Accueil > Citations > Citations sur la jacqueline
Citations sur la jacqueline
Il y a 16 citations sur la jacqueline.
-
Jacqueline Boivin s’était assise à leur table, un cartable d’écolier sur ses genoux, et sa grâce d’Éthiopienne émerveillait Louis. Ça s’est bien passé, ton cours ? demanda Brossier en l’embrassant sur le front. Très bien.
Patrick Modiano — Une jeunesse -
À l’Assemblée nationale, Jacqueline Chonavel ( ) a rappelé que les communistes avaient déjà déposé une proposition de loi « tendant à la protection contre le racisme et à la dissolution des organisations fascistes. » (
Humanité — 22 déc. 1978 -
Le gabier ? Tout le monde sait ce qu’est le gabier à la Réunion. C’est ce nous appellerions en métropole « le distributeur de billets ». — (site www.reunionile.com Le blog de Jacqueline Dallem — Allons au gabier..., 19 novembre 2011)
-
Mais écartons –pour le moment du moins- la conquête brutale de la joie. Ne risquons pas de tout gâter et de faire une Jacqueline irrédente
Maurice Constantin-Weyer — Telle qu'elle était en son vivant -
Montrer que, dans un espace projectif, le composé de deux homologies harmoniques de même hyperplan et de centres distincts, est une élation. <> Jacqueline Lelong-Ferrand <> Les fondements de la géométrie
-
Une jaqueline (on écrit aussi jacqueline) est une cruche ou une bouteille de grès à large panse, en usage dans les Flandres belges ou françaises.
Georges Lebouc — 2500 noms propres devenus communs -
Annick Dublet (Athus), Annie Gomez (Messancy), Cécile Maldague (Rachecourt), Maurice Denis (Rachecourt), José bosseler (Rachecourt), Marie-France Schumacher (Battincourt) et Jacqueline Rogier (Sélange).
lavenir.net — Aubange : le prix de la plus belle facade fleurie a été décerné ! - L'Avenir -
Atelier mensuel de danse biodynamique, pratique à la fois harmonisante corporellement et énergisante et libératrice de 14h à 17h avec Jacqueline Barbier. Ouvert à tous. .
Unidivers — Atelier Danse biodynamique salle des fêtes Félines mercredi 15 mai 2024 | Unidivers -
Habitant Saint-Hilaire-du-Harcouët, l'écrivaine Jacqueline Guinebault est une clavophile. Elle va participer pour la première fois au Salon des collections insolites.
actu.fr — L'écrivaine Jacqueline Guinebault va participer au Salon des collections insolites. | La Gazette de la Manche -
« Mr. Franck, un majordome presque parfait ! » est un spectacle où le théâtre de boulevard flirte avec la comédie musicale... comme le faisait l'irrésistible Jacqueline Maillan. Ainsi, Franck enchaîne gaffes, gags et quiproquos, rythmés par la fantaisie de sa folie inépuisablement enjouée, romantique et décalée. Car oui, Franck est livré à lui-même depuis que son patron est parti en « voyage d'affaire » avec la bonne !
ladepeche.fr — M. Franck, un majordome presque parfait, au Théâtre du Chien Blanc - ladepeche.fr -
Après Jeannette Dorier, le magasin d’alimentation Au Simandrin, qui se trouve place de l’ancienne gare, a connu trois propriétaires, entre 1981 et 1994. Nicole Fréchard (1981-1987), Jacqueline Thevenin (1987-1990), Annick Dufour (1990-1994). Puis, durant ces 25 dernières années, le couple Raoux l’a exploité. L’heure de la retraite ayant sonné, ils ont passé la main à José et Térésa Tacanho. Celui-ci nous explique avoir commencé sa carrière « en bas de l’échelle », à Carrefour Écully, près de Lyon. En prenant du grade, il a été muté à Carrefour Chalon Sud en 2004, comme chef de rayon aux produits frais, puis à l’épicerie et parfumerie.
Simandre | Commerce. De nouveaux propriétaires pour le magasin d’alimentation -
Le bureau. Président : Philippe Piazzon. Vice-présidents : Stéphanie Jouquin et Alban Gougis. Secrétaire : Amandine Le Barbé. Trésorière : Jacqueline Gougis.
actu.fr — A Bois-Anzeray, les animations reprennent avec le Comité des fêtes, le village va pouvoir enfin revivre | Le Réveil Normand -
Mais ce qui a particulièrement séduit Jacqueline Georgin est le nombre de jeunes venus accomplir ce devoir de solidarité. « Nous avons eu beaucoup de jeunes, et c’est très positif », s’est réjouie la présidente, en notant que quelques primo-donneurs ont fait, à cette occasion, leur apparition.
JHM — Bilan positif pour le don du sang - JHM -
« Le patient doit être capable de discernement et être conscient au moment de sa demande, explique Jacqueline Herremans, et cette demande ne doit jamais être à l’initiative du médecin. » Pour s’en assurer, le patient doit rencontrer à plusieurs reprises le médecin en charge de son suivi. Ce dernier doit l’informer de son état de santé, de son espérance de vie, des solutions thérapeutiques encore possibles et peut arriver, avec le patient, à la conviction qu’il n’y a aucune autre solution raisonnable dans sa situation et que la demande du patient est entièrement volontaire.
Euthanasie : Non, le « modèle belge » voulu par Emmanuel Macron ne favorise pas les dérives -
Scolarisée au cours complémentaire dans ce qui est aujourd’hui l’école Jean-de-la-Fontaine, Jacqueline passe le BEPC et s’attire le regard d’une jeune figure yssingelaise : André Pinatel, dont les parents tiennent un magasin de primeurs et de fromages dans la rue Notre-Dame. Elle regagne Saint-Étienne pour parfaire ses études qui la conduisent au greffe du tribunal de la ville.
Haute-Loire. Jacqueline Pinatel, une Yssingelaise qui aime sa ville -
C’est donc à l’agence parisienne Jacqueline Osty et associés (Ajoa) de mener à bien le projet urbain qui devrait changer de façon radicale le visage du deuxième quartier d’affaires de France après la Défense. Cette agence est par exemple à l’origine de l’aménagement de la place des Jacobins ou de la plaine africaine du parc de la Tête d’or.
Tout Lyon — Lyon Part-Dieu : le projet urbain qui va changer le quartier - Tout Lyon