Accueil > Citations > Citations sur la jeune pousse
Citations sur la jeune pousse
Il y a 36 citations sur la jeune pousse.
-
Le bambou a une autre caractéristique : le diamètre de la jeune pousse (turion) est celle de la tige adulte.
Léa — Les bambous : généralités sur jardinature.net. Consulté le 11 mars 2018 -
Les jeunes pousses de riz n’ont pour l’instant l’air que de minuscules brins d’herbe perdus dans une région en déliquescence au sud de Khartoum, mais ils symbolisent l’espoir de faire renaître l’un des plus vastes systèmes d’irrigation du monde.
« Le riz — nouvel espoir de prospérité pour les fermes soudanaises » -
Pas simple en effet, face à l’invasion, ces dernières années, d'une armada de jeunes pousses à la lippe humide, de survivre télévisuellement quand, soi-même, on a fondé une grosse partie de son talent sur son capital érotique.
Thierry Ardisson — Tout le monde en a parlé -
Mieux, cette jeune pousse de San Francisco serait maintenant rentable, grâce aux ententes conclues en octobre avec les moteurs de recherche Google et Bing, lancé par Microsoft en mai.
« L’abc des affaires en 2009 » — La Presse.ca -
Arnaque ou insouciance poussée à l’absurde par l’idéologie start-up ? Une jeune pousse spécialisée dans la santé a réussi à tenir près de dix ans, à peser 10 milliards, sans avoir réussi à produire quoi que ce soit.
L'Humanité — Silicon Valley, la start-up incarnation 1/5. Elizabeth Holmes, la Madoff de la tech | L'Humanité -
"Ce que l'on appelle vulgairement une asperge, précise Georges Gibault, n'est à proprement parler qu'un 'turion', c'est à dire une jeune pousse d'asperge non ramifiée, seule partie de la plante susceptible de servir d'aliment".
LExpress.fr — Asperge : cuisson vapeur, cocotte ou micro-ondes, saison, recettes, bienfaits, vins... - L'Express Styles -
Le fonds de Xavier Niel participe, aux côtés de Mobivia Groupe (Norauto, Midas…), au premier tour de table de cette jeune pousse qui se présente comme un « bougeur de trucs ».
ITespresso.fr — Trusk : une nouvelle levée de fonds dans la tribu TheFamily -
Née il y a 34 ans à Clairvaux-d’Aveyron, ses racines sont ancrées solidement dans cette terre rouergate que la jeune pousse cultive avec passion. Au point, il y a quinze ans, d’intégrer le Comité départemental du tourisme (ainsi appelé alors) dans le sillage d’un BTS obtenu au lycée Carnus de Rodez. Elle fréquente un peu tous les services du CDT avant d’intégrer l’aire du viaduc de Millau, fraîchement construit. Et pour le compte du département, prend en mains l’espace tourisme pour renseigner les visiteurs du monde entier, l’été d’abord, toute l’année ensuite. Avant de manager le pôle "relations clients" de l’ADT.
ladepeche.fr — Tourisme : Audrey Carles donne des ailes à l’Aveyron - ladepeche.fr -
Sept mois après avoir créé dans l’urgence du Covid-19, un centre d’impression 3D au cœur de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), la start-up parisienne Bone 3D apporte la fabrication additive aux hôpitaux de Strasbourg en créant une nouvelle plate-forme. Portrait d’une jeune pousse qui a mis la technologie au profit de la lutte contre l’épidémie.
usinenouvelle.com — Après l’AP-HP, la start-up parisienne Bone 3D apporte l’impression 3D aux hôpitaux de Strasbourg -
Notre séjour au Wet° confirme le haut niveau voulu et tenu par les organisateurs. Il confirme aussi la pépiniere de talents qui s’agitent autour de l’Olympia. La jeune pousse prometteuse met demain au présent. Chaque proposition surprend, intéresse et réjouit. Et puis il ya Op?, un spectacle créé à Avignon qui est un choc esthétique, (notre critique à la création ici).
Toutelaculture — Le WET° 2021 a tenu ses promesses - Toutelaculture -
Le jeune pousse française spécialisée dans les services de paiement fractionné et différé Alma a annoncé jeudi une levée de 115 millions d'euros auprès de plusieurs actionnaires, dont le géant chinois de l'internet Tencent, afin de financer son expansion internationale.
