Accueil > Citations > Citations sur le joliment
Citations sur le joliment
Il y a 19 citations sur le joliment.
-
Ce serait pourtant joliment bien si vous et cette jeune dame étrangère acceptiez de venir avec nous, dit tout à coup Kavanagh. Ses petits yeux inquiets étaient fixés sur Ezra. Pourquoi serait-ce si bien ? demanda Ezra. Parce que plus on est de fous, plus on rit ?
Francis Stuart — Rédemption -
Je me suis permis de lire une certaine lettre que tu as toujours avec toi. Elle est joliment bien tournée.
Claudel — L'Ours et la lune -
Le courant d'air permanent, même pas frais, simplement nauséabond, qui ronflait à l'intérieur de la voiture et faisait claquer la toile du toit, embrouillait joliment les cheveux noirs de Lilas, sur le pourtour du foulard qu'elle avait noué sur sa tête.
Pierre Pelot — L'été en pente douce -
Aussi, fier de son service, qui nécessitait un louage de chevaux extraordinaire, Pierrotin disait-il : « Nous avons joliment marché ! » Pour pouvoir faire neuf lieues en cinq heures dans cet attirail, il supprimait alors les stations que les cochers font, sur cette route, à Saint-Brice, à Moisselle et à La Cave.
Honoré de Balzac — Un Début dans la vie -
La grande question du réalisme n’a jamais été si carrément posée. On peut joliment disputer sur le but de l’Art, à propos de votre livre.
Gustave Flaubert — Correspondance -
Je ne peux, dans mes moments de relâche, vous remercier qu’en prose. Vous faites si joliment des vers que vous m’ôtez le courage d’en faire, en m’en inspirant le désir.
Voltaire — Correspondance -
Il coupe tout de même joliment bien, mon canif !, a t-il dit, plein d’admiration.
Colette Vivier — La maison des petits bonheurs -
Il fallait la voir regarder, de ses yeux bordés de rouge, les étalages des bas de soie brodés, et les chapeaux joliment chiffonnés, qui, chez les modistes, se dressent fièrement au haut des champignons de palissandre !
Octave Mirbeau — Lettres de ma chaumière : La Tête coupée -
Allez, si vous tenez à mon amitié, vous pouvez être content, car il faut que je vous aime joliment pour vous pardonner.
Marcel Proust — À l'ombre des jeunes filles en fleurs -
L'univers n'est jamais qu'une idée fugitive dans l'esprit de Dieu - pensée joliment inquiétante, pour peu que vous veniez d'acheter une maison à crédit.
Woody Allen — Ma Philosophie -
La guerre fait joliment bien dans l'histoire et la paix fournit une pauvre lecture.
Thomas Hardy — Les dynastes -
Certes j'aimerais bien le Paradis à cause du climat, mais l'enfer doit être joliment plus agréable à cause de la compagnie.
Tristan Bernard -
Apprends à pleurer joliment ; c'est un de nos précieux secrets, à nous, les femmes. On obtient ce qu'on veut des hommes avec de beaux yeux humides.
Andrée Maillet — Les Remparts de Québec -
Bals publics : Oh, les tendres aveux murmurés entre gens qui ne se connaissaient pas le matin ! 14 Juillet ! Sois béni, car tu fais gagner joliment du temps aux amoureux.
Alphonse Allais — A se tordre -
La femme qui se sait joliment parée ne s'est jamais enrhumé.
Friedrich Nietzsche — Götzendämmerung -
Bien équipée, elle dispose ainsi d’une superbe piscine, d’un beau jardin et d’une sublime terrasse. Les chambres sont confortables et joliment décorées. Vous y trouverez tout ce qu’il faut pour passer un bon séjour dans le Quercy Blanc !
GenerationVoyage — Où dormir à Lauzerte ? -
Le scénario se déroule à une vitesse grand V, au rythme des interminables asphaltes ouest-américains remarquablement mis en images par le dessinateur Khaled, qui s’empare de ce récit de la plus belle des manières avec son dessin réaliste joliment rehaussé par les couleurs de Josie de Rosa. Avec des décors fouillés qui donnent envie de les visiter, et des personnages souvent peu rassurants que l’on préfèrera éviter, voilà une bonne bande dessinée qui fleure le soufre, le stupre et le sang pour une fin des plus inattendues.
Critique d'album : Hit the road, par Dobbs, Khaled, collection Hors Collection (Glénat) -
Dans la démarche du bio, local et écoresponsable, le zéro déchet s'est bien sûr imposé. Comment emballer joliment et éthiquement vos festins, là aussi, on oublie le film alimentaire, le sachet plastique et autres reliquats pétroliers à bannir. Cléa vous explique comment faire votre emballage maison en cire ou bee's wrap avec un fer à repasser, du tissu et de la cire d'abeille, rien de plus simple. Attention, ne pas oublier le papier cuisson !
France 3 Auvergne-Rhône-Alpes — "Je mange bio même en rando !" le nouveau livre de Cléa chez Terre Vivante co-signé avec Linda Louis -
En raison des mesures sanitaires encore en vigueur à l’hôpital, c’est donc seule que Caroline Crouau a livré, jeudi 2 juillet, la layette joliment empaquetée.
nrpyrenees.fr — Doigts de fées pour bébés prématurés - nrpyrenees.fr