Accueil > Citations > Citations sur le je-ne-sais-quoi
Citations sur le je-ne-sais-quoi
Il y a 13 citations sur le je-ne-sais-quoi.
-
Ce n'est pas en effet l'amphibolie la moins déroutante du je-ne-sais-quoi que cette continuelle oscillation entre rien et quelque chose, que ce défi perpétuel au principe du tiers exclu
Jankél — Je-ne-sais-quoi -
L’homme moderne découvre, au XVIIe siècle, des totalités complexes, ouvertes […] sur l’horizon infini : des éléments positivement innombrables, […] des quantités infinitésimales ; de part et d’autre l’ultra et l’infra, enserrant la zone de l’existance moyenne. — Vladimir Jankélévitch — Le Je-ne-sais-quoi et le Presque-rien
-
Les serveurs ont déposé devant nous des bouteilles de saké et, dans une myriade de coupelles précieuses, toute une série de petits légumes qui ont l’air marinés dans un je-ne-sais-quoi qui doit être très bon.
Muriel Barbery — L’élégance du hérisson -
Que je me démène ou que je reste coiJe passe pour un je-ne-sais-quoi !
Georges Brassens — La Mauvaise Réputation -
Malgré toutes leurs qualités, il leur manque ce petit je-ne-sais-quoi pour nous charmer.
Le Journal de Montréal — Les excellents véhicules qu’on ne voudrait pas acheter | JDM -
Annexé administrativement par la commune de Thilay, l’ex-village de Naux a un charme fou. Oui, « fou » est le mot juste tant ici, en rive de Semoy, tout, même les vieilles et lourdes maisons en pierre s’évertuent à cultiver un je-ne-sais-quoi de léger qui tient à la fois d’un vol de libellule et d’un rêve vécu pour de bon.
Journal L'Ardennais abonné — Un vol de libellule -
Il y a une seule chose que je sais, c’est d’où c’est parti. Et à présent que c’est parti, c’est parti si violemment que je ne parviens pas à arrêter le mouvement, le tourbillon, le je-ne-sais-quoi qui me pousse impétueusement à poursuivre sans me demander mon avis. Alors que je me doute bien que vous auriez préféré que je vous sorte un petit roman policier distrayant. Après, c’est promis. Mais pas maintenant, je ne peux pas. Une sorte de nécessité implacable me pousse à écrire furieusement ce livre.
L'Obs — « Le crime environnemental est le plus gigantesque qu’on ait conçu », par Fred Vargas -
À ce prix, l’équivalent d’un bon bordeaux de « côtes » qui se respecte. Avec ce je-ne-sais-quoi de sud-africain qui le contracte et l’affirme dans sa sève et sa structure. Robe juvénile et arômes qui le sont tout autant, soutenu avec fraîcheur et franchise par des tanins serrés gommés en finale par une touche empyreumatique. Servir frais. (5) Explication des cotes
Le Devoir — Lanoy 2016, Boschendal, Afrique du Sud | Le Devoir -
Oui, bien sûr, si cela était à la portée de tous..., mais les personnalités étant ce qu'elles sont, la majorité d'entre elles échappent à ces "je-ne-sais-quoi", et souffrent de l'isolement jusqu'à la maladie. Il est rarement possible de plier une personnalité à un environnement qu'on n'a pas choisi, et cela pour des raisons congénitales.
LEFIGARO — Anne Fulda: «Ce je-ne-sais-quoi et ce presque-rien» -
Pour Juliane aujourd’hui, le signe, c’est un espace insoupçonné qui permet d’aimer et de créer. Pour Saint Jean-de-la-Croix au XVIème siècle, de l’ordre du Carmel lui aussi, pour Saint Jean-de-la-Croix, le signe, c’est ce qu’il appelle « un je-ne-sais-quoi qui d’aventure se trouve ».
Le Jour du Seigneur — Quel signe peux-tu nous donner pour agir ainsi ? | Homélie du 3 mars 2024 à Paris - Jour du Seigneur -
Les heures miroirs ont ce je-ne-sais-quoi de mystérieux. Un message subtil, délivré avec délicatesse par l’Univers. Vous en doutez ? Découvrez comment interpréter l’heure double 04H04.
Heure miroir 04H04 : quelle est sa signification ? - Elle -
Véritable symbole de la silhouette parisienne, il s’enfile pour chic-iser un jean avec un blazer à carreaux, se marie à des jolies chaussettes à motifs (l’importance du détail) et confère ce je-ne-sais-quoi de boyish et preppy... Notre sélection des plus beaux modèles du moment.
Mode : 10 mocassins stylés pour la rentrée -
Le style parisiano se caractérise par une élégance intemporelle et un certain je-ne-sais-quoi qui fascine le monde entier.
Claire Dubois — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle