — Les Mandarins -
... je n'ai pour sièges que trois chaises et une manière de divan qui peut servir à la fois de coffre, de lit, de bibliothèque et d'endroit pour mettre les souliers. Je crois aussi qu'on pourrait en faire une loge à chien ou une écurie pour un poney. C'est le lit que je destine à mes parents quand ils viendront me voir. Je m'aperçois que j'ai dit une malhonnêteté en voulant dire quelque chose de spirituel et faire l'agréable.
auteur -
Dans le Fils de Louis XVI, j'ai dit ma conviction de la déchéance irrémédiable des Bourbons. J'ai oublié un fait d'importance capitale, pourtant, qui prouve que Dieu en avait tout à fait assez de cette race et qu'il l'a vraiment rejetée. C'est la profanation et la destruction irréparable de la Sainte Ampoule par le conventionnel Rhul, en 1793. Il y avait là un beau chapitre à écrire.
Léon Bloy — Journal -
Avec ce que j'ai dit précédemment on peut se rendre compte de ce que je ressentais
Verlaine — Confessions -
Ce que j'ai dit est dit, je ne brasse jamais à culer
La Landelle — Le Langage des marins, Paris, Dentu -
J'ai mis double charge de poudre, dit-il. Avec ça, l'animal reste sur le carreau !… À condition, ajouta-t-il en se tournant vers mon père, de tirer au défaut de l'épaule gauche. Faites bien attention, Joseph… J'ai dit gauche !
Marcel Pagnol — La gloire de mon père -
— Tes parents m'ont appris que tu ne passais pas les fêtes chez eux, ils m'ont invité, j'ai dit non, ils essaieraient encore de me faire exorciser. A la place, c'est la fête du slip à Mykonos. — (Agnès Martin-Lugand, Les gens heureux lisent et boivent du café, Éditions Michel Lafon, 2013, chap. 5)
-
Lorsqu'il abandonne son armure de gladiateur et quitte le personnage de Maximus, une performance qui lui vaudra de remporter l'Oscar du meilleur acteur en 2001, l'acteur néo-zélandais n'en peut plus : "Je me souviens, quand je suis rentré chez moi après ce tournage et que ma mère m'a demandé : 'Comment te sens-tu ?' J'ai dit : 'Je me sens vraiment comme un joueur de football qui a joué une saison de trop.'"
AlloCiné — Gladiator : 20 ans après, l'équipe du film revient sur sa genèse - Actus Ciné - AlloCiné -
Née en janvier 1996 d'une mère anglaise et d'un père français au Mans, Emma Tachard-Mackey a grandi dans l'Ouest de la France au cœur de Sablé-sur-Sarthe. En 2013, la studieuse lycéenne obtient son baccalauréat littéraire avec mention très bien puis rejoint l'Angleterre, le pays de sa mère, afin de poursuivre des études de lettres classiques à l'université de Leeds. C'est là-bas qu'elle fait ses débuts au théâtre. "J'ai fait un choix après mes études de lettres : déménager à Londres. J'ai dit à ma mère que j'avais un projet, je voulais passer des auditions pour le conservatoire. J'avais envie de faire du théâtre, de jouer, d'être actrice", raconte la principale intéressée à GQ. Inconnue jusqu'alors, elle grimpe les échelons du septième art en trois films et crève aujourd'hui le petit écran.
Madame Figaro — Dans le film "Eiffel", Emma Mackey séduit Romain Duris et le cinéma français -
On avait envie de mettre du sens à nos vies, de se rendre utile. La société de mon beau-frère a mis à disposition des véhicules pour aller à Cracovie en Pologne. Il m'a demandé si j'étais chaud pour y aller : j'ai dit oui tout de suite - Steve
France Bleu — Guerre en Ukraine : des Cherbourgeois partent en Pologne pour aider les réfugiés ukrainiens -
Birame D. a nié avoir tenté de marabouter Kylian Mbappé. Il avait déclaré aux enquêteurs l'année dernière : "La seule fois que j'ai parlé de Mbappé avec Paul, c'était après le match face à l'Argentine au Mondial 2018 quand il a couru très vite. J'ai dit à Paul qu'il est super le petit, et Paul m'a dit qu'il est tellement fort qu'il remercie Dieu de l'avoir parmi nous, qu'il nous soulage vraiment."
90min.com — Le marabout de Paul Pogba s'explique sur les accusations de sort jeté sur Kylian Mbappé -
« Quarante-huit heures après les faits », le maire prenait un arrêté pour murer la maison et « quatre-vingt-seize heures après », toutes les issues étaient barricadées. « J'ai dit aux propriétaires qu'ils pouvaient ouvrir s'ils voulaient entrer mais qu'il fallait qu'ils rebouchent ensuite. »
leparisien.fr — Faremoutiers : le maire fait murer une maison et envoie la note au propriétaire - Le Parisien -
-Ranger : J'ai dit "Faudra que j'dise à Boromir de ramener ma décolleuse".
Le Donjon de Naheulbeuk : 15 des meilleures répliques de la saga -
Alors âgé de 27 ans, Cyril Féraud a perdu ses moyens jusqu'à cafouiller dans dans son interview : "Et là, j'ai oublié les questions que je devais lui poser et à la fin, je me suis excusé en disant : 'Pardon, j'ai un peu perdu mes moyens.' Il m'a dit (en imitant la voix de Johnny, ndlr): 'Ça ne s'est pas vu du tout.' J'ai dit : 'C'est bon, je suis tranquille.'"
Cyril Féraud : ses confidences sur ce moment où il a été "ridicule" face à Johnny Hallyday ! | Télé 7 Jours