LEFIGARO — Paiement en plusieurs fois : la jeune pousse française Alma lève 115 millions d'euros -
En plus de faire revivre des villages entiers, la jeune pousse crée de l’emploi, en moyenne trois personnes en CDI, et faire vivre actuellement plus de 150 producteurs et artisans locaux.
Entreprendre — Comptoir de Campagne veut redynamiser nos villages avec les épiceries de proximité -
Après avoir fait ses premiers pas dans l'Hexagone, la jeune pousse s'est vite internationalisée et déploie désormais ses solutions dans 27 pays. On retrouve ainsi la greentech au Mexique, au Japon, en Colombie, au Brésil, en Russie ou encore à Singapour. « Nous voulons apporter notre solution partout où l'énergie doit être optimisée », commente Vincent Sciandra.
Les Echos Executives — Greentech : Metron lève 18 millions pour rendre l'industrie plus verte, Financement -
Les start-up sont souvent caractérisées par leur agilité et leur rapidité à exécuter des tâches. Les fondateurs de Jobgether le prouvent. Créée en 2020, cette jeune pousse a développé une plateforme qui connecte des candidats à des offres d'emploi en fonction de leurs compétences et leurs personnalités plutôt que leurs expériences professionnelles. Quand les tensions se sont intensifiées entre la Russie et l'Ukraine début février, les quatre fondateurs de Jobgether ont voulu apporter leur contribution.
Les Echos — French Tech : une start-up crée un projet pour loger les réfugiés ukrainiens | Les Echos -
La première gagnante de Guadeloupe est Clessy Blanquet, la fondatrice de Glan'Market. Cette jeune pousse créée en 2020 s'attaque au problème du gaspillage alimentaire dans les Antilles. Sa plateforme permet aux petits commerçants et à la grande distribution d'écouler à bas prix leurs invendus ou produits proches de la péremption qu'ils pensent ne pas pouvoir vendre. Un modèle gagnant-gagnant pour les enseignes qui réalisent un complément de revenu, pour les glaneurs qui peuvent acheter moins cher, et pour la planète avec l'ambition de réduire l'énorme volume de nourriture -80.000 tonnes par an- jetée dans les Antilles.
La Tribune — Prix #10000startups 2021 : découvrez les deux gagnants de la Guadeloupe ! -
Le géant des datacenters Equinix a finalisé l’acquisition pour 335 millions de dollars de Packet, une plateforme d’automatisation SaaS du bare metal. La jeune pousse poursuivra son activité actuelle sous le nom de « Packet, une société Equinix », tout en développant de nouvelles solutions pour les entreprises combinant sa technologie avec les écosystèmes et le tissu d’interconnexion de la plateforme dynamique Platform Equinix. L’ancien CEO de Packet, Zachary Smith, exercera les fonctions de directeur général des activités de bare metal d’Equinix.
ChannelNews — Equinix s'est offert le spécialiste du bare-metal Packet pour 335 millions de dollars - ChannelNews -
Ne plus émettre de CO2 est la principale manière de combattre le réchauffement climatique. Mais il existe une approche alternative qui pourrait contribuer — à plus petite échelle — à lutter contre ce gaz à effet de serre : le recapturer après son émission dans l’air afin de le piéger profondément sous terre. Dans ce domaine, Verdox, une jeune pousse du MIT, a peut-être fait une avancée importante, indique The Times le 3 février.
Numerama — Ce matériau pourrait rendre la capture de CO2 plus efficace - Numerama -
Taster a été créée en 2017 par un ancien cadre de Deliveroo. Cette jeune pousse ouvre des cuisines fantômes dans lesquels des marques de restauration virtuelles préparent leurs repas, uniquement dédiés à la livraison. En à peine deux ans, la pépite a levé 13 millions d'euros.
Les Echos — Taster, la start-up qui développe des restaurants « virtuels » en France | Les Echos -
La jeune pousse limbourgeoise Behault, qui construit des véhicules autonomes hybrides pour le transport dans les mines, recueille 450.000 euros en vue de breveter ses technologies. Voilà qui devrait lui permettre d'améliorer la qualité de ses véhicules autonomes à l'avenir.
