Accueil > Citations > Citations sur le jeux olympiques
Citations sur le jeux olympiques
Il y a 217 citations sur le jeux olympiques.
-
Frei Otto est célèbre pour avoir conçu le toit du stade de Munich, qui a accueilli les Jeux olympiques de 1972. Inspirée de la structure de la toile d’araignée, combinant force et légèreté, cette toiture met à profit la notion de surface minimale.
Florence Rosier — Comment construire des villes durables en s’inspirant de la nature -
Arrivée à la cinquième place de l’épreuve de skicross, vendredi 23 février, Alizée Barron obtient le meilleur classement français de ces Jeux olympiques d’hiver dans cette discipline, habituellement dominée par les athlètes tricolores.
« JO 2018 : le skicross français repart sans aucune médaille » — Le Monde.fr -
Aux Jeux Olympiques de Helsinki, adidas est la marque de chaussures de sport allemande la plus portée. Les premières chaussures à pointes interchangeables sont utilisées.
« Adidas : soixante ans de chaussures » — LaPresse.ca -
Annick Andrieu Le Naour attend de savoir si le beach handball sera inscrit aux Jeux olympiques de Tokyo, en 2020.
Tréméven. Auprès de l’équipe de France de beach handball — ouest-france.fr -
Le film tourné aux jeux olympiques d'hiver
Jean-Richard Bloch — Destin du Sphinx -
La judoka Amy Cotton a terminé au cinquième rang chez les moins de 78kg dimanche au Grand Prix de Baku, en Azerbaïdjan, récoltant au passage des points précieux pour le processus de qualifications en vue des Jeux olympiques de Londres.
« GP de Baku : la judoka Amy Cotton termine cinquième » — LaPresse.ca -
Le Jamaïcain remporte le 100 m des Jeux olympiques de Pékin après s’être mis dans les starting-blocks dix-sept fois en compétition, dont onze sur 100 m.
« Dans les starting-blocks de la finale du 100m » — LeMonde.fr -
Magali Di Marco-Messmer est une triathlète suisse qui fut médaillée de bronze en triathlon aux Jeux Olympiques d’été de 2000 à Sydney.
-
Face à la recrudescence du coronavirus dans le pays, la ministre japonaise des Jeux olympiques a confirmé, hier, que les JO de Tokyo se dérouleront à huis clos, et qu’un état d’urgence sanitaire sera réinstauré pendant toute la durée de la compétition (23 juillet-8 août).
journal CNEWS — 9 juillet 2021 -
Après tant d'examens, après être passé par l’oligoasthénospermie, l’oligoasthénotératospermie, l’oligoasthénotératonécrospermie, j'étais non seulement qualifié pour la finale de l’azoospermie aux Jeux Olympiques de la Reproduction, mais je grimpais en haut du podium et remportais la médaille d'or de l’épreuve de stérilité.
Olivier Poivre d'Arvor — Le jour où j'ai rencontré ma fille -
Sophie Vercruyssen va disputer les Jeux Olympiques d’hiver de PyeongChang en tant que freineuse du bobsleigh féminin piloté par An Vannieuwenhuyse.
Agence Belga — Pousser un bobsleigh de 180 kg demande beaucoup de puissance -
Le spectacle du monde ressemble à celui des Jeux olympiques : les uns y tiennent boutique ; d'autres paient de leur personne ; d'autres se contentent de regarder.
Pythagore — Fragments -
Organiser d'urgence les jeux olympiques des dopés, toutes drogues confondues étant admises, du moment que les records tombent. Succès garanti.
Roland Topor -
Les gouvernements s'attribuent un pouvoir qu'ils n'ont pas en menaçant de boycotter les jeux Olympiques de Moscou.
Maurice Herzog — d'après une déclaration à Antenne 2, Le Quotidien, le 17 janvier 1980 -
En effet, lors de ces épreuves qualificatives aux Jeux olympiques de Tokyo-2020, le champion tunisien a réalisé un total olympique de 333 kg, en soulevant 184 kg à l’épaulé-jeté et 149 kg à l’arraché.
L'Economiste Maghrébin — Coupe du monde d’haltérophilie : Médaille d’Or pour Karem Ben Hnia -
Le département l'a annoncé ce jeudi, Troyes sera doté en 2023 d'un complexe international multisport et d'escalade (CIME) de 5000m2, le plus important de France. Le projet s'inscrit dans le cadre de la campagne de candidature du département pour la préparation des jeux olympiques 2024.
France 3 Grand Est — Troyes : un complexe d'escalade de niveau mondial en 2023 -
À chaque compétition d’importance, que ce soit Jeux olympiques ou championnats du monde, les médias et observateurs attendent avec ferveur les performances des athlètes et surtout le fracassement de records, particulièrement en athlétisme ou en natation où tout est chronométré. Sauf que plus les années avancent, moins ils sont battus. Au point où la question a été soulevée depuis quelques années : est-ce la fin des exploits sportifs?
Arrive-t-on aux limites du corps humain? - Thot Cursus -
Une équipe de bobsleigh c’est un pilote, trois pousseurs et un remplaçant. Loïc Costerg, le pilote plagnard détaille la composition en piste ce samedi aux Jeux Olympiques de PyeongChang (1h30), pour les deux premières descentes. "Il y a Vincent Castell en numéro 2, Vincent Ricard en 3, Dorian Hauterville en freineur et Yannis Pujar en tant que remplaçant. C’est l’équipe la plus forte que j’ai pu avoir derrière moi." Les Bleus ont notamment terminé 7e de la Coupe du monde de Saint-Moritz mi-janvier et 6e à Whistler en début de saison.
SkiChrono | JO-2018 : bobsleigh, à la découverte du bob français de Loïc Costerg en piste à PyeongChang -
Pour la deuxième fois de son histoire Tokyo organisera les Jeux Olympiques d'été. Lors de la première édition en 1964, Pierre Jonquères D'Oriola avait apporté à la France sa seule médaille d'or, c'était en jumping avec Lutteur B, fils d'un trotteur et d'une galopeuse. D'ici 2020 la route est encore longue pour que des couples tricolores émergent et rééditent cet exploit comme ont su le faire Pierre Durand et Jappeloup à Séoul...
Chevalmag - Tokyo 2020 : les chevaux venus de la mer -
« Il suffisait que le préfet ne délivre pas ce permis et que les parties fassent un recours gracieux, et on gagnait deux mois » pour discuter du projet, a-t-il encore affirmé, estimant que « c’est donc en conscience que la décision a été prise ». Emmanuel Grégoire a en outre estimé que le calendrier de la rénovation, qui doit être achevée pour les Jeux olympiques 2024, n’était « pas crédible et pas sérieux ».
Rénovation de la Gare du Nord : « Ce n’est plus une gare, mais un centre commercial », la mairie de Paris s’oppose au projet -
Le pensionnaire de la formation française du Paris Cycliste Olympique espère grappier le maximum de points en prévision des Jeux Olympiques de Tokyo, il souhaite au passage finir parmi les 15 premiers de ce rendez-vous mondial.
Mondial sur piste 2019 : entrée en lice ce soir de Yacine Chalel | Radio Algérienne -
Globalement, c’est toute l’économie internationale qui va souffrir de cette maladie et quand bien même les Jeux Olympiques auront lieu en 2021, beaucoup de touristes internationaux seront désincités à faire le déplacement à Tokyo pour assister aux Jeux, l’année prochaine, encore apeurés par l’épisode pandémique. On appelle cela l’effet d’hystérèse, lorsque les effets négatifs d’un événement se poursuivent même après l’arrêt de celui-ci.
RMC SPORT — Coronavirus: Le coût faramineux d’un report des Jeux olympiques -
"Une olympiade femelle serait impratique, inintéressante, inesthétique et incorrecte". Cette phrase a été prononcée par Pierre de Coubertin lors des Jeux Olympiques de Stockholm en 1912. Fort heureusement, depuis, les mentalités ont changé.
RTL.fr — Le sport féminin sort progressivement de la pénombre médiatique -
Devenu sélectionneur des Pays-Bas en février 2019, il a décroché le premier titre mondial des Néerlandaises en décembre au Japon, qualifiant ainsi la sélection pour les Jeux olympiques de Tokyo, initialement prévus à l'été 2020 et reportés d'une année en raison de la pandémie de Covid-19.
Les Echos — Hand: Mayonnade sacré meilleur entraîneur du monde de l'année 2019 (IHF) | Les Echos -
Tous les sites initialement prévus pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020, reportés à l'été 2021 (23 juillet-8 août) en raison de la pandémie de coronavirus, ont pu être réservés, levant ainsi un obstacle logistique important, ont annoncé vendredi les organisateurs japonais. Jeudi, le comité olympique et interfédéral belge (COIb) avait précisé que seuls trois sites posaient encore problème : l'IBC (International Broadcasting Convention), le MPC (Main Press Centre) et le village olympique. Ce dernier était le plus important pour les athlètes.
DH Les Sports + — Tous les sites des JO de Tokyo initialement prévus seront aussi disponibles en 2021 - DH Les Sports+ -
L’incroyable bouleversement a brisé la séquence de 12 défaites de l’équipe américaine contre l’Union soviétique, et ces pertes ont souvent été laides. Comme ESPN l’a récemment noté dans une ventilation détaillée de la façon dont cette victoire était absurdement improbable, l’URSS a dominé les États-Unis 117-26 dans ces matchs entre 1960 et 1980. Et puis il y a eu la défaite 10-3 de l’exposition au Madison Square Garden juste avant les Jeux olympiques ont commencé, offrant peu d’espoir qu’un bouleversement était possible à distance.
Breakingnews.fr — Voyez la fin du bouleversement de Team USA contre l'URSS, 40 ans plus tard -
Le judo est le principal pourvoyeur de médailles aux Jeux olympiques pour le Japon, pays ayant remporté le plus de titres aux JO dans cette épreuve. Avant le report d’un an des JO en raison de la pandémie de coronavirus, l’équipe japonaise faisait figure de grande favorite. Yasuyoshi Chiba/AFP
L'Orient-Le Jour — Le Japon et le judo : un lien indissociable - L'Orient-Le Jour -
La fédération internationale de judo est en première ligne pour essayer de protéger Saeid Mollaei qui a regagné l’Allemagne, loin de Téhéran, qui avait déjà fait pression pour que son judoka ne se rende pas à Tokyo. Marius Vizer a ajouté qu’il espérait que l'Iranien, champion du monde 2018, participe aux Jeux olympiques 2020 sous la bannière des athlètes olympiques réfugiés.
RMC SPORT — Mondiaux de Judo: le judoka iranien Mollaei a bien été dissuadé d'affronter un Israélien -
Maire (LR) de Prades, le nouveau Premier ministre s'est intéressé tout particulièrement à l'Ile-de-France lorsqu'il était délégué interministériel aux Jeux olympiques et paralympiques (JOP) de Paris 2024.
Le journal du Grand Paris - L'actualité du développement économique d'Ile-de-France — Jean Castex, le délégué interministériel aux JOP à Matignon -
Je vous le dis, j’ai peu d’accointance avec cette discipline sportive. Disons que j’en ai autant avec la natation artistique que je peux en avoir avec le curling. C’est dire ! Qu’importe, la curiosité aidant, me voici bien moins innocent. J’en serai presque à regretter le report des Jeux Olympiques de Tokyo. J’aurais pu me gargariser, devant mes amis. J’aurais pu expliquer la grue, les jambes de ballet, la crevette de surface et mon préféré : le coup de pied à la lune (pas pour la technique mais pour la poésie du terme).
A vos marques... pages — Jean-Philippe Jel – “J’peux pas, j’ai synchro” – A vos marques… pages -
L'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de 2024 nécessite la réalisation de sites de compétition permanents et temporaires ainsi que la création d'une offre d'hébergement dans un calendrier très contraint. Le droit de l'urbanisme adonc fait l'objet d'adaptations dont les opérateurs se doivent d'apprécier l'exacte portée.
lemoniteur.fr — L'urbanisme olympique -
Beezie Madden ne courra pas ses cinquièmes Jeux Olympiques à Tokyo avec Darry Lou. L'excellent alezan a en effet quitté ses écuries pour celles de Jennifer Gates, sa nouvelle cavalière.
Faute de JO cet été, Beezie Madden se sépare de son crack Darry Lou / Saut d'obstacles / Sport / Accueil - leperon.fr -
Après le Panathinaikos (Olympic Indoor Hall, 19 250 places) et l’Olympiakos (Stade de la Paix et de l’Amitié au Pirée, 12 170 places), l’AEK va être le troisième club d’Athènes à disposer de son aréna: le stade couvert olympique d’Ano Liossia, qui a été construit pour les épreuves de lutte et de judo des Jeux Olympiques de 2004.
Basket Europe — Grèce: l'AEK Athènes va avoir sa propre aréna | Basket Europe -
A l’occasion du Montpellier Beach Masters, la place des Grands-Hommes, à Odysseum, se met aux couleurs du beach-volley pour accueillir les meilleures équipes professionnelles du monde ! Le Beach Masters de Montpellier est la première et seule étape en France du circuit mondial conduisant aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. L’événement réunit les grands et les petits autour de valeurs sportives dans une ambiance festive.
Occitanie-Tribune — Montpellier - ODYSSEUM VIT AU RYTHME DU BEACH VOLLEYBALL WORLD TOUR ! : Occitanie-Tribune -
Le biathlonien russe Evgeny Ustyugov a été sanctionné pour dopage par la Fédération internationale (IBU) qui le prive de sa médaille d'or au relais des Jeux olympiques de 2014 à Sotchi, a annoncé samedi l'IBU.
Radio-Canada.ca — Sotchi 2014 : la Russie perd une médaille d'or pour dopage | Jeux olympiques | Radio-Canada.ca -
Evoquée début juin, la possibilité de faire disputer les sélections pour les Jeux Olympiques 2021 cet automne à Pau est désormais validée. La Commission consultative de Sélection Olympique a en effet appliqué son tampon, mardi 16 juin, comme l’a révélé la Fédération française de canoë-kayak (FFCK).
La-R%C3%A9publique-des-Pyr%C3%A9n%C3%A9es — Canoë-kayak : les sélections olympiques à Pau du 7 au 11 octobre - La République des Pyrénées.fr -
Insolite Tartegnin a prêté son caquelon aux Jeux olympiques de la Jeunesse de Lausanne. Depuis vendredi, il trône au milieu du village des athlètes.
Le caquelon de Tartegnin participera aux Jeux... -
Les robots ont déjà supplanté les ouvriers spécialisés. Les algorithmes sont capables de chroniquer les Jeux olympiques ou la météo, remplaçant les journalistes jusque dans de prestigieux journaux comme le Washington Post. À Singapour, c’est le chien robotisé Spot qui rappelle à l’ordre les promeneurs ne respectant pas la distanciation physique. Quant au robot humanoïde Pepper, il a permis aux malades du Covid-19 hospitalisés à la Pitié-Salpêtrière de discuter à distance avec leurs proches.
Le Monde.fr — Biennale de Bucarest : après le robot journaliste ou artiste, le robot curateur -
Le chronométreur officiel des épreuves de natation des Jeux Olympiques est depuis plus de 50 ans la société suisse Omega. A ses débuts, le chronométrage était humain : trois juges par nageur officiaient. Mais dans les années soixante, une affaire a révolutionné le système.
Le Telegramme — Natation. L'objet du jour. La plaque de chronométrage en natation - Natation - Le Télégramme -
Jusqu'en 1912, la technique du dos qui était utilisée était celle du «dos brassé». Elle consistait tout simplement à reproduire les mouvements de bras et de jambes de la brasse. Mais à compter cette année-là, lors des Jeux olympiques de Stockholm, le nageur américain Harry Hebner introduit le battement des jambes et le retour alternatif des bras qui donne naissance au «dos crawlé» actuel.
Le Figaro.fr — Quand le crawl était jugé «grotesque» et «barbare» -
CONSEIL – Le groupe vient de décrocher lâattribution du marché de lâArena Porte de la Chapelle, infrastructure importante des Jeux Olympiques de Paris 2024.
EBENE MAGAZINE — Bouygues engrange de nouveaux contrats - EBENE MAGAZINE -
Quand aux Jeux olympiques de Barcelone, en 1992, Hassiba Boulmerka a remporté la médaille d'or de demi-fond (1500 mètres), son regard au moment de la célébration avait quelque chose d'halluciné. Elle venait d'être sacrée la première athlète femme à offrir à son pays, l’Algérie, une médaille d'or olympique. Un titre exceptionnel au palmarès sportif national.
Club de Mediapart — Algérie, terre du demi-fond | Le Club de Mediapart