Accueil > Citations > Citations sur le journal télévisé
Citations sur le journal télévisé
Il y a 16 citations sur le journal télévisé.
-
Le journaliste était déjà le présentateur vedette du journal télévisé d’Antenne 2, de 1976 à 1983. Dès son arrivée à TF1, en 1987, il en devient la vitrine incontestée.
Raphaëlle Bacqué — Patrick Poivre d’Arvor -
Ce regard a pour objet de « défictionnaliser » le discours, il est la marque du genre journal télévisé et « l’indice de son régime de réel ».
Lucien Sfez — La Communication -
Le journal télévisé n'est plus qu'un film du monde en accéléré.
Noël Mamère — La dictature de l'audimat -
Vous démarrez votre journée normalement. Vous incarnez Alex Winston, agent d’entretien d’une chaine d’informations nationale qui va se retrouver de mal en pis régisseur du principal journal télévisé du pays. Nous sommes dans les années 80, au sein d’une réalité alternative où un groupuscule extrémiste connait une ascension telle que le jour des élections, le parti Advance se retrouve au pouvoir (bien que l’on doute du côté démocratique de la chose) provoquant la fuite de nombreuses personnes dont votre prédécesseur.
ActuGaming.net — Test Not for Broadcast - Silence, on tourne un OVNI vidéoludique -
En ouvrant son journal télévisé jeudi, Jacques Legros a été ému aux larmes en rendant hommage à Jean-Pierre Pernaut.
Jacques Legros, ému aux larmes en évoquant Jean-Pierre Pernaut, au 13H de TF1 -
Corinne Le Loc’h a eu les honneurs du journal télévisé de 13 h de Jean-Pierre Pernaut, qui l’a présentée comme collectrice de mémoire et préservatrice de nos racines.
Le Telegramme — Le Télégramme - Plomeur - Corinne Le Loc’h. Elle met en livre la mémoire familiale -
Le présentateur vedette du journal télévisé de TF1 est mort des suites d’un cancer du poumon, mercredi 2 mars.
La Croix — Mort de Jean-Pierre Pernaut, ancien présentateur vedette du « 13 heures » de TF1 -
Le président Afrique, Moyen Orient et Europe de l’Est du groupe Heineken, Roland Pirmez, a été reçu, jeudi 21 novembre 2019, au Plateau, par le vice-président de la République de Côte d’Ivoire, Daniel Kablan Duncan. Roland Pirmez est venu dans la capitale économique ivoirienne, selon le reportage de la chaîne 1 de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (Rti 1) diffusé au journal télévisé de 20 h, le même jeudi, parce que « la bière Ivoire a été victime d’un scandale de contrefaction ».
Connectionivoirienne.net — Affaire «Brassivoire-KN distribution» Heineken s’en remet à Duncan: La position de KN Distribution - Connectionivoirienne.net -
L'année 2014 commence fort pour Ophélie Fontana. Elle est d'ores et déjà certaine de figurer de le bêtiser de fin d'année de la RTBF. En effet, lors du 15 minutes de ce jeudi, la présentatrice du journal télévisé a commis un lapsus à connotation sexuelle. Au lieu de dire "feux de brousses", elle a prononcé "feux de bourses". Un lapsus que son compère Jonathan Bardfer n'a pas manqué de souligner. Regardez cette séquence.C'est aussi l'occasion de revoir les anciens lapsus d'Ophélie Fontana.
DHnet — Nouveau laspsus sexuel pour Ophélie Fontana - La DH/Les Sports+ -
Le HuffPost a fait un récap de son interview au journal télévisé de 20H:
Le HuffPost — Coronavirus: ce qu'il faut retenir de l'interview de Philippe | Le HuffPost -
Nous sommes le 9 novembre 1970. À Colombey, le Général meurt d'une rupture d'anévrisme alors qu'il attend le journal télévisé et le repas du soir, assis près de sa femme dans son fauteuil de tous les jours. On prévient les amis et les enfants. Philippe, l'aîné, arrive le lendemain à La Boisserie. Il se recueille devant le corps, l'embrasse puis, avant de faire fermer le cercueil rustique apporté par le menuisier du village, il effleure l'arrière du crâne. Pour savoir, racontera-t-il, si son père et lui avaient bien le même méplat en haut de la nuque. Affirmatif.
Le Point — Philippe de Gaulle, le fils du général Charles de Gaulle, est mort -
La rédaction d’RTL rapportait mercredi dans son journal télévisé avoir pu prendre connaissance du rapport d’expertise final, qui indiquerait que M. Chovanec s’est mortellement blessé en se cognant la tête contre les murs de la cellule et que l’asphyxie causée par les policiers n’est pas la cause du décès. Les proches de la victime contestent ces thèses, et les experts qu’ils ont désignés affirment qu’il n’est pas responsable de sa propre mort.
sudinfo.be — Affaire Chovanec: le rapport des experts qui a fuité est «parcellaire et non définitif», selon la famille de la victime -
Pourtant, ni les autorités, ni le public, ni les médias ne s’en soucient. Bien au contraire, le ton est léger, voire folâtre: «Un présentateur d’un journal télévisé parle de la grippe de 68 comme du dernier cadeau de Noël qui fait des millions de malades et quelques morts», raconte Bernardino Fantini, historien de la médecine. La presse ne fait pas exception.
Le Temps — Quand l’Europe se moquait des épidémies - Le Temps -
Officiellement accueilli dans ses fonctions ce mardi, le commissaire divisionnaire Jean-Marie Cavier est désormais directeur territorial de la police nationale. Fort de quarante ans d’expérience au sein de la police, il souhaite agir contre le sentiment d’insécurité grandissant au sein de la population calédonienne. Il était hier soir l’invité du journal télévisé de NCla1ère.
Nouvelle-Calédonie la 1ère — Rapatriements de Calédoniens, stratégie sanitaire, fin des intempéries, hip -
La présentatrice de journal télévisé ukrainienne Marichka Padalko peut en témoigner: celle-ci a perdu une dent en direct à l’antenne cette semaine, comme l’a repéré la BBC. Cependant, en vraie professionnelle, elle a simplement mis la dent dans sa main et a continué à présenter comme si de rien n’était.
Le HuffPost — Cette présentatrice ukrainienne perd une dent en direct | Le HuffPost -
C’est arrivé dimanche soir, 9 janvier, à la fin du journal télévisé de TF1. Et ce lundi matin, on n’en revient toujours pas. Impression de malaise. Le truc ne passe pas. Stromae revient après un long silence, puisque « Racine carrée », l’album de tous ses succès, remonte à 2013. L’enchaînement de tubes était impressionnant, le disque n’en finissait pas de se vendre, le chanteur belge n’en finissait pas de tourner. Jusqu’au burn-out. Rideau. Oubli. On ne va pas cracher dans la soupe, franchement, on s’est éclaté. On l’a même comparé à Jacques Brel son compatriote et, franchement, on ne le regrette pas – enfin, pas trop.
L'Obs — Pourquoi la prestation de Stromae sur TF1 était franchement embarrassante