Site-DataNews-FR — Une startup 'mining tech' belge récolte des fonds pour un système de capteurs équipant des véhicules autonomes - ICT actualité - Data News -
Fondée en 2017, cette start-up a développé un logiciel qui permet aux entreprises de créer des vidéos engageantes. « La mission de PlayPlay, c'est d'équiper des personnes qui n'ont aucune compétence en vidéo et de les rendre autonomes », synthétise Thibaut Machet, qui a fondé la jeune pousse avec deux autres anciens d'Eurosport (Aurélien Dayres et Clément Moracin). « Nous voulons offrir une ultrasimplicité dans l'usage et, en même temps, une très haute qualité dans le rendu des vidéos produites », poursuit-il.
Les Echos — PlayPlay, la start-up qui simplifie la création de vidéos pour les entreprises | Les Echos -
Roadie a annoncé lundi 25 févier 2019 avoir levé 37 millions de dollars (32,55 millions d’euros). Ce nouveau cycle de financement de série C a été réalisé auprès du distributeur Home Depot, du business angel Warren Stephens et de Tomorrow Ventures, portant les fonds levés à un total de 62 millions de dollars et la valorisation de la jeune pousse à un demi-milliard de dollars selon une source interne.
usine-digitale.fr — Roadie lève 37 millions de dollars pour développer la livraison express, Home Depot entre au capital -
Le symbole est donc fort. La jeune pousse a un ancêtre historique puisqu’il s’agit du doyen du parc de Versailles. Un chêne pédonculé planté en 1668 près du grand Trianon. Il est aussi le seul rescapé ayant vu le Roi Soleil, des ravages de la tempête de 1999. Aussi, pour sauvegarder ce patrimoine mis en sursis par les caprices de la Nature, une pouponnière royale a été installée dans la pépinière Louis XV, bichonnant près de 350 bébés d’arbres admirables. Cèdres du Liban, sophoras du Japon…
Terre de Vins — Arbres admirables: de Versailles à Rémy Martin - Arbres admirables: de Versailles à Rémy Martin - Terre de Vins -
Mais on peut trouver aussi des steaks végétaux ou des aiguillettes de simili-poulet de la jeune pousse française « Happyvore » (ex-Nouveaux fermiers), née en 2019. Ou encore, dans certaines grandes surfaces, des simili-burgers et des simili-saucisses de la marque américaine Beyond Meat. Ainsi que les lardons végétaux d’une toute jeune start-up parisienne, « La Vie », disponibles chez Carrefour pour son lancement.
CharenteLibre.fr — La «viande» végétale va-t-elle réussir à ouvrir l’appétit des Français? - Charente Libre.fr -
La start-up lyonnaise loue 36 cuisines professionnelles aux acteurs petits et gros de la restauration livrée. Son quatrième établissement vient d'ouvrir à Lyon, en attendant Rennes, Annecy et Nancy avant l'été. Face à l'hostilité croissante envers le phénomène des « dark stores », la jeune pousse promeut des services partagés pour les cuisiniers et les livreurs et cherche à réduire les nuisances pour le voisinage.
Les Echos — Food'Lab essaime la location de « dark kitchens » | Les Echos -
Hypersonix Launch Systems, une jeune pousse australienne, a pour ambition de faire voler un avion hypersonique motorisé par une propulsion mélangeant turbo et superstatoréacteurs (à géométrie fixe). Le développement de ce dernier vient d'être confié en partie à l'université de Sydney et au moins un démonstrateur technologique signé Hypersonix Launch Systems devrait voir le jour, Dart AE, une version à échelle réduite du futur véhicule hypersonique. [...] (314 mots)
Air et Cosmos — Un avion hypersonique et son superstatoréacteur à l'étude à Sydney -
Le secteur mondial du spatial peine actuellement à répondre aux demandes de lancements des nano-satellites à usages commerciaux. Afin de pouvoir les acheminer le plus rapidement possible en orbite basse terrestre, une jeune pousse française a décidé de développer des micro-lanceurs et des moteurs de fusées imprimés en 3D.
RFI — Des mini-fusées françaises pour les nano-satellites - Nouvelles technologies -
Le modèle de place de marché s'immisce dans toutes les industries. Y compris celle de la musique qui a subi l'une des plus grosses révolutions ces quinze dernières années. C'est ce choix qu'a fait Groover en 2018 lorsque la jeune pousse parisienne a lancé sa plateforme de mise en relation entre artistes et influenceurs au sens large . Depuis, elle a fait du chemin et annonce une nouvelle levée de fonds, à hauteur de 6 millions d'euros, dont une légère partie de dette.
Les Echos — Groover, trublion de la promotion musicale, veut accélérer aux Etats-Unis | Les Echos -
Réaliser une levée de fonds quand on est une jeune pousse n’est pas toujours simple. Voici quatre conseils d’experts de Bpifrance pour vous y aider.
4 conseils d’investisseurs pour réussir sa levée de fonds -
Concrètement, il faut mélanger à de l'eau le concentré élaboré par la start-up à base d'eau, de sel, de vinaigre et d'un colorant. L'électrolyse fait ensuite le reste pour donner en neuf minutes un désoxydant à base d'acide hypochloreux, l'agent désinfectant, et de soude caustique, l'agent détergent. "Nous voulions faire quelque chose de plus simple à réaliser sans se demander ce qu'il faut mettre ni si cela va fonctionner", expliquait Damien Oursel, cofondateur de Wecleen, quelques mois après le lancement de la jeune pousse basée au sein du Technopôle de l'Arbois à Aix-en-Provence.
La Tribune — Blue, le produit ménager écologique fait maison, peut-il séduire le marché BtoB ? -
Fondée en 2015, Pili s’est hissée au rang de leader du développement de colorants et pigments biosourcés. Elle développe pour cela des technologies bas-carbone inédites, combinant procédé fermentaire et chimie verte. Alors qu’elle dispose pour l’heure d’un pilote, la jeune pousse poursuit sa dynamique d’industrialisation grâce à une nouvelle levée de fonds de 14,5 millions d’euros, annoncée fin février.
Techniques de l'Ingénieur — Pili décarbone l’industrie de la couleur | Techniques de l'Ingénieur -
La technologie de rupture de Mecaware a convaincu. Début octobre, la jeune pousse implantée à Lyon (Rhône) a levé 40 millions d’euros, principalement auprès de fonds de capital-risque de banques françaises. De quoi quadrupler ses équipes et industrialiser son procédé de recyclage de batterie au lithium (qui contient aussi du cobalt et du nickel) avec du CO2 et des amines.
www.usinenouvelle.com — Mecaware va industrialiser le recyclage de batteries avec du CO2 -
L'aéronautique française a fait un pas de plus vers l'avion à hydrogène. Le groupe Safran et la jeune pousse française Turbotech ont réalisé avec succès, le 11 janvier, les premiers essais au sol d'un petit moteur d'avion à hélice avec pour carburant 100 % d'hydrogène. Une première pour ce type de moteur, qui valide la possibilité de faire fonctionner à l'hydrogène un turbopropulseur initialement conçu pour des carburants d'origine fossile ou des biocarburants, en supprimant toute émission de CO2.
Les Echos — Hydrogène : Safran avance ses pions dans la course à l'avion zéro émission | Les Echos -
La jeune pousse cantalienne Step One a créé un gel douche en poudre à réhydrater dans un flacon réutilisable. Le produit est disponible pour l'instant en pharmacie, parapharmacie et en ligne.
Step One, le gel douche zéro déchet | Bref Eco -
Du côté des autres start-up romandes figurent le jeune pousse genevoise Adiposs, qui met au point des produits et des technologies d'imagerie médicale pour la détection précoce de la cachexie. Les start-up lausannoises Annaida Technologies, qui a développé le premier capteur RMN qui permet une analyse chimique non invasive à l'échelle d'un seul embryon humain, et Neurosoft Bioelectronics, qui conçoit une nouvelle génération d'électrodes implantables, figurent également parmi les sélectionnés.
Quatre start-up romandes iront se vendre à Boston | Agefi.com -
Depuis maintenant 3 ans, la jeune pousse produit ses filaments en revalorisant des co-produits issus de différentes filières (agriculture, restauration…) françaises, voire même locale pour les coquillages (moules, huître, Saint-Jacques de Normandie).
PRIMANTE 3D — Francofil et Veolia s'associent pour fabriquer des filaments d'impression 3D recyclés -
La jeune pousse Sericyne évolue dans le monde du luxe grâce à sa matière unique: une soie non tissée prenant des formes variées en 2D ou 3D. De quoi relancer la sériciculture en France?
Challenges — Sericyne: la start-up qui réinvente la soie… et relance la sériciculture en France - Challenges